Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est pas forcément que c'est pire, mais c'est que si le signal passe dans le multi-effets, il est converti, suit le chemin informatique, puis est converti à nouveau.
Il y a un niveau d'entrée, des configurations pour cette entrée (par exemple le pad, qui je trouve est assez utile car permet d'avoir un niveau plus bas en interne donc de moins risquer le clipping), et un niveau de sortie ou de chaque boucle qui est réglable informatiquement.
C'est quand même super compliqué. Et quand on sait ce qu'un simple changement d'impédance ou de niveau provoque, ça demande à pas mal être affiné, et même si la dynamique n'est pas le problème (tant qu'on ne dépasse à aucun moment même entre deux effets dans le multi le max du signal numérisé sur un bon convertisseur).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sur certains vieux multi on a l'équivalent de vrais effets, possiblement true bypass donc c'est juste le signal qui continue.
C'est plus simple et moins risqué aussi.
Mais ça permet moins de choses.
lloîc
OK merci Gzii pour ces quelques précisions,mais bon je vais rester avec mes ancêtres ,qui fonctionnent toujours aussi bien et qui ne dégradent pas le signal d'un iota,et tant pis si on peut faire moins de choses,on peut déjà en faire bien suffisamment (à mon goût).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il y a dégradation de signal, mais très faible je pense, ce qu'on entend surtout c'est la modification de signal, je pense que c'est différent.
Et quand c'est direct la guitare qui rentre dedans, la modif du rendu des micros de la guitare (selon l'impédance sélectionnée) qui est un énorme piège, moi il y a peu je pensais que ça n'allait que dans un sens le signal.

Mais oui en 4CM je trouve ça aussi bien trop compliqué.
tontontaine
De toute façon, tout préamp dans une boucle d'ampli, surtout dans une boucle pourrav (qui est très généralisée dans toutes marques d'amplis, cher ou pas) colore le signal ... sans compter les mauvais réglages, les cables etc ... mais essayez aussi vos pédales dans ces fameuses boucles, le résultat est souvent catastrophique , faut bien admettre ... maintenant, un multieffet est bien plus adapté à cet usage, même si jamais 100% transparent, une fois de plus, testez vos boucles avant d'y coller du matos à 1500 euros
PDG association "Handizic"
lloîc
Citation:

De toute façon, tout préamp dans une boucle d'ampli, surtout dans une boucle pourrav (qui est très généralisée dans toutes marques d'amplis, cher ou pas) colore le signal ...


Non sur certains ampli la boucle est au top,mais en règle générale c'est pas tip top sans pour cela être pourrave. Mais bon c'est facile à vérifier si la boucle est pourrie ,moyenne ou très bonne. Pour se faire il suffit de mettre un bon jack direct du send dans le return,de mettre sur 100 % wet (pour les boucles //) et de comparer le son avec la boucle ou non.S'il y a aucunes différence de son entre la loop on et off,c'est que la boucle est top. Et à partir de là on entends clairement les" trucs" qu'on plug dedans s'ils sont transparent ou pas.

Citation:
testez vos boucles avant d'y coller du matos à 1500 euros

Oui je plussoies !
tontontaine a écrit :
testez vos boucles avant d'y coller du matos à 1500 euros


pas mieux
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Argh je me suis encore fait avoir par les niveaux.
J'ai mis la pédale d'expression pour faire varier le niveau de sortie d'un patch, et c'est un patch pour un de mes groupes sur lesquels il y a tout (clean, chorus, deux OD).
Du coup à force d'ajuster, avec le temps, je ne me suis pas rendu compte que c'était monté autant, et aujourd'hui sur le clean j'entendais de petits craquements.
j'ai d'abord pensé à mon câble, mais c'était bien le Helix.

Du coup j'ai tout repris et mis le clean à peine plus fort que le signal de ma guitare (pad sur ON).
Un des crunch est fort par rapport au clean pour certains solo.
Le son est bon, mais j'espère que le signal sera suffisant pour mes utilisations.

Vous utilisez quelle méthode pour vos niveaux ?
En fait on peut descendre assez bas sans que ça soit un problème pour la qualité du son, mais si je n'ai pas assez de gouache en attaquant mon enceinte amplifiée (sortie casque) ou la table ?
C'est ça qui me fait peur.
fredyshred
Je relance un peu le sujet de l'Helix car pas mal de choses sont arrivées récemment.

