Line6 pod ux1 + ampli à lampe

Forum Bugera
Forums
Bonjour / Bonsoir,

J'ai deux questions concernant mon pod ux1 :

1) Puis-je utiliser les effets du pod avec mon ampli à lampe en sortie avec des baffles 2x12 ?


2) Sur mon pod, j'ai plusieurs entrées et sorties dont l'utilisation m'échappe :
Line Inputs : 2/R et 1/L
Monitor In : Stereo
Analog Outs : 2/R et 1/L

Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ?

Merci d'avance
karabo
  • #2
  • Publié par
    karabo
    le 18 May 16, 07:32
Ah bien la question ! Je ne peux pas te repondre mais j'attend avec impatience les réponses de ceux qui savent !
J'ai un ux2 dont je suis très content avec juste à cté ma petite tête BugeraG5+1x12"Celestion et juste au dessus mes moniteurs MS40 Beheringer.
Il doit être très intéressant de brancher tout ca ensemble, histoire de mixer gentiment les
BT avec ma guitare et ma basse .
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
dhaiphi
kaiminus123 a écrit :
Puis-je utiliser les effets du pod avec mon ampli à lampe en sortie avec des baffles 2x12 ?

Si l'ampli possède une boucle send/return, cela peut s'envisager mais ce sera en mono et il faudra tenir compte de la bande passante limitée des HP.

Citation:
Sur mon pod, j'ai plusieurs entrées et sorties dont l'utilisation m'échappe

Entrées Line - Pour enregistrer un signal à niveau ligne (clavier, chaîne hi-fi, sortie ligne de votre console de mixage, etc., utilisez les entrées ligne gauche (Left) et droite (Right).

Monitor In - Pour écouter le signal d’une source ligne mélangé avec les signaux de votre ordinateur, sans enregistrer le signal, utilisez cette entrée (le signal Monitor In n’est pas envoyé en départ d’enregistrement Record Sends). Cette entrée est parfaite pour connecter un lecteur de MP3 pour vous accompagner ! Ceci est un Jack stéréo : utilisez un câble Jack stéréo 6,35 mm pour cette connexion (ou un adaptateur).

Analog Outs - Ces sorties asymétriques gauche (Left) et droite (Right) sont les sorties principales et portent tous les signaux audio de l’UX1 : les signaux audio de votre logiciel audio (sur l’ordinateur), et tout autre signal connecté à une entrée de l’UX1. Connectez vos enceintes actives ou système d’écoute à ces sorties (en enregistrement).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Citation:
Si l'ampli possède une boucle send/return, cela peut s'envisager mais ce sera en mono et il faudra tenir compte de la bande passante limitée des HP


L'ampli possède bien une boucle send / return, comment dois-je brancher le tout ?


Merci pour les explications
dhaiphi
kaiminus123 a écrit :
comment dois-je brancher le tout ?

Guitare -> entrée Guitare UX1 en façade
USB UX1 -> USB PC (pour gérer les effets)
Analog out -> Return ampli
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
karabo
  • #6
  • Publié par
    karabo
    le 18 May 16, 11:26
Merci beaucoup !
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur effet guitare et Bugera...