4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Parmi vous, quelqu'un aurait-il pu comparer le Hélix avec le Boss GT 1000 ?
GOLDNECK
fremen_mu a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Parmi vous, quelqu'un aurait-il pu comparer le Hélix avec le Boss GT 1000 ?

Oui, j'ai les deux, je préfère de loin le Helix pour la modélisation d'amplis et les IRs


Et au niveau des effets ?
GOLDNECK
fremen_mu a écrit :
Je n'ai pas suffisamment creusé la question car je ne l'utilise pas du tout depuis que j'ai l'ai eu, étant occupé sur d'autres multis. mais les effets Boss ont toujours été corrects


Merci
ColDay
GOLDNECK a écrit :
fremen_mu a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Parmi vous, quelqu'un aurait-il pu comparer le Hélix avec le Boss GT 1000 ?

Oui, j'ai les deux, je préfère de loin le Helix pour la modélisation d'amplis et les IRs


Et au niveau des effets ?


Un test du GT1000 vient de sortir sur AF : https://fr.audiofanzine.com/mu(...).html

En résumé, les effets sont bons mais l'ergonomie et l'écran sont désastreux.
VAiHalen
Salut, j'ai envie de passer à une configuration en 4 câbles avec multi fx pour plus de simplicité niveau déplacements et possibilités selon les contextes.

De mes souvenirs à l'époque avec du Boss et de l'ancien line 6 ou encore TC electronic, la numérisation du signal par la double conversion abîmé pas mal la richesse du son du pré amp à lampes.

Pensez-vous qu'aujourd'hui avec un helix, la sensation numérique est moins présentes voir quasi inexistante ou il est préférable que je reste avec des pédales ou racks avec mixer?

Merci !
ColDay
Alors, moi qui ai eu un g-system, et qui ai choppé un helix la semaine dernière pour réessayer le 4 cables avec un tout-en-un, je peux te dire que le helix est beaucoup plus transparent que le g-system. Au point que je ne vois pas trop la différence avec la gratte en direct. Pour moi la dynamique est là, le son aussi.

J'ai pas mal joué avec ce weekend, et ce qu'on arrive à faire en terme de routing est vraiment impressionnant, c'est comme si on avait une table de mix intégrée avec 4 voies stéréo.
Ma config n'est pas des plus simples :
- Je le branche en 4 cables dans ma tête Orange RV50 mk3
- Je route le son post préamp / effets vers une IR ownhammer + delay pour simu stereo -> sortie casque + main jack stereo
- J'utilise l'entrée micro pour ma voix, avec des effets -> sortie casque + xlr out -> PA

Du coup en répète je jouerai au casque avec un son vraiment très bon et confortable.
Et en live j'aurai prise micro + sorties simu de l'helix pour ajouter de l'épaisseur et effets stéréo, ça va être intéressant.

Pas encore testé en groupe mais je pense que ça va le faire. A la maison c'est déjà très bon.

Et c'est facile d'éditer les sons, contrairement à l'AX8 que j'ai eu avant et que j'ai revendu pour cette raison.
VAiHalen
Merci pour ton retour ami Toulousain!
guitar2tiste
Tiens tiens colday tu es passé a l helix ?
Je suis super etonne car j ai souvent réalisé qu e j avais les mêmes pedales que toi.

Pourrais tu m en dire plus, pour quels besoins ?

Guitar2tiste
Y a une masterclass le 13 nov si t es pas au courant.. pas mon style mais on apprends toujours a ecouter les autres ...
ColDay
VAiHalen > no problemo

guitar2tiste a écrit :
Tiens tiens colday tu es passé a l helix ?
Je suis super etonne car j ai souvent réalisé qu e j avais les mêmes pedales que toi.

Pourrais tu m en dire plus, pour quels besoins ?



Pour me simplifier la vie et rassembler tous les éléments de mon pedalboard (voix + guitare) en un seul outil.
Et aussi parce que j'ai un nouveau projet musical en plus de mon trio rock, qui va commencer à prendre forme, et je devrai jouer aux ears et sans ampli.

Du coup avec le trio c'est la grosse artillerie (orange 50w, gros cab, et helix en méthode 4 cables), et pour l'autre projet, direct sono.

Bon, j'ai gardé mon pedalboard pour le moment, j'ai pas encore répété avec l'hélix, je vais voir comment ça se comporte
Mais moi qui ai pris en grippe les multieffets parce que j'aime bien avoir des boutons sous la main, ben là je suis pas perdu du tout.
T'as la chaine d'effets visuellement représentée, avec les flèches tu te déplaces sur un bloc et t'as direct les paramètres de l'effet accessibles via des potards physiques. Pas besoin d'aller chercher des menus ou autre. Et pour sauvegarder, 2 clic sur save et basta, ton preset est sauvé.
Niveau ergonomie c'est vraiment au top.
guitar2tiste
Merci pour les réponses, elles confirment ce que je pensais.

Sans raconter ma vie je pensais plus jamais de multi effets a cause de la gestion du volume.. qu en penses tu avec cet helix ?

Mon idee c est d alleger mon pedal board qui tourne car je ne fais rien d exotique (a part un delay a la con et un flanger decollage d avion pour rigoler) et de laisser comp, boost, fuzz, preamp , delay (h9) et torpedo cab puis sono trouvee sur place ou nx12 et chez moi, helix en front de mon vieux et fidèle dr504 (je ne l etait joue qu en clean ) .
MAIS je joue fort chez moi, j ai besoin de volume. Et comme je suis a la limite, d avoir un preset qui me vrille le tympan ..boaf... sauf a.construire un switch panic

Merci encore en tout cas pour ton avis!
ColDay
J'ai pas très bien compris ce que tu appelles la gestion du volume. T'as peur d'avoir moins de volume avec l'helix qu'en direct sur l'ampli ?
Ca j'ai pas encore ajusté sur mon ampli.

D'ailleurs est-ce qu'il y a une méthode sur l'helix pour régler les niveaux d'entrée / sortie ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'ai pas trouvé de méthode efficace, pour l'entrée c'est bon je mets le pad, pour la sortie... Je prends un preset d'origine comme référence pour le clean, par exemple le tout simple avec un deluxe reverb.
guitar2tiste
Coldday : j ai juste peur qu en changeant de patch ou en activant un drive qu il y ait de gros ecarts de volume qui me vrille le tympan.

En full analo , il y a deux gardes fous : le preamp et le poweramp.
Et pour avoir testé un axe fx 1, je mettais assez fort un cab actif pour bien entendre l axe. Si j avais le malheur d essayer un patch d ailleurs.. je pouvais exploser le volume sonore.
Donc le master volume de l helix est ik bien fichu a ce niveau ?

Merci par avance pour ta reponse !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...