Line 6 TonePort UX1 défaillant?

Forum Line 6
Forums
Azactode
Bonjour à tous,

voilà déjà 3 ans que je possède cette carte son bien pratique et qui ne m'a jamais lâché mais voilà que aujourd'hui je rencontre un problème avec elle

En effet, après avoir branché mes enceintes en sortie "Analog outs" et configuré le Toneport par défaut dans windows comme à mon habitude voilà qu'un son des plus horribles qui soit sort de mes enceintes, un genre de bruit métallique un peut robotisé je sais pas comment dire.

J'ai essayé de me brancher avec le casque pour vérifier qu'il ne s'agisse pas de mes enceintes mais c'est toujours pareil.

J'ai désinstallé tout les drivers, Gearbox etc et tout réinstallé mais toujours ce son strident qui me tue les oreilles.

En conclusion j'ai bien peur que mon Toneport soit en train de rendre l'âme mais avant d'en être sûr j'aimerais tenter tout ce qu'il est possible de faire.

J'ai essayé de démonter la bête mais en vain, celà ne semble pas être fait pour être démonté, il y a 2 vis mais rien d'autre et j'ai pas envie de forcer plus de peur de le casser.

Voili voilou, si certains ont connu le même problème que moi qu'ils se manifestent s'il vous plaît, j'ai pas envie de débourser 134€ c'est pas trop la période en ce moment. Merci de m'avoir lu
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 29 Jun 09, 22:37
Salut

Citation:
En effet, après avoir branché mes enceintes en sortie "Analog outs" et configuré le Toneport par défaut dans windows comme à mon habitude voilà qu'un son des plus horribles qui soit sort de mes enceintes, un genre de bruit métallique un peut robotisé je sais pas comment dire.


Quelque soit la source d'entrée: micro, guitare(s) ?

Citation:
J'ai essayé de me brancher avec le casque pour vérifier qu'il ne s'agisse pas de mes enceintes mais c'est toujours pareil.


Bien vu....

Citation:

J'ai désinstallé tout les drivers, Gearbox etc et tout réinstallé mais toujours ce son strident qui me tue les oreilles.


Bien vu (bis)....Si tu es motivé, tu peux toujours essayer une desinstallation avec nettoyage de la base de registre (avec un soft gratuit comme RegSeeker).

Citation:
J'ai essayé de démonter la bête mais en vain, celà ne semble pas être fait pour être démonté, il y a 2 vis mais rien d'autre et j'ai pas envie de forcer plus de peur de le casser.


Oui, c'est déconseillé le démontage, surtout si tu n'y connais pas grand chose, tu risques plutot d'aggraver les choses.

Citation:
voilà déjà 3 ans que je possède cette carte son


Effectivement, c'est déjà pas mal...Si tu es soigneux, y a pas de raisons. N'a t elle pas pu prendre un coup de chaud (placée pres d'une source de chaleur et y en a plein si on y reflechit bien)?
As tu installé de nouveau logiciels avant que le problème se présente?
Azactode
Salut ted GMG,

tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème aussi sérieusement.

Alors pour répondre précisément à tes questions et dans l'ordre:

-J'ai fais un essai sans source d'entrée. Brancher une guitare ou autre ne changera rien selon moi sinon pire.

-"une désinstallation avec nettoyage de la base de registre (avec un soft gratuit comme RegSeeker)."

Ca je vais essayer c'est un bon raisonnement car je me suis aperçu que rien n'apparaît dans la liste des programmes installés (Ajout/Suppression de programmes) pas un GearBox ou un Line 6 et pourtant ils sont bel et bien installés puisque je peux les utiliser.

-Le Toneport n'a subit aucun choque, jamais tombé ni rien mais par contre j'ai déjà eu plusieurs coupures de courant dans mon immeuble ce qui a bien évidemment éteint mon ordinateur tout sauf dans les règles

-J'ai installé un nouveau logiciel effectivement, il se nomme "AxCrypt", c'est un logiciel de cryptage de données mais je doute que ça en soit la cause.


En conclusion:

Je vais déjà faire une désinstallation avec nettoyage de la base de registre comme tu me l'a conseillé voir si ca donne quelque chose.

Et au pire, si je découvre que mon Toneport est vraiment mort puis-je l'envoyer en réparation? Cela vaut il le coup?

Est-il possible de racheter uniquement le boitier sans les cd d'installation pour que cela me revienne moins chère?
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 30 Jun 09, 23:03
Citation:

-Le Toneport n'a subit aucun choque, jamais tombé ni rien mais par contre j'ai déjà eu plusieurs coupures de courant dans mon immeuble ce qui a bien évidemment éteint mon ordinateur tout sauf dans les règles


Ca se peut mais ca m'étonnerait...Tout dépend du pc mais aujourd'hui à part la foudre, pas de risques avec les coupures de courant même si Windows n'est pas éteint correctement (sauf si la coupure se fait pendant une installation de soft).

Citation:

-J'ai installé un nouveau logiciel effectivement, il se nomme "AxCrypt", c'est un logiciel de cryptage de données mais je doute que ça en soit la cause.


J'en doute aussi!

Citation:
Et au pire, si je découvre que mon Toneport est vraiment mort puis-je l'envoyer en réparation? Cela vaut il le coup?


Sincerement, non! Surtout qu'il ne doit plus être sous Garantie, donc déjà tu vas te galerer pour trouver un revendeur qui accepte d'y jeter un coup d'oeil, surtout vu le prix de la bête...

Citation:
Est-il possible de racheter uniquement le boitier sans les cd d'installation pour que cela me revienne moins chère?


Non, par contre, tu peux en trouver d'occasion en tres bon état pour une centaine d'euros voire moins...
Azactode
Je remonte le sujet juste pour vous dire (pour ceux que ça peut aider) que j'ai réussi à refaire marcher mon TonePorte UX1.

Comment? Et bien en refaisant toute l'install GearBox, Line 6 Monkey etc sur une partition windows toute neuve histoire de bien isoler le problème.

Et ca a marché, apparemment l'installation a mal été faite au départ et la désinstallation ne se faisait même plus sur la fin...

Donc si cela vous arrive un de ces jour, testez votre matériel sur un autre pc histoire d'isoler le problème ou bien si vous n'avez pas la possibilité d'accéder à un autre ordi =>Formatage

Ou bien vous faites comme moi vous réinstaller windows sur un partition non allouée de votre disque dur si vous l'avez partitionné au préalable ce qui vous évitera de formaté celle actuelle que vous utilisez

Merci à ted GMG pour l'aide apportée
Azactode
Ouais dommage mais ça marche et le reste j'men tape

A bientôt ted sur un autre sujet je l'espère

En ce moment sur effet guitare et Line 6...