4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanje30
Ça m intéressé pas non plus..je préfère un bon son de plexi bien roots
Jeanje30
[quote="Gzii"]
Jeanje30 a écrit :
Gzii a écrit :
J'ai Celestion, Ownhammer, et le pack complet de Redwirez avec le MixIR2 (125 euros le pack complet mais on peut tout prendre petit à petit ça fait le même prix à part qu'on n'a le logiciel qu'une fois tout acheté).
Je ne conseillerais pas Celestion. Je trouve qu'on n'entend pas assez les cabs (le son est plus hi-mid, manque de bas et de matière à mon goût même si ça peut bien passer dans un mix).

Pour le Deluxe Reverb et les AC, les Ownhammer les deux packs suivants sont bien je trouve:
112 DVRB 6-Pack Bundle, mon préféré est le HP Fane
Class-A Duo qui regroupe AC15 et AC30

Ils sont plus faciles à utiliser que les Redwirez qui sont plus bruts et nécessitent un peu de boulot (mix des IR + eventuellement courbes d'impédance) pour être bons.


Ok merci..pour fender et vox , ownhammer ça a l air bien..
Pour Marshall tu conseillerais quoi alors?

Moi je préfère un redwirez 1960A en G25 mixé avec les courbes d'impédance mais apparemment pour beaucoup Ownhammer semble préféré.
En Ownhammer j'ai le 412 MRBW GNR M25 MMMC que je trouve sympa.
C'est pas pour le metal moderne.



J ai vu le redwirez 1960A avec les greenbacks..
il est gratos ..je vais l essayer déjà pour tester et apprendre un peu comment ça marche ces IRs😉
Sinon j ai commencé à faire mes propres présets et effectivement y a encore du boulot mais ça sonne pas mal avec une bonne dynamique.. on est loin d un pod
Jeanje30
Bonsoir
Bon encore une chtite question..
Les IRs ok ça simule le son d un cab dans une pièce avec micros etc..
A ce que j ai compris ça se met en fin de chaîne.
Ok mais dans la chaîne ça remplace juste le cab ou amp+cab?
Il faut Quand même rajouter à l IR , l amp, le preamp ou les deux ou bien l IR se suffit à elle même ?
Merci c est pas très clair pour moi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il faut preamp+poweramp devant,
l'IR simule le haut parleur, dans le cab, et le micro qui repique. En sortie c'est prêt pour le mixage.
C'est aussi pour ça qu'il y a plein d'IR différentes pour un même cab, avec le choix du micro et sa position (latérale, distance).

Parfois (dans le cas des redwirez ou plus généralement si c'est une IR brute), il y a une interaction entre l'ampli de puissance à lampes et le haut parleur qu'on peut simuler en mixant en série une IR de courbe d'impédance de haut parleur (à plus ou moins fort pourcentage) avec l'IR du cab.
Avec un amp de puissance à transistor, cette interaction n'existe quasiment pas.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2869
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 19, 23:31
Jeanje30 a écrit :
ce que j ai compris ça se met en fin de chaîne.


Non il n'y a pas de regle, apres pas mal de test finalement je mets de plus en plus mes effets entre amp et cab.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Donc tu mets l'IR en fin de chaîne.

Après pour les reverbs, delays, modulations, on peut se permettre de faire façon studio et de les mettre après avec la modélisation alors qu'avec un vrai ampli on ne le fait pas souvent.
Jeanje30
Ok merci les gars 👍
Bon par contre je me suis acheté ce matin le pack deluxreverb de chez ownhammer.
Très bien mais Que ce soit pour ownhammer ou redwirez , quand on ouvre le dossier de l IR qu on veut , on se retrouve avec une bonne trentaine de fichiers
On fait comment???.. il faut tous les essayer?
Rien que pour le 1960 de redwirez il y a une vingtaine de dossier de micros et chaque dossier a une trentaine de IR.. on est pas couché si il faut tous les tester..
Vous faites comment?

Édit: ah oui pour ownhammer il faut tester les multi mic mix c est ça? Il y en a dix..déjà ça limite un peu..
Bon par contre pour redwirez je sais pas y en a vraiment beaucoup
bastho
Bienvenue dans le joyeux monde des IRs...