Le firmware 2.80 arrive ce printemps et apporte quelques amplis dont : Fullerton Tweed, LaGrange Tweed, Revv Gen Clean, Revv Gen Gain1, Rev Gen Gain2 et un Ampeg SVT-4.

Au niveau des effets on va trouver : Shelf EQ, Tilt EQ King Of Tone/ K.O.T. , Zendrive,Ampeg Bass Scrambler, Sansamp Bass Driver BI V2 et Mooger Fooger MuRF

mais ce n'est pas tout !

ML sound lab vient de sortir des cab et amp pack accessible pour l'Helix. Line6 a ouvert son marketplace et je ne serai pas étonné de voir des simulations d'amplis de leurs partenaires ..

#Jetestelesnouveautéedemlsoundlabcesoirpourceuxqueçainteresse
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
CaptainW
fredyshred a écrit :
Je relance un peu le sujet de l'Helix car pas mal de choses sont arrivées récemment.

Le firmware 2.80 arrive ce printemps et apporte quelques amplis dont : Fullerton Tweed, LaGrange Tweed, Revv Gen Clean, Revv Gen Gain1, Rev Gen Gain2 et un Ampeg SVT-4.

Au niveau des effets on va trouver : Shelf EQ, Tilt EQ King Of Tone/ K.O.T. , Zendrive,Ampeg Bass Scrambler, Sansamp Bass Driver BI V2 et Mooger Fooger MuRF

mais ce n'est pas tout !

ML sound lab vient de sortir des cab et amp pack accessible pour l'Helix. Line6 a ouvert son marketplace et je ne serai pas étonné de voir des simulations d'amplis de leurs partenaires ..

#Jetestelesnouveautéedemlsoundlabcesoirpourceuxqueçainteresse


merci pour les infos!
Je suis monté dans le train du Helix il y a peu de temps (firmware 2.7) et j'en suis très content

#effectivementçam'interessed'avoirtonretoursurcesnouveautés!
Il me semble que sur la 2.80, on aura juste le canal rouge ( Gain 2 ), les autres seront dans les futurs mises à jour.

Par contre pour ML Sound Lab, ce ne sont pas des nouveaux amplis, juste les amplis existants réglés de façon à "sonner comme", sans blocs supplémentaires, si j'ai bien compris ^^

Lacher 29€ pour quelques réglages sur un bloc existant, mouef...

Par contre leur IR Mesa a l'air énorme!

J'attends quand même avec impatience les nouveautés de la version 3.0 cette année, je me demande ce qu'ils vont nous pondre.

Avec la 2.0 les snapshots c'était déjà une grosse avancée.
fredyshred
Effectivement, ce ne sont pas des amplis ajouté .. Je viens d'ouvrir en notepad les fichiers et c'est basé sur les amplis existant (lonestar et mark iv).

D'ailleurs en commandant je me suis trompé et j'ai acheté deux fois le amp pack .. Un message via facebook et c'était réglé.

En tout cas, je pense que l'arrivée de ML sound sur le marché va apporter du neuf et je ne serai pas étonné que les users d'axe fx n'hésiterons pas à regarder ailleurs.

J'étais assez content des ir de chez 3Sigma même si c'était hyper processé et j'attends avec impatience d'autresIR. C'est pas que chez Ownhammer c'est mauvais loin de là .. C'est juste que c'est pas fait pour être flatteur aux oreilles d'entrée de jeu.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Effectivement, il me semble qu'ils sont assez réputé d'après ce que je viens de voir, je connaissais pas avant.

Après je ne suis pas un grand utilisateur d'IR, vu que pour le moment je branche mon Helix dans la boucle d'effet d'une tête d'ampli et dans un 2X12.

J'ai pas encore trouvé la solution FRFR abordable qui me plait ^^

Faudrait que je trouve le temps de tester un Alto 312, pour le prix il parait que c'est pas si mal.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour les IR, en ce moment je joue avec les Redwirez, en les mixant avec les IR de courbes d'impédance dans le cas de simulations d'amplis à lampes (comme décrit dans la doc).
Brutes, je les trouve moins flatteuses que les Ownhammer que je trouve déjà un peu traitées.

En live ces mélanges marchent très bien je trouve, y compris sur les assez gros sons (genre JCM800) pour lesquels j'avais toujours un petit reste de truc désagréable, même si discret.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...