4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai fait la mise-à-jour, et je suis loin d'avoir pu tout tester.
(heureusement qu'ils préviennent que ça reste un moment sur le message d'erreur en plein milieu)

J'ai mis le (Fullerton ?) 5C3 normal channel avec une IR de Jensen 12", et j'ai joué sans m'arrêter.
C'est bon signe.
jipegonzo
etrange, etrange... j'ai fait la mise à jour sans probleme puis fait une restoration du backup sans souci là aussi... ce matin je redemarre le helix, il est très long à demarrer (il me fait une reconstruction des presets...!!?) et là le bouzin est à nouveau comme sorti d'usine, je suis obligé de refaire une restoration du backup...!
pbois
Les nouveaux amplis sont excellents et l’intégration du powercab plus dans le paramètres du Helix est vraiment pratique (les nouveaux hp sont aussi très sympa).
The Trout
jipegonzo a écrit :
etrange, etrange... j'ai fait la mise à jour sans probleme puis fait une restoration du backup sans souci là aussi... ce matin je redemarre le helix, il est très long à demarrer (il me fait une reconstruction des presets...!!?) et là le bouzin est à nouveau comme sorti d'usine, je suis obligé de refaire une restoration du backup...!


Pourquoi tu as fait un backup? Les presets ne sont pas écrasés par l'update.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jipegonzo
j'ai resolu mon probleme apres plusieurs redemarrage toujours aussi long (et à chaque fois "rebuilding presets") j'ai sauvegardé "save as" un à un mes presets et maintenant le demarrage se fait sans cette reconstruction...
fremen_mu
Toujours compliqué les mises à jour chez Line 6... Je ne compte pas le nombre de fois pour les précédents firmwares où j'ai planté mon Helix ou HX Effects et ai dû avoir recours à la procédure spéciale pour faire une nouvelle tentative. Flippant !

Sinon, pour répondre à une question que plusieurs m'ont posée, mes presets sont compatibles avec la nouvelle version - les presets le sont toujours

The Trout
jipegonzo a écrit :
j'ai resolu mon probleme apres plusieurs redemarrage toujours aussi long (et à chaque fois "rebuilding presets") j'ai sauvegardé "save as" un à un mes presets et maintenant le demarrage se fait sans cette reconstruction...


IMPORTANT! You may notice that after restoring from a backup (or loading in previously stored setlists or individual presets) that preset switching times are slower than normal. Restart Helix / HX, and you’ll see the display read “Rebuilding preset [XXX]”. Wait for it to rebuild your presets, and they will load faster.

C'est presque normal donc Le truc bizarre c'est qu'il ait reconstruit tes presets plusieurs fois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jipegonzo
The Trout a écrit :
jipegonzo a écrit :
j'ai resolu mon probleme apres plusieurs redemarrage toujours aussi long (et à chaque fois "rebuilding presets") j'ai sauvegardé "save as" un à un mes presets et maintenant le demarrage se fait sans cette reconstruction...


IMPORTANT! You may notice that after restoring from a backup (or loading in previously stored setlists or individual presets) that preset switching times are slower than normal. Restart Helix / HX, and you’ll see the display read “Rebuilding preset [XXX]”. Wait for it to rebuild your presets, and they will load faster.

C'est presque normal donc Le truc bizarre c'est qu'il ait reconstruit tes presets plusieurs fois.


jamais eu aucun problème sur une mise à jour ( je parle pas des bugs hein ).
je touche du bois ^^
The Trout
Je n'ai jamais eu de problème non plus avec les updates de l'Helix, par contre c'est vrai que la 2.8 est un peu chiante pour qui est un peu hermétique à ce type de manip.

Surtout si on veut avoir les nouveaux presets d'usine et les nouveaux templates.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bah, suffit de faire le backup habituel avant, et redémarrer en gardant 2 switchs appuyés, puis recharger les banques qu'on souhaite, rien de bien sorcier.
Mes IR sont restés en place en plus.

Le truc chiant c'est plutôt les bugs là. La pédale d'expression par défaut qui n'est pas sauvegardée sur les presets, j'ai quelques LED qui réagissent bizarrement au changement de mode stomp/snap, et le coté tactile des switch est SUPER sensible maintenant.

Plus qu'à attendre la 2.81
The Trout
JuMi a écrit :
The Trout a écrit :
fw 2.80 dispo!

Et les nouveaux amplis sont très bons.


Oui, depuis le temps que j'attendais un vrai tweed dans l'Helix, ils en ont mis deux


Gzii a écrit :
J'ai mis le (Fullerton ?) 5C3 normal channel avec une IR de Jensen 12", et j'ai joué sans m'arrêter.C'est bon signe.


Idem, le Fullerton est fantastique.

Vous avez testé le Grammatico? Je trouve qu'il compresse beaucoup quand on monte le gain et je ne parle pas de la compression typique des 5e3 mais on dirait carrément qu'il y a un gros comp en amont. Le son baisse sur les attaques fortes et remonte ensuite et pas qu'un peu. Pourtant testé avec ma tele et ses micros typés vintage avec faible niveau de sortie.
Je pensais qu'en baissant le Sag ça résoudrait le problème mais non et le Fullerton ne le fait pas du tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :
JuMi a écrit :
The Trout a écrit :
fw 2.80 dispo!

Et les nouveaux amplis sont très bons.


Oui, depuis le temps que j'attendais un vrai tweed dans l'Helix, ils en ont mis deux


Gzii a écrit :
J'ai mis le (Fullerton ?) 5C3 normal channel avec une IR de Jensen 12", et j'ai joué sans m'arrêter.C'est bon signe.


Idem, le Fullerton est fantastique.

Vous avez testé le Grammatico? Je trouve qu'il compresse beaucoup quand on monte le gain et je ne parle pas de la compression typique des 5e3 mais on dirait carrément qu'il y a un gros comp en amont. Le son baisse sur les attaques fortes et remonte ensuite et pas qu'un peu. Pourtant testé avec ma tele et ses micros typés vintage avec faible niveau de sortie.
Je pensais qu'en baissant le Sag ça résoudrait le problème mais non et le Fullerton ne le fait pas du tout.

J'étais parti pendant la semaine donc pas pu mieux tester.

Mais j'avais testé très rapidement et sans creuser c'est le 5C3 qui avait retenu mon attention. L'autre je ne l'ai pas compris au premier essai.
orichalque
Question concernant la 2.8, sur mon hx update je ne vois pas cette maj . Elle est dispo pour le helix lt ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...