Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

une question pour ceux qui connaissent bien l`Helix.

Je voudrais utiliser les preamps de l`Helix avec mon ampli guitar ( mini dirty shirley ) je n`ai encore rien testé mais jai l`idée de rentrer la guitare dans l`Helix et de ressortir par la sortie 1/4" out vers le retour de la boucle d`effect de l`ampli, à priori on je devrais utiliser l`ampli comme un power amp uniquement ( ? )

Merci pour les commentaires
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Normalement oui.
Jeanje30
Gzii a écrit :
Les IR OH 412-FMAN elles envoient grave à fort volume, je les ai utilisées hier en repet, j'avais vraiment un bon gros son sur les rythmiques et un son très agréable sur les solos (avec la même IR, un mix de G25 vintage et de V30 ancien, et pour une fois j'ai choisi un mix je crois).

J'ai laissé cette IR tout le temps, y compris sur les sons clairs funk moins nombreux (mais sur ces derniers le BASS de l'ampli était à zéro je crois). J'ai aussi mis un low cut à 90, et un -3dB à 240 avec le cali Q EQ.


Bon content de pas t avoir incité à acheter une daube..😁
Oui le G25 c est mon HP favori même dans la vraie vie, avec un vrai ampli lol
Tu as utilisé quoi comme amplis?..Les placaters?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jeanje30 a écrit :

Bon content de pas t avoir incité à acheter une daube..😁
Oui le G25 c est mon HP favori même dans la vraie vie, avec un vrai ampli lol
Tu as utilisé quoi comme amplis?..Les placaters?

Oui placater clean et placater dirty.
Oui j'aime bien le G25 aussi, le G25 vintage me semble plus aéré.
Là il est prioritaire et le V30 en retrait ajoute de l'impact en bas.

J'essaie toujours de limiter l'utilisation des amplis, je n'aime pas changer 50 fois de sons en concert même quand je fais des reprises (le but n'est pas d'être un jukebox).
Je vais essayer de continuer sur le placater avec le 412 FMAN
Salut à tous.

Questions sur le lien entre helix native et helix floor

Y a t il un intérêt à travailler sur native et lequel si on a déjà le HELIX floor ?

Les IR et autres cabs, patches... sont importantes sur les 2 et paramétrables sur l'éditeur du HELIX ou pas?

Est-ce juste pour un confort visuel ?

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonjour,

Non ça n'est pas pour le confort visuel, pour celui-ci Helix Edit suffit.
Helix Native, c'est soit que tu veux travailler sur ton ordinateur sans brancher le Helix (avec une entrée Hi-Z de ta carte son),
soit qu'avec le Helix tu enregistres ta piste en dry (juste le signal de la guitare), donc ensuite avec Native, qui est un VST de ton DAW (le mien c'est Reaper), tu peux régler les sons après coup sur ton enregistrement.
Avec le Helix Floor, on peut écouter le son du Helix mais enregistrer le dry, ce qui est confortable pour jouer pour enregistrer, et rend le reamping vraiment simple.

bref Native c'est un VST, comme guitar rig, Amplitube, TH3, Bias FX/Amp...
Mais avec l'avantage d'avoir le même son que le Helix, si tu utilises la même piste dry (donc partager les presets et IRs entre Native et le Floor).
Jeanje30
Bonjour
Quelqu’un pourrait il me mettre le lien du listing des nouveaux effets,amplis etc... de la maj 2.71 svp?
Je la trouve pas..
Merci!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'était juste un petit update pour un fix de bug je crois.
Jeanje30
Non mais je veux dire avec tous les nouveaux amplis, effets etc.. depuis la liste du manuel qui en etait a la 2.10..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jette un oeil ici (il y a un bug à un moment ils disent 1.50 au lieu de 2.50 mais on comprend, et une masse d'informations).
C'est plus bas que la liste des amplis.

https://helixhelp.com/
Jeanje30
Salut gzii.. une petite question pour toi pour changer lol
J ai acheté une dbr 10 yamaha comme toi je crois..
Vraiment pas mal.. ça sonne très bien.
Je possède déjà des dxr 15 donc je connais la qualité yamaha.
Je me branche donc en xlr dans l entrée 1.. Le switch niveau ligne..Je tourne le bouton à midi soit O db.
Je laisse le d contour sur off
Le filtre passe bas sur 100hz.
Je trouve que ça sonne propre mais un peu léger en puissance.. je parle d un son clean hein..tu mets le potard de l’enceinte à fond toi?.. là y a une bonne puissance on va dire du niveau d un 15w lampe mais le son est un peu moins propre.
Je précise que je mets le volume du hélix à 3/4.. j ai remis les IRs à -18db et les amplis Au volume standard.
Tu valides?
The Trout
Jeanje30 a écrit :
Salut gzii.. une petite question pour toi pour changer lol
J ai acheté une dbr 10 yamaha comme toi je crois..
Vraiment pas mal.. ça sonne très bien.
Je possède déjà des dxr 15 donc je connais la qualité yamaha.
Je me branche donc en xlr dans l entrée 1.. Le switch niveau ligne..Je tourne le bouton à midi soit O db.
Je laisse le d contour sur off
Le filtre passe bas sur 100hz.
Je trouve que ça sonne propre mais un peu léger en puissance.. je parle d un son clean hein..tu mets le potard de l’enceinte à fond toi?.. là y a une bonne puissance on va dire du niveau d un 15w lampe mais le son est un peu moins propre.
Je précise que je mets le volume du hélix à 3/4.. j ai remis les IRs à -18db et les amplis Au volume standard.
Tu valides?



Sur l'Helix il faut choisir le niveau de sortie dans le menu principal, instru ou ligne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jeanje30
Pour une guitare on choisi instru non?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...