Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :
une boulette côté moteur sonore.


ouais mais bon, je rigole quand même un peu:

Les gars vous avez décrété que ça ne sonne pas, OK. Mais vous fondez votre avis sur quoi exactement? une simple démo youtube avec sans doute un firmware beta? vous avez écouté sur les HP du portable? ou vous avez écouté cette démo youtube compressée à mort sur votre système Hifi d'audiophile (ce qui serait quand même dommage, lol) ? Là on n'est pas loin du jugement péremptoire, sachant ce qu'un master peut faire à un son, d'autant plus qu'il passe à travers des tuyaux aussi douteux et imprévibles que youtube.

Bref, attendez un peu la multiplication des vidéos. Ou mieux: essayez en vrai, c'est quand même plus facile d'avoir un jugement fondé



non c'est une question de feeling, ce truc sens la daube a 20 bornes, tu peux pas test

Biosmog a écrit :
ou vous avez écouté cette démo youtube compressée à mort sur votre système Hifi d'audiophile (ce qui serait quand même dommage, lol) :


ouaip , sur des moniteurs tannoy, de moyenne facture, mais qui sont assez fideles, et bizarrement , sur youtube, quand un son sonne, tu l'entends





et meme un truc pris à l'arrache (on est looooooooooooooooin du budget de line 6 la)

ça sonne sa maman :



si le line 6 sonnait comme la derniere video,bordel ça serait bon
c'est pas le cas, du tout, mais alors , pas du tout .
les demos ratées j'y crois pas, surtout dans une compagnie comme line 6 avec ce genre de budget.
c'est un hd reconditionné avec tout ce qui va bien amha


PS : concernant la compression youtube, c'est 128 ou 96 , je me souviens plus et selon mon experience, le vrai pb c'est quand un groupe entier joue , y'a un pb de freq, de stereo (artifacts etc) mais quand c'est un instrument seul et en mono, on peut se faire un jugement assez realiste, par exemple ça :


t'entends bien que sa sonne la mort.
bref amha youtube est une fausse excuse et arrange bien du monde (sur les instrument pris isolés donc)
tguyfr
Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :
une boulette côté moteur sonore.


ouais mais bon, je rigole quand même un peu:

Les gars vous avez décrété que ça ne sonne pas, OK. Mais vous fondez votre avis sur quoi exactement? une simple démo youtube avec sans doute un firmware beta? vous avez écouté sur les HP du portable? ou vous avez écouté cette démo youtube compressée à mort sur votre système Hifi d'audiophile (ce qui serait quand même dommage, lol) ? Là on n'est pas loin du jugement péremptoire, sachant ce qu'un master peut faire à un son, d'autant plus qu'il passe à travers des tuyaux aussi douteux et imprévibles que youtube.

Bref, attendez un peu la multiplication des vidéos. Ou mieux: essayez en vrai, c'est quand même plus facile d'avoir un jugement fondé

Je reste prudent bien sûr, mais ce scepticisme est partagé sur les fofos US où les mecs ont tout essayé pour de vrai. La compression mp3, je n'y crois absolument pas je vais te dire, on arrive très bien à compenser les défauts du mp3 et à imaginer avec une marge d'erreur raisonnable ce que ça donnerait en vrai. Enfin, peu importe ce débat stérile (chacun a son avis).
Le vrai problème, c'est de balancer deux vidéos assez médiocres pour lâcher un produit. Fallait se payer les services de Pete Thorn pour faire péter le son, point barre !
J'adore l'esthétique et l'ergonomie du produit. J'aimerais juste que le Helix ne sonne pas comme du L6 et introduise la même rupture technologique que le Zoom G3 dans la tradition Zoom.
phatatrax
J'ai eu tous les line 6 du pod 1 a l'amplify

je crois pas au miracle
a moins de repenser complètement leur simulations..

autant tu peux faire des produits moyens sous les 500 Euros mais la ..
AnasA.
Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :
une boulette côté moteur sonore.


ouais mais bon, je rigole quand même un peu:

Les gars vous avez décrété que ça ne sonne pas, OK. Mais vous fondez votre avis sur quoi exactement? une simple démo youtube avec sans doute un firmware beta? vous avez écouté sur les HP du portable? ou vous avez écouté cette démo youtube compressée à mort sur votre système Hifi d'audiophile (ce qui serait quand même dommage, lol) ? Là on n'est pas loin du jugement péremptoire, sachant ce qu'un master peut faire à un son, d'autant plus qu'il passe à travers des tuyaux aussi douteux et imprévibles que youtube.

