Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est surtout l'impédance à mettre quand cette pédale est désactivée qui compte, tu peux mettre en auto quand la première pédale est activée.
Sinon si tout est désactivé devant l'ampli tu peux mettre 1M
mais essaie, si ça se trouve d'autres valeurs peuvent te convenir.

Sinon il existe une liste des impédances réelles de certains effets.
C'est presque toujours le premier actif qui compte (si true bypass) alors que le Helix calcule par rapport au premier effet même non actif.
Ok, c'est surtout à la feuille donc

Merci bien en tout cas, à+
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai retrouvé les indications d'impédance que j'avais lu:
https://www.thegearpage.net/bo(...)83042

Il y a peut-être eu des ajouts entre-temps.
De toute façon on peut comparer en faisant deux snapshots dont un sur auto pour savoir.
Merci pour le lien, très interessant. Je ne suis pas champion en anglais mais je me débrouille (bien obligé en technique musique...)

Par contre, je reste assez septique sur le résultat, à l'oreille je ne constate qu'une différence de niveau d'entrée, et TRES peu en ce qui concerne la couleur sonore. Alors qu'en analogique, une mauvaise impédance est redoutable et change la couleur de façon drastique.
Cependant, il est vrai qu'en tendant l'oreille, (pas trop hein...) il y a une chiite différence juste perceptible, pourtant j'écoute cela sur des Genelec 8050.

Mais de toute façon, ce réglage de Z sera, à coup sûr, très interessant pour les changements de guitares (strat, Lp, etc...)
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ca dépend vraiment des grattes.
L'effet est plus sensible sur des simples, et quasi inexistant sur des micros avec boost (type EMG).
C'est le même type d'effet que ce qu'on obtient avec un câble très long.

Et même si l'impédance est gérée par l'électronique, c'est bien une modification analogique de l'entrée du Helix.
Comme le pad qui lui aussi est analogique pas simulé.
Help !
Je suis en galère, je n'arrive pas à faire sortir ma DD2 sur une boucle du helix!
J'ai pourtant branché sur send/return, crée un block send/return dans mon preset mais rien ne se passe. Problème de branchement ? De placement du block? D'un réglage ailleurs?
Merci ô amis
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu as bien paramétré le send pour la bonne prise, et idem pour le return ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui dans le bloc (du genre send1, return1).
et teste d'abord avec juste un cable pour voir si ça y passe bien.
Zorzi
Enfin l'Helix que j'attendais : le Helix Gigboard ! Il n'a l'air en vente que chez les Britons d'Anderton.
Cest BOn. Cest résolu!
Je m'étais planté dans les branchements! et ensuite block paramètré sur fx loop 1 et Ça a fonctionné ! Merci infiniment!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah ok tant mieux, d'autant que mes indications n'étaient pas super précises, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de boucle.
Invité
Zorzi a écrit :
Enfin l'Helix que j'attendais : le Helix Gigboard ! Il n'a l'air en vente que chez les Britons d'Anderton.


Je suis perdu entre les stomp et les gigboard. C'est quoi la différence entre les 2 ?

L'un concerne uniquement les effets et l'autre contient les preamps en plus ?
Zorzi
Le LT est un Helix en pédalier mais moins cher.
Le HX est un Hélix avec que les effets et pas d'amp sim
Le Stomp est un Hélix en mini format, moins d'entrées et sorties t et bien moins cher

Le Gigboard est un Headrush donc je me suis planté en le citant chez Line6
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le Stomp n'est pas tout à fait un Helix,
il n'a qu'un seul des deux DSP, donc un seul path,
bien sûr aussi moins de prises et switches.
Et seulement 6 blocs possibles.

Mais il contient bien tous les amplis et effets du Helix.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...