4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'ai pas vu d'effet de ce type.
En revanche avec le feedback des delays tu peux obtenir des boucles qui s'amplifient aux sons assez étranges. Tu peux doser le feedback à la pédale pour être sûr de ne rien exploser.

Faudrait essayer aussi de faire un send après l'ampli qui renvoie avant l'ampli ?
Jeanje30
Ok merci pour la réponse👍
Je reçois la bête demain..je verrais ca😉
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2823
  • Publié par
    Gam
    le 05 Mar 19, 01:28
fremen_mu a écrit :
pitch shift non monophonique


je me demande si il a vraiment evolue depuis les Pod X3, j'ai comme un doute
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tout ce qui est changement de pitch est assez mauvais je trouve.
Mais je n'ai aucun vrai effet de ce genre pour comparer.
des gars de Line 6 avaient teasé un peu le recrutement d'une équipe pour implémenter justement un pitch polyphonique dans le Helix.

J'espère que ça viendra parce que actuellement, c'est le seul truc qui me manque dessus.

Peut être pour la version 3.0 ( vu que la 2.8 est déjà connue )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ce qui me paraît bizarre, c'est que pour un pitch polyphonique comme pour un octaveur, il suffit normalement de multiplier la vitesse du dessin de la forme d'onde par un coefficient, normalement il n'y a pas besoin d'analyser,
contrairement à un pitch qui harmonise.
Alors pourquoi ça semble vouloir détecter les notes ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2828
  • Publié par
    Gam
    le 05 Mar 19, 11:45
fremen_mu a écrit :
Gros point faible en tout cas, comparé à la concurrence

meme Zoom s'en sort mieux
Jeanje30
fremen_mu a écrit :
Rien de comparable à un FreqOut, non. Cet effet est dans la wishlist mais ça m'étonnerait qu'il soit implémenté un jour, tout comme le pitch shift non monophonique. On ne peut pas non plus le simuler avec les effets ou une boucle send/return avec le return situé avant le send...


Dommage c est quand même bien utile comme effet pour un gratteux pour créer des ambiances..
Il me reste plus qu à acheter la pedale..
dhaiphi
Jeanje30 a écrit :
Je voudrais savoir si il existe un effet générateur de larsen genre digitech freqout sur le hélix lt ?


Je sens que je vais dire une bêtise mais tant pis... je me lance : pour générer une harmonique élévée (comme dans le larsen mais sans le sustain naturellement), 19 demi-tons par exemple, ne peut-on utiliser l'effet pitch shift dont le volume serait commandée par la pédale d'expression ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
dhaiphi a écrit :
Jeanje30 a écrit :
Je voudrais savoir si il existe un effet générateur de larsen genre digitech freqout sur le hélix lt ?


Je sens que je vais dire une bêtise mais tant pis... je me lance : pour générer une harmonique élévée (comme dans le larsen mais sans le sustain naturellement), 19 demi-tons par exemple, ne peut-on utiliser l'effet pitch shift dont le volume serait commandée par la pédale d'expression ?
et comment tu fais pour le sustain ? surtout avec une note aussi élevée ?
Jeanje30
Bon sinon j ai reçu la chose ce matin..
Belle bête ça respire la qualité.. on voit que Line 6 a été racheté par yamaha😁
Je l ai branché en mono sur une enceinte active mackie Thump 12 et comme je me doutais...ça sonne moyen..
Bon...Je vais commencer par la mise à jour du firware..c est le 2.30..le dernier c est le 2.80 c est ça?
Après ça je vais l étudier de près et voir comment je peux le faire sonner à la hauteur de sa réputation
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Félicitations.
Je crois que le Helix a été conçu avant le rachat, la qualité serait du fait de Line6.
Au début j'ai essayé les presets et ça a été l'horreur.
Alors qu'en commençant simple (j'ai juste activé le PAD dans les paramètres globaux), avec juste ampli et reverb, j'ai tout de suite trouvé mes marques.
Mais il faut faire très attention de ne pas clipper en interne, il n'y a pas d'indicateur. Du coup pour les sons cleans je me base sur le preset d'usine qui doit d'appeler deluxe reverb.
Jeanje30
Ok’merci Je vais faire ça 👍
Déjà bien paramétrer le global et après construire mon son pas à pas..
Je verrais pour des IR après..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...