Bref, attendez un peu la multiplication des vidéos. Ou mieux: essayez en vrai, c'est quand même plus facile d'avoir un jugement fondé

Pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'ai testé des nouveaux préamps format pédale pour un nouvelle marque locale. Sur un ampli Marshall DFX dont la moitié des potards étaient niqués.
Et putain, j'ai quand même retrouvé et ressenti cette douceur, cette dynamique et cette sensation tellement typique de l'analogique et du son lampes.
J'ai joué longtemps sur du pod farm, pod hd toussa toussa, mais je suis réaliste. Tu sens ici la droiture du signal, que c'est pré-mixé en amont.
donc franchement...
Official Laboga Artist
Bloiiing
En même temps, si ça sonne pas en mp3, même si c’est pas la faute du bouzin, c’est dommage, parce que 99,99 % des écoutes se feront en mp3 justement...

Bon mais ceci dit je crois qu’ils ont bien foiré leur lancement, surtout à cause du prix, qui devrait rester aux alentours du HD500X, déjà cher, par rapport à un zoom.


Le rendu du mix global est pas mauvais du tout, en même temps c'est fait par les ingé de Line6 avec un travail de post prod conséquent. Mais ont est loin de la révolution sonore annoncée. En terme de qualité de modélisation et de dynamique je trouve pas qu'ils aient franchis un cap, après les effets sont surement de qualités (quoi que les intégristes de la vibe vont pas tarder à dégainer).

Après c'est clair que j'ai eu un podX3 et pour maquetter c'est extra. A 600 euros se serait un très bon produit. Mais je retrouve dans les transitoires d'attaques et de fin ce coté numérique, y a rien a faire, comme sur tous les modélisateurs actuels.
Biosmog
AnasA. a écrit :
Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :
une boulette côté moteur sonore.


ouais mais bon, je rigole quand même un peu:

Les gars vous avez décrété que ça ne sonne pas, OK. Mais vous fondez votre avis sur quoi exactement? une simple démo youtube avec sans doute un firmware beta? vous avez écouté sur les HP du portable? ou vous avez écouté cette démo youtube compressée à mort sur votre système Hifi d'audiophile (ce qui serait quand même dommage, lol) ? Là on n'est pas loin du jugement péremptoire, sachant ce qu'un master peut faire à un son, d'autant plus qu'il passe à travers des tuyaux aussi douteux et imprévibles que youtube.

Bref, attendez un peu la multiplication des vidéos. Ou mieux: essayez en vrai, c'est quand même plus facile d'avoir un jugement fondé

Pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'ai testé des nouveaux préamps format pédale pour un nouvelle marque locale. Sur un ampli Marshall DFX dont la moitié des potards étaient niqués.
Et putain, j'ai quand même retrouvé et ressenti cette douceur, cette dynamique et cette sensation tellement typique de l'analogique et du son lampes.
J'ai joué longtemps sur du pod farm, pod hd toussa toussa, mais je suis réaliste. Tu sens ici la droiture du signal, que c'est pré-mixé en amont.
donc franchement...


Ah mais tu parles à un convaincu. J'ai complètement décroché du numérique, c'est pas demain que j'y reviendrai: en termes de son et de sensations, j'ai fait un bon en avant. Je regarde par curiosité, mais axe fx, kemper, Helix, etc... je n'y crois plus du tout! Je me moquais gentiment des analyses d'une seule démo commerciale d'un produit qui n'est même pas encore sorti....
Moi je suis encore plus fort, je le disais avant même de l'écouter que ce serait pourri. Cela se voit!
Vous battez pas, je vous aime tous
neybar
tontontaine a écrit :
J'espère que pour le prix la dynamique sera présente cette fois ci enfin !


A moins qu'ils n'inventent le déplacement d'air que peut faire un ampli poussé à bloc, tu oublies.


