Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 22 May 11, 17:03
GiveMeSomeFunk a écrit :
On retrouve la même section filtre que sur le M9 ?(et donc le FM4)

Car j'aimerais bien pouvoir tâter de l'obi wha


Tout y est, comme sur le M9 et le M13. Les différences se font au niveau de la connectique, du nombre d'effets cumulables etc etc

Et l'Obi Wah est très bien. Répète après moi : Ship Ahoy. :mdr:
lemgement lemg
willem
ça prend pas trop de place sur le pedaltrain pro... après le plus dur c'est de trouver la bonne place dans le chaînage!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Glam ND
willem a écrit :
ça prend pas trop de place sur le pedaltrain pro... après le plus dur c'est de trouver la bonne place dans le chaînage!

J'ai bien reçu le mien ausi ... super comme machine.

Pour le chainage, je me prends pas la tete, pour ma part, j'ai aussi acheté (et reçu) ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)NX:IT

Ca coute pas cher et selon le preset tu choisi l'ordre d echainage des boucles ...super pratique, bonne came et ça prend pas trop d eplace ... ça me peremt selon les preset de mettre les effets avant ou apre smes distos, etc ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
willem
il a l'air sympa ce ptit looper moen.

ça pourrait bien le faire pour remplacer mon loopmaster (tout simple switcher 4 boucles)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Glam ND
willem a écrit :
il a l'air sympa ce ptit looper moen.

ça pourrait bien le faire pour remplacer mon loopmaster (tout simple switcher 4 boucles)


J'avais un loopmaster avant et utilisant un ampli monocanal, toute sme sdistos sont sur le pedalboard ... quand j'ai vu ça (et le prix), en meme temps que le M5 ...kje me suis dis "merde, enfin j'ai la soluce"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
willem
le truc c'est vu que j'utilise le crunch de l'ac30 (bien que chez moi je joue sur un son clair d'un champion 600) il me faudrait qqch que je puisse brancher en 4 câbles et pouvoir passer la boucle où irait le M5 soit dans le préamp ou soit dans la boucle et ça je ne sais pas si ça existe sur le marché!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Glam ND
Bon, apre sm'etre un peu amusé avec l'engin, c'est vraiment une super acquisition qd on a besoin d'un effet à la fois de temps en temps ... bravo à Line6 pour la qualité et pour el sfonctionnalité ...

J'ai quand meme un souci avec ce Line6 quand meme ... quand je le branche sur mon alim, ma CMATMOD brownie fait un gros "hummmmmmmmmm".

mon chainage c'est :
Guitare > TC Helicon Harmony GXT > SD1 moddé > Cmat mod Brownie > Line 6 M5 > Wampler buffer > Soldano

(je passe le fait que toutes ces pedales sont dans el sloops de mon pedalier MOEN car ça change rien).

Mon alim est une T-Rex Fuel Tank. Ce Hum apparait qd la boucle de la CMATMOD ets enclenché, ça le fait tre slegerement sur la boucle de la SD1 mais c'est pa sgd chose ... la Cmatmod, c'est horrible.
Des que je debranche le Line 6 M5 de l'alim, le "Hmmmm" disparait ...

qualqu'un a une idee ? Il faut seulement utiliser l'alim Line 6 ? Ca a avoir avec la consommation electrique (genre le Line6 pompe quasi tout ?)

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
willem
faut que j'essaye avec ma BBE car pour l'instant je l'ai pas encore branchée sur mon pedalboard.

en tout cas ton looper moen me tente grave... car en plus d'utiliser le M5 où je veux, ça permetterait de mettre mes moog, chorus, delay et satus où je veux... genre (OD-ring mod: polychorus-od; delay-big muff etc...


je vous tiens au jus; pour ça faut que je vende mon looper loop-master.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Glam ND
en plus le mOEN est bufferisé ...super simple à programmer ... belle bete
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
whitelion
Glam ND a écrit :

J'ai quand meme un souci avec ce Line6 quand meme ... quand je le branche sur mon alim, ma CMATMOD brownie fait un gros "hummmmmmmmmm".

mon chainage c'est :
Guitare > TC Helicon Harmony GXT > SD1 moddé > Cmat mod Brownie > Line 6 M5 > Wampler buffer > Soldano

(je passe le fait que toutes ces pedales sont dans el sloops de mon pedalier MOEN car ça change rien).

Mon alim est une T-Rex Fuel Tank. Ce Hum apparait qd la boucle de la CMATMOD ets enclenché, ça le fait tre slegerement sur la boucle de la SD1 mais c'est pa sgd chose ... la Cmatmod, c'est horrible.
Des que je debranche le Line 6 M5 de l'alim, le "Hmmmm" disparait ...

qualqu'un a une idee ? Il faut seulement utiliser l'alim Line 6 ? Ca a avoir avec la consommation electrique (genre le Line6 pompe quasi tout ?)

Merci

Déplace le transfo du M5 pour voir si le buz disparait.
La Fuel tank a-t-elle des sorties isolées entres-elles? c'est préférable pour éviter les buz
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
willem
tu utilises quelle sortie d'alim de ta fueltank?

moi sur la bbe il me faut 300mA, car une sortie à 200 (5 ou 6) n'est pas suffisante. j'utilise donc un doubleur d'intensité et prend la sortie 4 (qui donne 100) et la sortie 5 (qui donne 200) et là ça fonctionne sans soucis!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Glam ND
je vais regarder tout ça ...merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
willem
pour ceux qui suivent pas le topic des pedalboards:


je veux le looper moen!!!!


qui veut de mon loop-master?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
salut
ton loop master on peut faire quoi exactement avec ?? ca m'interesse
willem
4 swtichs, tu fais 4 loops (avec une, voire plusieurs pédales si tu veux toutes les allumer d'un coup)

Il y a aussi un tuner out pour enlever l'accordeur du chainage et sert de mute/accordage silencieux

il sert de true bypass, tu allumes juste les loops dont tu as besoin, vu que les switchs sont pas très loins les unes des autres tu peux appuyer facilement sur 2 en même temps pour allumer les deux ou éteindre et en allumer une autre (je le faisais en live)

bref méga pratique sur scène pour pas faire de claquettes, pendant les morceaux...

maintenant ce que je veux c'est le même genre mais programmable et avec l'invertisseur de boucle intégré (du MOEN) donc j'espère le remplacer rapidement!


dis moi par MP si intéressé et on s'arrange
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...