Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanje30
Oui je vais craquer je sens
Je te dirai ça
Après je prends le pack 212 vc30 et je serai au top... pour 60€ Le tout ca va c est raisonnable
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En 212 j'ai un MESA fermé avec plusieurs HP de OH.

Ah j'oubliais, le VOX aussi (ouvert) qui est dans le pack Class A.
Jeanje30
Le vox sonne bien? C est dur à reproduire un son vox.. c est tellement riche en harmoniques
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jeanje30 a écrit :
Le vox sonne bien? C est dur à reproduire un son vox.. c est tellement riche en harmoniques

Je trouve oui, en tout cas avec les cabs OH même si pas avec les cabs par défaut je trouve
(j'ai les 2, AC15 1x12, AC30 2x12).
Mais ça prend très vite le souffle des guitares aussi, avec pas mal d'aigus avec les Celestion Blue.
malcolmy
Tiens je vois que ça parle pas mal d'IR, petite question au passage, je possède un Powercab112+ dans lequel je fais passé mon hélix, je ne parviens pas à trouver un son qui me plaise vraiment avec les IR par rapport aux quelques simus de cab proposée de bases sur le Powercab112+ J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans le son des IR, un manque de patate, alors qu'avec les simus des 5,6 HP présent sur le powercab de base, le son me convient mieux, je retrouve plus le côté vrai ampli ... Je n'ai jamais testé d'IR achetées, juste des IR gratuites trouvées sur le net ... P-t que quelques bonnes IR achetée sur les site que vous citez sonneraient autrement ...
Jeanje30
Gzii a écrit :
Jeanje30 a écrit :
Le vox sonne bien? C est dur à reproduire un son vox.. c est tellement riche en harmoniques

Je trouve oui, en tout cas avec les cabs OH même si pas avec les cabs par défaut je trouve
(j'ai les 2, AC15 1x12, AC30 2x12).
Mais ça prend très vite le souffle des guitares aussi, avec pas mal d'aigus avec les Celestion Blue.


Ok merci à toi pour tout tes retours 👍
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
malcolmy a écrit :
Tiens je vois que ça parle pas mal d'IR, petite question au passage, je possède un Powercab112+ dans lequel je fais passé mon hélix, je ne parviens pas à trouver un son qui me plaise vraiment avec les IR par rapport aux quelques simus de cab proposée de bases sur le Powercab112+ J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans le son des IR, un manque de patate, alors qu'avec les simus des 5,6 HP présent sur le powercab de base, le son me convient mieux, je retrouve plus le côté vrai ampli ... Je n'ai jamais testé d'IR achetées, juste des IR gratuites trouvées sur le net ... P-t que quelques bonnes IR achetée sur les site que vous citez sonneraient autrement ...

En fait les IR que tu utilises contiennent en plus le micro, donc c'est pas tout à fait pareil que le haut-parleur en direct.

J'ai lu que certains arrivent à de bons résultats mais en ne mettant pas en FRFR, ils mettent le mode flat mais sans le tweeter.
As-tu déjà essayé ?

Edit: En y réfléchissant ça doit être encore moins que ça, les IR internes doivent juste simuler la variation de haut parleur entre celui embarqué et celui simulé.
l'IR de micro est ajoutée après et séparément, pour la sortie vers la table.
Ca ne me paraît pas anormal que les meilleurs résultats viennent des simus internes.
Il faut espérer qu'ils en ajoutent d'autres.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jeanje30 a écrit :


Ok merci à toi pour tout tes retours 👍

De rien, je ne suis pas un pro non plus, pour moi c'est assez récent tout ça même si j'apprends vite.
Fremen est BEAUCOUP plus expérimenté.

Tu me diras ce que tu penses du Friedman
Jeanje30
Salut tout le monde
Bon ok regret concernant l achat du 412 friedman.. c est vraiment excellent et polyvalent
Je le recommande chaudement
Gzii peux tu me dire stp comment s appelle l ampli friedman dans le hélix.. je le trouve pas
Merci et bon dimanche à tous

Édit: ah j avais pas vu ta réponse.. on l a posté presque en même temps
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jeanje30 a écrit :
Salut tout le monde
Bon ok regret concernant l achat du 412 friedman.. c est vraiment excellent et polyvalent
Je le recommande chaudement
Gzii peux tu me dire stp comment s appelle l ampli friedman dans le hélix.. je le trouve pas
Merci et bon dimanche à tous

Édit: ah j avais pas vu ta réponse.. on l a posté presque en même temps


Placater Clean le canal clair
et Placater Dirty l'autre
c'est un Friedman BE-100.

Ok merci pour ton retour !
Jeanje30
Bon c est encore moi lol
Désolé de squatter un peu la discussion en ce moment mais c est pour la bonne cause..
En tout cas je me régale.. fantastique machine.. on en sort des sons fabuleux et je n en suis qu au début.. la prise en main est rapide aussi.. on comprend vite le fonctionnement....sauf pour...la wah wah... je cale
Je me suis fait un super petit son funky et bien évidemment je veux y assigner une bonne petite cry baby des familles...
Pour l assignation en début de chaîne ok mais on la fait marcher comment.. j ai pas trouvé sur le manuel.. il faut calibrer la pedale? Si oui comment?
Et j espère qu on peux l activer/désactiver en appuyant sur la pedale comme une vraie et surtout pas en devant utiliser un switch :
Merciiii
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui on peut il me semble, je ne me rappelle plus comment.
Je ne me rappelle plus non plus où étaient les min/max, j'ai pas dû trop chercher pour les trouver.
Mais ça se règle aussi.
Mais il me semble que j'avais assigné la wah à un snapshot comme ça quand je revenais sur le clean je pouvais assigner 1M ohms d'impédance sur l'entrée car la wah devant rend l'ampli tout terne si elle est désactivée quand c'est sur auto.
Jeanje30
Ok merci... pas simple cette affaire...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je viens d'en mettre une, j'ai mis un snapshot sur laquelle elle est déjà activée c'est plus simple mais si je clique dessus je peux la desactiver oui.
Les mini/maxi sont directement en paramètres de la wah.
Jeanje30
Bon j ai trouvé cette vidéo qui explique comment bypasser la wah en refermant la pedale a fond...
J ai mis le temps de réaction à 100ms plutôt que 300 et apparemment c est plus fluide.. sinon on entend la désactivation en jouant..
J ai pas testé avec le pied, juste avec la main .je poserai le pédalier sur le sol demain pour un vrai test..
Bon ça a l air pas mal..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...