Forum Line 6

Line6 Helix

Aller à la page:    ... 203 ...     
Auteur Message
Gzii
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello ! Oui je l'ai entendu sur TGP bravo
J'ai fait un son avec des nappes d'accompagnements avec des accords trois sons avec des snapshots aussi pour changer les accords, c'est vraiment amusant ce qu'on peut faire (pas d'IR sur le mien mais des effets).
Evaluer ce post : 0
bastho
Custom Cool utilisateur

A quand un synth qui traite le son de la guitare/basse, façon microsynth.
C'est un gros manque je trouve.
J’espère dans la 2.30 à venir...

Gzii
Vintage Top utilisateur

Oui ça serait marrant.
On obtient des sons déjà bien barrés en combinant od, ring modulator et tremolo par exemple.
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Salut à tous,

je suis bien content de mon HELIX LT. Joué hier en répétition, c'est quand même un bonheur avec le retour dans ma face, c'était super crédible !

Par contre, je me suis un peu cassé la tête, comment faites vous pour les wha et les whammy dans vos présets ?

Parce que en gros, j'aimerai un préset où quand je touche la pédale, ça active la wha, et si j'ai bien compris je dois d'abord activer la wha via un switch et ensuite me servir de la pédale d'expression.

Vous avez fait comment vous ? et sur quel paramètre votre pédale d'expression joue-t-elle ? On rentre un peu dans le détail mais j'ai besoin des avis des experts en la matière
Gzii
Vintage Top utilisateur

Salut ! J'avais fait des sons de wah sur un des snapshots, quand je joue je joue toujours en mode snapshot (je prépère au préalable mes effets on/off et règle certains paramètres par snapshot (on appuie sur le bouton en le tournant et la valeur se met entre crochets, du coup c'est une valeur par snapshot).
Du coup j'ai par exemple un clean, un solo avec ts+delay, un ts avec juste ts, un wah etc., et le tout avec différents paramètres changés pour adapter le volume, le tone, le gain parfois etc.

Ca peut permettre aussi d'ajuster l'impédance, la baisser pas mal quand j'active le snapshot d'une fuzz par exemple, et comme si elle était true bypass quand je joue en clean avec 1Mohms).
Gzii
Vintage Top utilisateur

Oui parce que par défaut les effets ne sont pas true bypass pour l'impédance, mettre un effet désactivé devant un ampli peut changer le son.
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Merci Gzii !

Mais ça ne répond pas vraiment à la question. Les snapshots sont super pour travaillet et notamment les sons au sein d'un préset.

mais c'est surtout la programmation de la WHa wha qui me pose question, comment tu la fais fonctionner, en gros tu fais un Snapshot où elle est activée et tu te sers de la pédale ensuite ? Et la pédale d'expression agit sur quel paramètre ? Parce que je ne connais pas trop les wha wha mais en gros il y a, à chaque fois plusieurs réglages dont :
-Mix
-Low
-High
-Level...

et selon les modèles il peut y avoir encore plus de paramètres !
Gzii
Vintage Top utilisateur

Ah j'ai pas regardé, j'ai juste mis la wah sur on et vu qu'elle fonctionnait en se mettant sur exp1 ou exp2 (appui fort sur le haut de la pédale je crois pour passer de l'un à l'autre, je ne suis plus sûr vu que je ne l'ai activée manuellement qu'une fois).
Normalement c'est une fréquence de filtre, pas ces paramètres là qui eux sont fixes.
Gzii
Vintage Top utilisateur

Je viens de regarder, c'est "position" pour la throaty.
Gzii
Vintage Top utilisateur

Avec le bouton trois traits horizontaux (menu je crois) -> j'appuie sur controller assign -> j'ai à gauche position et EXP1 et à droite les positions min et max.
crowysterik
Custom Cool utilisateur

merci je regarderai ça ce soir, donc c'est sur le paramètre position qu'il faut agir, ça me va !

Activer la wha avec un snapshot, ça ne me gêne pas vraiment, ça serait mieux si je pouvais l'activer directement en appuyant sur la pédale mais bon !
Page 203 sur 209 Line6 Helix › début du sujet
Aller à la page:    ... 203 ...