4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanje30
Bon j ai trouvé cette vidéo qui explique comment bypasser la wah en refermant la pedale a fond...
J ai mis le temps de réaction à 100ms plutôt que 300 et apparemment c est plus fluide.. sinon on entend la désactivation en jouant..
J ai pas testé avec le pied, juste avec la main .je poserai le pédalier sur le sol demain pour un vrai test..
Bon ça a l air pas mal..

Jeanje30
Gzii a écrit :
Je viens d'en mettre une, j'ai mis un snapshot sur laquelle elle est déjà activée c'est plus simple mais si je clique dessus je peux la desactiver oui.
Les mini/maxi sont directement en paramètres de la wah.


Donc en faisant cette méthode.. tu peux désactiver la wah en cliquant fort sur la pedale d expression c est ça?
Si c est ça , ça m intéresse mais je comprends pas trop la méthode..
Jeanje30
On m a donné cette explication qui marche très bien sûr AF..

« Quand tu mets une wah dans ta chaine, l'Helix l'assigne automatiquement à EXP1 (que EXP2 soit assigné à quelque chose ou pas).
Donc pour enclencher ta wah il te suffit d'enfoncer la pédale d'expression à fond pour activer le footswitch, comme tu le ferais à avec une vraie wah.

Si ça ne fonctionne pas c'est certainement que le bloc "wah" est bypassé alors que EXP1 est actif, donc selectionne ton bloc wah avec le joystick et appuie sur bypass pour l'activer (EXP1 activé donc).« 

Voilà j ai deux méthodes maintenant
Bonjour,

question: si le dernier block est sur sortie LEGACY doit on créer une piste ( protools ) mono ou stéréo ? merci
The Trout
J'ai rien compris
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je viens de rechercher un peu, sur HX Edit si l'effet est stereo il y a un symbole comme deux cercles imbriqués.
Je ne sais pas si on le voit sur le Helix aussi.
Jamais fait gaffe.

Mais en tout cas moi je récupère quand même la plupart du temps en mono.
The Trout
Ah j'ai compris
Si le dernier block est une reverb Legacy, donc forcément stereo, c'est effectivement plus logique d'avoir une piste stereo dans ton DAW, ou deux pistes mono.

Et oui, sur l'Helix il y a un symbole aussi pour savoir si le block est stereo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2917
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mar 19, 23:40
The Trout a écrit :
Ah j'ai compris
Si le dernier block est une reverb Legacy, donc forcément stereo, c'est effectivement plus logique d'avoir une piste stereo dans ton DAW, ou deux pistes mono.

Et oui, sur l'Helix il y a un symbole aussi pour savoir si le block est stereo.


Non pas specialement, une chorus, une delay ou reverbe stereo apportera de l'epaisseur.
J'enregistre en mono, les delay son bien stereo.

La piste stereo est necessaire si tu reamp avec des effets stereo ou si t'as des effets stereo en insert.
The Trout
Gam a écrit :
The Trout a écrit :
Ah j'ai compris
Si le dernier block est une reverb Legacy, donc forcément stereo, c'est effectivement plus logique d'avoir une piste stereo dans ton DAW, ou deux pistes mono.

Et oui, sur l'Helix il y a un symbole aussi pour savoir si le block est stereo.


Non pas specialement, une chorus, une delay ou reverbe stereo apportera de l'epaisseur.
J'enregistre en mono, les delay son bien stereo.

La piste stereo est necessaire si tu reamp avec des effets stereo ou si t'as des effets stereo en insert.


T'as un delay stereo en enregistrant une piste mono?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2919
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 19, 00:23
The Trout a écrit :
Gam a écrit :
The Trout a écrit :
Ah j'ai compris
Si le dernier block est une reverb Legacy, donc forcément stereo, c'est effectivement plus logique d'avoir une piste stereo dans ton DAW, ou deux pistes mono.

Et oui, sur l'Helix il y a un symbole aussi pour savoir si le block est stereo.


Non pas specialement, une chorus, une delay ou reverbe stereo apportera de l'epaisseur.
J'enregistre en mono, les delay son bien stereo.

La piste stereo est necessaire si tu reamp avec des effets stereo ou si t'as des effets stereo en insert.


T'as un delay stereo en enregistrant une piste mono?



En reamp Helix Native oui
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui si j'enregistre mon dry en mono, la sortie de Native est bien stereo.
The Trout
jacky40 demande s'il doit utiliser une piste stereo en sortie d'un bloc stereo sur l'Helix. C'est quoi le rapport avec Native? Il ne parle pas du tout de reamping, ou alors j'ai pas du tout compris la question.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
On avait répondu. Le bloc est stereo, et si la stéréo est la seule qui prendra toute l'information, c'est son choix.
(on parlait ensuite dans le cas où l'effet est en reamp ou insert)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon, je l'ai pris le pack OH Friedman et oui il est semble plus polyvalent que le 412 MRBW ou le le 212 Recto.
Pas encore tout testé mais j'aime.
Jeanje30
Ok cool👍
Sinon franchement je trouve les reverbes pas top du tout.. sur des machines à ce prix en 2019 c est un peu l hallu mais bon..
Bon les ambiants/ shimmer sont pas mal mais les plates, halls et surtout springs...C est très moyen..
Vous savez si on peut en trouver quelque part de bonne qualité ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Celles internes ne peuvent pas être upgradées par des effets achetés.
Sur PC j'utilise une reverb Valhalla.
Et sinon sur le Helix, les meilleurs sont les nouvelles, les (cinq ?). Tu peux mettre la modulation à zéro.
Les autres sont une récupération des anciennes qui proviennent sans doute des POD. Elles sont bien suffisantes comme reverb légère live, mais pas remarquables.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...