Je trouve l'outil intéressant. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui ironisent sur le coté "youpi c'est le même qu'avant mais la on peut éditer les sons avec un ipad". La lourdeur de l'édition des sons c'est ce qui me rebute le plus dans les usines à gaz type HD 500 ou Axe FX. Je préfère passer du temps à jouer plutôt qu'a éditer des sons... Du coup si ça peut se faire facilement et sans avoir à se pencher, moi je suis preneur...
whitelion
Chaque helix devrait être fourni avec un ventilateur (pour l'air) >>>>
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Biosmog a écrit :
Je me moquais gentiment des analyses d'une seule démo commerciale d'un produit qui n'est même pas encore sorti....


oui mais enfin je comprends pas, quand fredamp ou tornade par exemple font une demo, le produit il sonne, direct non ? on est ou la ? les mecs ont un budget collossal, 5 ans de r et d, et ils font une demo de merde non pas parce que le gars sait pas jouer ,( tu fais un mi position 1 si y'a le son, ça sonne, point ).mais parce que ça sonne comme un bon vieux pod, et la on est moqué parce qu'on juge trop vite ? faut attendre combien de demos pour se faire un avis Biosmog en fait, j'suis curieux ?
c'est bizarre parce que pour reciter fredamp, y'a tout qui sonne tout de suite.c'est fou que line 6 rate le truc comme ça non ? ils l'ecoutent pas la video avant de la mettre sur le marché la ? bien sur que si, mais le produit il sonne comme ça c'est tout.la ils noient le poisson avec l'histoire de la demo vite fait amha...
Biosmog
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
Je me moquais gentiment des analyses d'une seule démo commerciale d'un produit qui n'est même pas encore sorti....


oui mais enfin je comprends pas, quand fredamp ou tornade par exemple font une demo, le produit il sonne, direct non ? on est ou la ? les mecs ont un budget collossal, 5 ans de r et d, et ils font une demo de merde non pas parce que le gars sait pas jouer ,( tu fais un mi position 1 si y'a le son, ça sonne, point ).mais parce que ça sonne comme un bon vieux pod, et la on est moqué parce qu'on juge trop vite ? faut attendre combien de demos pour se faire un avis Biosmog en fait, j'suis curieux ?
c'est bizarre parce que pour reciter fredamp, y'a tout qui sonne tout de suite.c'est fou que line 6 rate le truc comme ça non ? ils l'ecoutent pas la video avant de la mettre sur le marché la ? bien sur que si, mais le produit il sonne comme ça c'est tout.la ils noient le poisson avec l'histoire de la demo vite fait amha...


Pas de soucis, je ne dénigre pas vos jugements, je vous trouve un peu rapide à dégainer. Je ne crois pas qu'ils vont révolutionner la modélisation, mais je pense que des démo du même truc peuvent sonner plus ou moins bien. Surtout que la modélisation, c'est quand même pas mal une affaire de firmware. La deuxième vidéo, postée juste en haut, me paraît déjà nettement meilleure.
Bon, on en reparle cet automne ?!
Vous battez pas, je vous aime tous
alexdreamx
La cible visé est plutôt Fractal que Kemper si j'ai lu 4 amps.

Je site de la Faq Line 6 Helix:

http://line6.com/support/topic(...)-faq/

Where are the tonestack knobs?
Under the big LCD. Since Helix can run up to four amps simultaneously (DSP permitting), pressing the AMP button quickly cycles through the tonestacks of any Amp+Cab, Amp, and Preamp blocks in a tone.


Les démos, il faut clairement d'ici Septembre qu'ils se sortent les doigts du fion et qu'ils fassent quelque chose de potable sur you entube

De plus les 2 processeurs ne sont plus des Sharc du coup?? késako? (vous allez me dire on s'en fout du moment que ca sonne hein )

Vaut mieux pas qu'ils remettent cela en tout cas avec le fameux Dsp Over ils vont pas oser quand même vu que Yamaha a mis le pognon sur la table.

Le coup des IR quand même est fort intéressant et je dirais enfin.
totoleheron
Line 6 + Yamaha = miracle

(c'est pour faire remonter le fil)
alexdreamx a écrit :
Le coup des IR quand même est fort intéressant et je dirais enfin.


Au final ce qui va etre interessant, c'est de mettre un preamp a lampes style Fredamp dans une boucle, des IR ou le cab torpedo dans une autre pour uniquement bénéficier des effets et des possibilités de chainages.
totoleheron
En effet sur le papier ca semble être une bonne base pour un pedalboard numérique/analogique.

Citation:
128. Each path/DSP can run two 1024-point IRs or one 2048-point IR.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...