Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malcolmy
Hello, quelques petites questions, comme dit plus haut j'ai fais l'acquisition d'un hélix la semaine passée, mise à jour vers la dernière version du Firmware faites sans soucis, la bête fonctionne.

Aujourd'hui j'ai fais quelques tests avec l'hélix sur mon ampli guitare Blackstar stage 60 en méthode 4 câbles et en branchement direct sur une enceinte/retour amplifié stagg pour voir un peu ce que donne l'utilisation sans vrai ampli guitare et testé les simulations de cab, amp ...

Bon ben c'est pas top top quand je compare la qualité de son entre ce qui sort de mon combo à lampe et du stagg amplifié ...
Très bon son avec le blackstar, par contre l'enceinte amplifiée stagg, c'est de la merde ... Voici le modèle https://fr.audiofanzine.com/en(...)p700/

Donc question, est ce la qualité de l'enceinte amplifié Stagg qui donne ce résultat pourri ou bien en me branchant sur quelque chose de meilleur qualité, j'aurai un résultat plus convaincant ? Le retour amplifié Stagg est il considéré comme FrFr ? Je pose la question car j'envisage de plus tard m'acheter un Powercab 112 de chez Line 6 pour aller avec le hélix et pouvoir me passer de mon ampli à lampe pour les concerts ... Question de facilité pour voyager plus léger ...

Pour faire cette comparaison entre le rendu sur ampli à lampe et l'enceinte amplifiée j'ai bien entendu fais un preset différent avec le même modèle, brit plexi, pour le test sur le blackstar juste pré amp et pour le test sur l'enceinte amplifiée j'ai testé différente config: Amp, preamp, Amp+Cab, mais résultat merdique dans tout les cas ...



Autre question dans le cas ou l'on branche l'hélix sur un FrFr ou une sono ... Faut il utiliser plutôt comme modélisation d'ampli: le bloc Amp+Cab, Amp, Preamp ? Dites moi si je me trompe mais logiquement dans le cas ou l'on joue sur une enceinte FrFr ou une sono il faudrait uniquement utilisé le bloc préamp vu que le FrFr a son étage d'amplification, ou bien je me trompe ?

Le Bloc Amp+Cab et Amp serait plutôt à utiliser lorsqu'on joue au casque ou bien directement branché sur le pc via des moniteurs pour du home studio ... Non ?

Eclairer ma lanterne si je me trompe
whitelion
avec une enceinte frfr tu dois égaliser.
j'ai aussi obtenu un mauvais résultat avec une 12 pouces amplifiée sans retouche

avec 1 frfr il faut preamp+ amp
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui preamp+amp car les amplis de puissance guitare colorent le son. Contrairement à ceux des enceintes FRFR.
Pour les enceintes le résultat dépend aussi pas mal de l'enceinte.
Et c'est pas toujours le plus cher qu'on aimera le mieux.
bastho
Et si tu veux comparer ce qui est comparable, il faut comparer le helix en frfr avec ton ampli repiqué par un micro. Sinon ce n’est pas la même chose
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est directement un son de façade.
Pour les enceintes FRFR, même si c'est une évidence, faut obligatoirement mettre un bloc CAB ou IR dans ton patch, ou du moins dans la partie du patch que tu fais sortir sur l'enceinte.

Sinon effectivement tu auras un son de merde. ^^
Je sais que c'est évident mais on voit de tout...

Et il faut mettre le bloc AMP complet, pas le PREAMP, vu que l'amplification de ton enceinte est censé être "neutre".

Le bloc PREAMP servira surtout en 4CM sur un ampli guitare ( même si perso je mets quand même les blocs AMP complets ^^ )
malcolmy
Bonsoir, petite question, pour enregistré une piste guitare venant de l'hélix sur un logiciel pc, faut il utilisé une carte son spécialement conçue pour l'enregistrement des instruments, ou y a t'il possibilité de passer juste via USB entre l'hélix et le PC ? Je n'ai rien lu à ce sujet, mais je demande quand même

merci d'avance

Edit:

Je viens de regarder le manuel, j'avais un peu zappé cette partie, j'aurais du lire le manuel avant de posé la question sorry, il sert bien d'interface audio.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ça enregistre en très bonne qualité.
Salut
Je viens d'acquérir le Helix et songe à m'équiper soit du firehawk soit d'une enceinte type ld system Maui 28. J'aurai voulu savoir si certains avaient une idée du meilleur choix, sonore surtout. (Peu importe le poids du firehawk).
Et n'y a t'il pas un risque de "doublon" à avoir le firehawk avec le helix puisque cet ampli permet des émulations d'amplis/effets différents tout comme le Helix?
Merci merci amis musicos !
Nicolas
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Salut ! Pour le Helix il y a l'enceinte Powercab (ou le + qui a plus d'options) qui serait très adaptée et qui remplace la simu de cab.

Ca permet vraiment d'avoir un rendu genre ampli, dans le + on peut mettre des IR, et sinon utiliser les simulations de différents hauts parleurs qui modifient le vrai haut parleur par défaut.
Super! Merci pour la réponse rapide!
Je vais regarder l'engin. C'est un ampli que Tu possèdes ?
Et pourquoi selon toi c'est mieux que le firehawk ou le Maui?
Merci 👌🤘
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Non je ne le possède pas.
Il a été conçu pour fonctionner avec une machine à modélisation d'ampli (avec cab sur off), Kemper, Fractal ou Helix.
Il a été fait pour donner un rendu d'ampli guitare, le son que beaucoup recherchent, et non le rendu d'une enceinte FRFR (les fonctionnalités FRFR sont juste là en plus sans être parfaites, et le plus permet d'avaler une seconde entrée pour avoir la guitare qui sort comme un ampli, et le monitor qui vient de la table en FRFR ou une backtrack en même temps par exemple).
Je trouve la solution théoriquement intéressante
(mettre l'ampli sans cab dans le helix, mettre une simu de HP creamback sur le powercab et avoir le son d'un vrai ampli dans un cab creamback par exemple, l'idée me paraît top, en plus dans ce cas le powercab peut envoyer une sortie vers la table en se simulant lui-même avec son creamback et un micro.
J'ai dit creamback mais je crois que par défaut il y a 5 ou 6 types de HP, extensibles sur le +).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Voilà j'ai dû éditer 36 fois mon message pour ajouter des trucs
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il paraît que le + a aussi une option FRFR mais sans le HP aigu pour donner une impression plus ampli guitare dans le cas où on utilise une IR dans le Helix (ou une IR dans le powercab je crois).
Kirgun
Perso, j'utilise l'Hélix (enfin j'utilisais car depuis quelques mois plus le temps de jouer avec, merci les gosses!!) avec 2 Stage Source L2T, ca me permet de balancer la zique de mon pc dessus (couplée avec ma carte son externe)

J'aime bien le rendu, mais j'aimerais avoir plus de temps pour faire joujoux avec !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...