Line6 FBV Express, une bonne alternative...

Forum Line 6
Forums
mickeylious
Salut les gens!

Possesseur d'un Pod XT je cherchais un pédalier pour le piloter. J'avais essayé sans beaucoup de succès (à mon gout) le Behringer FCB1010 que j'ai trouvé assez compliqué à paramétrer et peu pratique à transporter.
Après hésitation j'ai pris aujourd'hui un pédalier Line6 FBV Express qui après quelques essais me parait très satisfaisant. Il fonctionne aussi avec le Pod Pro et certains amplis de la marque.
Le paramétrage se fait par une simple pression de 2 touches (parmi les 4 présentes sur le pédalier) au premier allumage, selon l'appareil auquel il est relié.
La pédale d'expression fait à la fois office de pédale de volume ou de whawha selon les besoins. Sa course est largement suffisante, seul le clic du passage volume/whawha me semble un peu dur mais c'est surement parce qu'il est neuf. La fonction wha autorise des variations sur certains effets tels que les simulations Leslie, Flangers et Delays. Je trouve donc que celà apporte un sacré plus au Pod XT.
Il offre aussi un accordeur lumineux et assez précis me semble-t-il.
L'alimentation se fait via le cable RJ45 qui le relie au Pod ce qui évite un cable supplémentaire. Il est en métal et apparement assez solide.
C'est bien la première fois qu'un appareil Line6 est à un prix "raisonnable" je trouve. En effet on le trouve à moins de 100€ sur le net.

Bref, j'en suis sastisfait et le recommande à ceux qui comme moi (des quiches donc! :wink ont eu des soucis de paramétrage avec des pédaliers MIDI.

Je rajouterais des commentaires si je découvre une fonction secrète (genre machine à expresso intégrée)..... ou une tare bien cachée!
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
Spatoul
Salut,

je fais remonter le topic, parce que j'aimerais avoir d'autres avis d'utilisateurs du FBV express, car il me tente bien ce petit pédalier !!!
A+
merci les gas car on le meme soucis celui d un pedalier line 6 pour le pod xt ou le pod xt pro, avec ce petit bijou, je crois que le tour est joue je compte l 'acquerir a mon tour j aimeria bien trouver ici d autres avis le concernant, les uatres pedaliers line6 sont tres chers merci
hailkings
donnez vos avis !
et ou le trouver à moins de 100 € ?
merci : )

En ce moment sur effet guitare et Line 6...