Line 6 TonePort GX comme ampli???

Forum Line 6
Forums
ghostface
Bonjour,
j'ai revendu guitare electrique et ampli il y a 6 mois car je déménageais en appartement donc je pensait faire une croix sur la musique mais ca me démange en ce moment!

Je compte acheter une nouvelle gratte (ca tombe bien je comptais changer :-D) mais par contre l'ampli je sais que ca me servirait a rien d'en acheter un car les voisins deviendraient fous

Alors j'ai cherché une solution et j'ai vu le TonePort de Line6 qui normalement est utilisé pour l'enregistrement

Selon vous, est-ce que je pourrait l'utiliser comme "ampli" et utiliser un casque en sortie de mon ordi pour jouer au dessus de mes musiques!

Voilà dites moi ce que vous pensez de mon idée
ghostface
cool!

merci pour cette réponse! bonne soirée!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 09, 23:21
Ceci dit, n'oublies pas que le Pod Studio est une interface audio, donc pour avoir du son, il faut brancher HP et casque directement sur le Pod.
ghostface
ah donc si je branche le pod en usb sur mon ordi iora pas de son qui sortira de l'ordi?

il faudra que je branche mon casque sur le pod pour entendre qqchose?

c'est dommage ca parce que je pourrais pas jouer au dessus des musiques de guitar pro comme je faisait avec mon ancien ampli... j'hésite tout d'un coup!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 09, 12:24
ghostface a écrit :
ah donc si je branche le pod en usb sur mon ordi iora pas de son qui sortira de l'ordi?

il faudra que je branche mon casque sur le pod pour entendre qqchose?

c'est dommage ca parce que je pourrais pas jouer au dessus des musiques de guitar pro comme je faisait avec mon ancien ampli... j'hésite tout d'un coup!

LOL réponse classique

Imagine le Pod Studio comme une carte son interne, sauf qu'elle est dehors. Il est donc logique de brancher casque et HP sur Le Pod Studio vu que c'est lui qui reproduit le son
ghostface
ué c'est sur... et vu qu'il n'y à pas d'entrée je pourrais pas récupéré le son de mon ordi sur le casque branché au POD c'est ça?

Dommage ca m'aurait plu :-D
y'aurait-il une solution à tout hasard?

merci!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 09, 12:44
Heuuu je m'exprime en chinois ?

T'as toujours pas compris qu'il devient LA carte son de ton ordi. Sauf qu'elle est dehors. C'est d'une logique imparable de tout brancher sur l'interface externe !!!!
ghostface
lol ué nan mé en fait moi et l'informatique... :-D

je vois pas trop ce que ca fait que ce soit une carte externe!
c'est pour ca je comprend pas trop! dsl

mais ce que je crois comprendre c'est que si ca remplace la carte de mon ordi, en brachant mon casque dessus j'entendrai le son de ma guitare et le son de mon ordi? (c'est ce que je voudrai!!)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 09, 14:39
ghostface a écrit :

mais ce que je crois comprendre c'est que si ca remplace la carte de mon ordi, en brachant mon casque dessus j'entendrai le son de ma guitare et le son de mon ordi? (c'est ce que je voudrai!!)

Oui !
ghostface
ah c'est cool alors!
merci de m'avoir expliqué! ca pourra servir à quelqu'un d'autre un jours!

Salut!
The Duke
Je up car j'ai une question qui a rapport avec les post précédent...

Est-ce qu'il n'y a pas un moyen d'écouter le son via le PC, et est-on obligé de brancher la sortie sur le pod studio pour pouvoir s'entendre ?

Car ça, ça risque de m'embêter un peu...
Et si on branche la sortie du pod studio vers une entrée de la carte son du PC, on devrait pouvoir écouter via le PC non ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...