4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
En effet sur le papier ca semble être une bonne base pour un pedalboard numérique/analogique.

Citation:
128. Each path/DSP can run two 1024-point IRs or one 2048-point IR.
totoleheron
D'après ce que j'ai pu lire les effets sont ceux du Pod HD avec quelques évolutions.

Pour être plus précis :
Citation:
Only the verbs and eight out of 10 wahs originated outside of the HX architecture, but they've been rebuilt, and have more nuance and control.
tguyfr
totoleheron a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire les effets sont ceux du Pod HD avec quelques évolutions.

Là j'ai peur.

totoleheron a écrit :
Cela dit je crois qu'ils sont partis pour la jouer comme avec l'Axe c'est à dire avec des firmwares incessants puisqu'il est annoncé que les effets vont évoluer.

Là j'attends de voir. Va pas falloir prendre trop de vacances cet été quand même chez L6. Déjà leur vibe ne sonne pas comme il faut. Tout est peut-être affaire de tweak. J'ai vu N'guyen Lê sortir en live des sons hendrixiens monstrueux d'un Boss GT3 (si je me souviens bien) dont je ne tirais moi-même que des plocs plocs.
willem
totoleheron a écrit :
Les reverbs et 8 des 10 wah.


Ce qui veut dire que tous les autres effets sont nouveaux...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tguyfr a écrit :
J'ai vu N'guyen Lê sortir en live des sons hendrixiens monstrueux d'un Boss GT3 (si je me souviens bien) dont je ne tirais moi-même que des plocs plocs.


juste pour dire , GT3 (et GT5) =distos analogiques
tguyfr
Oui, sans doute, mais il utilisait aussi un synthé et des samples depuis un portable (et c'était il y a bien 15 ans). Il avait un 4x12 Marshall derrière quand même. Donc il était très difficile de savoir d'où provenait la disto. Par contre, rien ne sonnait chimique ou petit bras dans ce bouzin.
tontontaine
totoleheron a écrit :
En effet sur le papier ca semble être une bonne base pour un pedalboard numérique/analogique.

Citation:
128. Each path/DSP can run two 1024-point IRs or one 2048-point IR.



Je vois ça comme ça aussi !
PDG association "Handizic"
willem a écrit :
totoleheron a écrit :
Les reverbs et 8 des 10 wah.


Ce qui veut dire que tous les autres effets sont nouveaux...


car recréés spécialement pour le nouveau moteur d'effets.

En tout cas il est aussi mentionné que le processeur d'effets permet de gérer 4 chaines distinctes (le bazar dispose de 4 e/s) donc 4 amplis avec les chaines qui vont avec.

Et visiblement tu peux faire du reamp pour 2 sources distinctes.

Sans compter que le hardware semble évolutif avec notamment ses 14 petits écrans.

Bref il est trop tôt pour apporter un quelconque jugement, mais ça s'annonce comme un big truc dans le genre.
martial allart
je débarque seulement , et il a un bon look et au vu du prix annoncé je m'attendais a un belle évolution , mais là ça sonne pas , la démo et vraiment pas terrible pour une boite comme ça , c'est fou .
ça sent le flop , on verra bien .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Biloute
martial allart a écrit :
je débarque seulement , et il a un bon look et au vu du prix annoncé je m'attendais a un belle évolution , mais là ça sonne pas , la démo et vraiment pas terrible pour une boite comme ça , c'est fou .
ça sent le flop , on verra bien .

Non ça ne fera pas de flop parce que ça touche un publique (celui du pod) particulier
Ce publique cherche un truc rationnel et parfaitement intégré pour une utilisation particuliere
Les gens qui cherchent LE grain ne vont de toutes façons pas vers ce type de produit

Donc que ça sonne plastoc comme un Pod 2 ça n'a pas vraiment d'importance
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :

Non ça ne fera pas de flop parce que ça touche un publique (celui du pod) particulier
Ce publique cherche un truc rationnel et parfaitement intégré pour une utilisation particuliere


vouai, enfin ces gens la payent 3 fois moins cher d'habitude, ceux qui payent ce prix sont sur kemper ou axe fx.l'etalon est la et bien la, et force est de constater que pour l'instant on est loin des 2 autres.
alexdreamx
En même temps si le produit est bien que cela permette a un certain Cliff de redescendre sur terre au niveau tarif pourquoi pas.

Malgré que le dollars est explosé....
martial allart
Luna_jena a écrit :
10:15 a écrit :

Non ça ne fera pas de flop parce que ça touche un publique (celui du pod) particulier
Ce publique cherche un truc rationnel et parfaitement intégré pour une utilisation particuliere


vouai, enfin ces gens la payent 3 fois moins cher d'habitude, ceux qui payent ce prix sont sur kemper ou axe fx.l'etalon est la et bien la, et force est de constater que pour l'instant on est loin des 2 autres.

+1 , c'est exactement ce que je me disais
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
tguyfr
AMHA ce n'est pas du tout le public du POD qui est visé. Le pédalier est au niveau (voire supérieur) au RJM et les possibilités de routing sont sans doute énormes. Juste comme contrôleur MIDI, il est au dessus de toute la concurrence. Donc le gars qui achète ça pour remplacer un POD se goure ou a du fric à jeter par les fenêtres.
Autre info : les DSP sont les mêmes que sur l'Axe apparemment, deux Sharc à 450mhz. Si on arrive à les mettre à genou (DSP over), y a un problème. Si L6 n'arrive pas à les faire sonner, faut changer de programmeur.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...