Perso j'ai vite laissé tomber, j'ai autre chose a faire que de passer mon temps à essayer des IRs, et au bout du compte, les cabs du Helix me vont très bien...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Jeanje30
Oui c est sur...
Bon chez ownhammer encore ça va.. une dizaine suivant le HP qu on a choisi ça peut se tester rapidement quand même..
The Trout
Pour du plexi chez OH, mon IR préféré est le G12-65. La version "live vintage" (me souvient plus du nom complet) c'est early VH direct avec le Brit Plexi Brt de l'Helix, tous les potards à fond.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jeanje30
Ok’merci
Oui le mieux est de profiter de l expérience des autres..quitte a modifier un peu.
Ok’je Vais aller voir ça chez OH pour le plexi👍
Pour le deluxe je vais tester le fane comme HP
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jeanje30 a écrit :
Ok merci les gars 👍
Bon par contre je me suis acheté ce matin le pack deluxreverb de chez ownhammer.
Très bien mais Que ce soit pour ownhammer ou redwirez , quand on ouvre le dossier de l IR qu on veut , on se retrouve avec une bonne trentaine de fichiers
On fait comment???.. il faut tous les essayer?
Rien que pour le 1960 de redwirez il y a une vingtaine de dossier de micros et chaque dossier a une trentaine de IR.. on est pas couché si il faut tous les tester..
Vous faites comment?

Édit: ah oui pour ownhammer il faut tester les multi mic mix c est ça? Il y en a dix..déjà ça limite un peu..
Bon par contre pour redwirez je sais pas y en a vraiment beaucoup

Je commence simple, du genre comme souvent en concert, un SM57 cap edge à 1 à 2".

Mais sinon écoute un peu le son de chaque HP et prend celui que tu préfères,
ensuite le son de chaque micro et celui que tu préfères.

Les multiples fichiers sont juste là pour des ajustements.
Ca vaut le coup de les écouter sur un micro, sans tous les essayer un par un car il y a des intermédiaires et tout se joue dans la finesse, mais pour avoir un ordre d'idée, pour le jour où on voudra ajuster précisément.
Et savoir ce que ça fait de décaler le micro, ce que ça fait de l'éloigner ou le rapprocher, etc.
Jeanje30
Ok merci gzii
Je vais tester ta méthode 👍😉
fremen_mu
Jeanje30 a écrit :
Ok merci les gars 👍
Bon par contre je me suis acheté ce matin le pack deluxreverb de chez ownhammer.
Très bien mais Que ce soit pour ownhammer ou redwirez , quand on ouvre le dossier de l IR qu on veut , on se retrouve avec une bonne trentaine de fichiers
On fait comment???.. il faut tous les essayer?
Rien que pour le 1960 de redwirez il y a une vingtaine de dossier de micros et chaque dossier a une trentaine de IR.. on est pas couché si il faut tous les tester..
Vous faites comment?


Édit: ah oui pour ownhammer il faut tester les multi mic mix c est ça? Il y en a dix..déjà ça limite un peu..
Bon par contre pour redwirez je sais pas y en a vraiment beaucoup


Playlist :
https://www.youtube.com/playli(...)LKao3

voir d'abord les vidéos 10, 11, 15
Jeanje30
Merci fremen je vais mater ca
Bon ben je suis content lol
J ai testé les OH et faut reconnaître que c est du brutal
Pour l instant j ai validé le fane et le celestion A (le cts et Marshall vintage sont pas mal aussi)
Le creamback m’a déçu..je l aurai pensé mieux..
Tous en mode FULL ou vintage.
Je trouve que l’IR sonne mieux en fin de chaîne mais bon on testera encore suivant les configurations..
En tout cas ça sonne..pas de soucis..je suis rassuré par rapport aux presets moisis d origine.
C est vrai que repiqué en façade, bien malin celui qui fera la différence avec un ampli lampe.
Reste à passer le test du crunch.. là où la modélisation se casse la gueule en général
Mais bon vous allez me dire...ça c était avant..

Édit: oui aussi j ai remarqué que d origine les IR d OH sont réglées à -18db.. ça sonne mou.
Je les ai remontées à 0db.. niveau de sortie à 0db également et la grosse patate.. ça n a rien a voir.. voilà c était ma contribution
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le crunch passe très bien aussi, la difficulté c'est de s'habituer aux forts volumes en groupe car ça fait toujours des différences de réglage importantes,
mais à force je m'y retrouve bien maintenant.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...