4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanje30
Ok’merci Je vais faire ça 👍
Déjà bien paramétrer le global et après construire mon son pas à pas..
Je verrais pour des IR après..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2836
  • Publié par
    Gam
    le 05 Mar 19, 15:32
Gzii a écrit :

Je crois que le Helix a été conçu avant le rachat, la qualité serait du fait de Line6.

ca date de 2013 le rachat, je penses qu'il y a eut une grosse influence.


Gzii a écrit :

Mais il faut faire très attention de ne pas clipper en interne, il n'y a pas d'indicateur. Du coup pour les sons cleans je me base sur le preset d'usine qui doit d'appeler deluxe reverb.


C'est tout de meme dingue que les ces marques ne fassent pas plus attention.
Zoom pareil (et les patch sans sim micro), Hotone idem.

Il ne faut pas s'etonner que beaucoup de demo sonnent en carton pate. Ou que des avis soient negatifs.

Par defaut tout les multi devraient etre regle correctement en sortie d'usine. Tu mets un ampli, un cab tout a midi et ca sonne.
dhaiphi
fremen_mu a écrit :
et comment tu fais pour le sustain ? surtout avec une note aussi élevée ?

Le sustain est celui de la note d'origine.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Olric
Quelqu'un ici qui sert d'un HX Stomp principalement pour s'enregistrer ?
J'aurais bien aimé avoir des retours sur ce type d'utilisation.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Olric a écrit :
Quelqu'un ici qui sert d'un HX Stomp principalement pour s'enregistrer ?
J'aurais bien aimé avoir des retours sur ce type d'utilisation.

Ca peut être pas mal, pour 99$ de plus (maintenant tu bénéficies de la réduction comme pour le Helix Floor quand tu achètes un Stomp) tu as Helix Native pour du reamping
Olric
Ah je savais pas ça, merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jeanje30
Ah oui et question très bête de newbie lol
Si je fais la mise à jour 2.71 ça prend en compte les mises à jours d avant j imagine ?
Pas besoin de faire la maj 2.60 etc....
Je pense que non mais je préfère être sûr
Multo gracias🙏
The Trout
Jeanje30: Oui
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2843
  • Publié par
    Gam
    le 05 Mar 19, 20:17
Jeanje30 a écrit :
Ah oui et question très bête de newbie lol
Si je fais la mise à jour 2.71 ça prend en compte les mises à jours d avant j imagine ?
Pas besoin de faire la maj 2.60 etc....
Je pense que non mais je préfère être sûr
Multo gracias🙏


bien sur que ca prend en compte les precedentes
The Trout
Gzii a écrit :
Olric a écrit :
Quelqu'un ici qui sert d'un HX Stomp principalement pour s'enregistrer ?
J'aurais bien aimé avoir des retours sur ce type d'utilisation.

Ca peut être pas mal, pour 99$ de plus (maintenant tu bénéficies de la réduction comme pour le Helix Floor quand tu achètes un Stomp) tu as Helix Native pour du reamping


Pas besoin de native pour reamper, le HX Stomp suffit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Vérifie quand même mais il me semble que c'est le cas.

Edit: J'ai vérifié et bien vu 99.99$ (88.29€) pour les acheteurs de HX Stomp aussi (en neuf, sinon si le code a déjà été utilisé ça ne fonctionne pas).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :


Pas besoin de native pour reamper, le HX Stomp suffit.

C'est pas uniquement pour réamper, plutôt pour directement utiliser le dry dans ton DAW avec native en VST que tu peux réajuster comme tu veux sans tout reamper.
C'est quand même super pratique. Et native fonctionne aussi avec n'importe quelle autre carte son du coup, et sur n'importe quelle autre piste, par exemple après un VST de Rhodes.
The Trout
Gzii a écrit :
The Trout a écrit :


Pas besoin de native pour reamper, le HX Stomp suffit.

C'est pas uniquement pour réamper, plutôt pour directement utiliser le dry dans ton DAW avec native en VST que tu peux réajuster comme tu veux sans tout reamper.
C'est quand même super pratique. Et native fonctionne aussi avec n'importe quelle autre carte son du coup, et sur n'importe quelle autre piste, par exemple après un VST de Rhodes.


J'ai pas trop compris ton explication, utiliser la piste dry avec native en VST c'est du reamp non?

Tu peux très bien du coup réamper avec le Stomp, vu que ça devient la carte son et qu'il permet d'enregistrer, comme tous les helix, une piste dry en plus d'une piste traitée.

Pour moi le seul intérêt de Native, c'est si on a la flemme de sortir l'helix ou si l'on veut absolument travailler avec une interface audio particulière.

Autant un Floor je peux comprendre que c'est chiant parce que c'est gros, mais un Stomp, c'est quasiment fait pour être posé sur un bureau quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Disons que c'est du reamp virtuel de toutes tes pistes en temps réel, alors qu'avec le stomp tu prends tes pistes (guitare, basse, voix, harmonica...) une à une pour les reamper,
c'est pas du tout le même process.

(Et oui bien sûr pour l'interface, ici je ne branche quasiment jamais le Helix sur le PC, j'utilise ma carte externe)
The Trout
Ok, effectivement ça dépend donc beaucoup de la musique que l'on fait et de la façon de travailler.
Quelqu'un qui veut mixer 4 ou 5 pistes guitares rapidement se tournera logiquement vers native, exemple qui ne m'arrive jamais, je ne double jamais mes pistes par exemple.

Mon interface audio n'a pas de réglage d'impédance d'entrée comme sur l'Helix, impossible pour moi d'avoir le même son avec native + carte son du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...