Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mar 07, 11:44
stratus a écrit :
Bobba a écrit :
Bien vu lemg, j'edite le titre


Moi j'ai une DL4 dont je ne me sépare plus.

A mon goût l'outil le mieux réussi de la marque, certaines modélisations n'ont pas à rougir face à de vraies chambres d'écho à bande (également heureux possésseur d'un Tube Tape Echo).


Ben le numérique, c'est la spécialité de Line 6 et le delay c'est l'effet qui par principe profite pleinement du numérique. Chez Digitech aussi le delay numérique est une grande réussite (Digidelay, Jamman).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba a écrit :


Ben le numérique, c'est la spécialité de Line 6 et le delay c'est l'effet qui par principe profite pleinement du numérique. Chez Digitech aussi le delay numérique est une grande réussite (Digidelay, Jamman).


sauf que ils ont pas eu la bonne idée de proposé le signal direct non traité ....ca veut dire pour les sim echoplex un son direct medium etc (ils ont voulu simuler aussi le signal "direct" des vieilles machines apres mes recherches ...)
j'trouve ca plus que limite de pas avoir proposé un ptit switch qui aurait donné le choix à l'utilisateur : il veut que son signal direct soit traité comme quand le son entier passait dans l'echoplex , soit son signal direct passe par aucun processeur ....pour un delay ca me parait un peu evident.. un routage parallele interne quoi...
j'suis pas le seul à penser que le signal direct est bien sali sur cette pedale

et pourtant j'adore l'effet delay qu'elle produit
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
stratus
stef_herbuel a écrit :
stratus a écrit :


J'ai aussi acquis la version rack tant qu'elle était dispo.

La MM4 est intéressante, en revanche, je suis déçu par la DM4.


etonnant comme on percoit les choses differepment, perso la DM4 j'trouve qu'elle a un son et une dynamique j'arrive à retrouver des sons du dernier U2 (ou the esdge s'en est allegrement servi d'ailleurs au point qu'ils lui ont fait une version rack unique que pour lui !) et je prends que mes amplis en son clair avec cette pedale ..!!! et la ts808 modelisée est, comment dire, miam !!!!!

alors que .....pour moi la plus ratée est la DL4 .. effet enclenché, sur les sim "echo" le son direct est "ravagé"
j'lai envoyé direct chez clarcky pour me router un signal direct qui evite les processeur effet enclenché , sinon c'est vriaiment

Cela dépend également des registres dans lesquels on évolue.

Perso je suis, quasiment, que sur du sixties, époque ou la disto était naissante (Satisfaction fut un grand choc et pendant quelques temps on s’est demandé comment ils faisaient ça). A cette époque on "vivait" avec la saturation "naturelle" des amplis qui étaient, en fait, assez peu puissants : les Vox 30w passaient pour des monstres… inaccessibles pour la plupart d’entre nous. A cette époque quand tu jouais sur un 15w tu étais "bien monté".
Pour la DL4, je dois reconnaître que je ne retrouve pas la satu que l'on obtient en poussant les canaux du FTTE (sinon à quoi ça servirait que FullTone y se décarcasse ) mais pour ce qui est des échos "bande" simulés, l’illusion est bien là. Il parait, d’ailleurs que Marvin c’est mis à la DL4.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 07, 15:58
Donc, j'ai la DM-4 : superbe outil, qui outre ses qualités sonores permet de suivre les évolutions de bibi. En ce moment, je suis sur la modélisation de la Rat, j'ai enfin trouvé le réglage qui me convient, et c'est vrai qu'avec une guitare type tele, ça fait tout de suite Vertigo.
Je confirme ce que dit Stef, elle fonctionne nickel sur un ampli en son clair (et comme le clair de mon jmp-1 est loin d'être pourri).
Seul défaut : apprendre à jongler avec les différents volumes des simulations peut prendre du temps.
A noter que la pédale possède une sacré réserve de gain.

Et j'ai aussi la MM-4 et là aussi c'est du bon. J'utilise dessus :
_ modélisation de phaser mxr phase 90. Un son proche de l'riginal et un autre plus univibe
_ la modélisation de chorus CE-1. Enorme, j'obtiens un chorus parfait pour du Summers/Lifeson. L'autre réglage lorgne plus vers un vibrato
_ la modélisation de flanger, avec un son de flanger somme toute classique et un autre réglage que je qualifierais de No quarter.
_ la modélisation de cabine Leslie : vitesse rapide et vitesse lente.

J'ajoute qu'en outre, les tremolos sont très bons. Comme ce n'est pas un effet que j'utilise très souvent, il ne se retrouve pas dans mes 4 (8 en fait) présélections.

Gam a écrit :
Bah tiens j'ouvre le bal.

J'ai une petite question à quoi peut bien servir la pédale d'effet sur la DM4 (Distortion modeler).

Sur les autres oui, c'est plus que utile mais pour de la distortion je sèche


Tu veux parler de la pédale d'expression j'imagine. Et bien ça permet de passer d'un réglage à un autre et c'est plus qu'intéressant quand on sait à quel point une seule simulation peut offrir de sonorités différentes. Au final, on accède à 8 présélections et non 4, ça peut s'avérer utile.

Citation:
Lemg
AM-4 ??? Kesako, je ne connais pas ?


Une pédale proposant les 16 simulations d'ampli du premier POD. Et c'est rouge aussi.
lemgement lemg
Profete
J'ai une question bête sur la MM-4, on sait activer plusieurs effets en même temps ?

Je me demande aussi s'il y a des gens qui se servent de la pédale d'expression sur la DM-4
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 07, 16:40
Profete a écrit :
J'ai une question bête sur la MM-4, on sait activer plusieurs effets en même temps ?


Non.

Citation:
Je me demande aussi s'il y a des gens qui se servent de la pédale d'expression sur la DM-4


Oui.

C'est concis, c'est bien.
lemgement lemg
Rivera
Quelqu’un sait pourquoi Line6 a arreté l’AM4 (juste simulateur amplis et HPs)?
Franchement, il n’y a rien sur le marché en concurrence de cette pédale…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 07, 17:10
Peut-être une question de prix. Si le prix du premier POD a baissé à la sortie des versions suivantes, alors il ne devait plus être beaucoup plus cher que la pédale.
Ca n'est qu'une supposition.
lemgement lemg
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 07, 19:57
lemg a écrit :
Donc, j'ai la DM-4 : superbe outil, qui outre ses qualités sonores permet de suivre les évolutions de bibi. En ce moment, je suis sur la modélisation de la Rat, j'ai enfin trouvé le réglage qui me convient, et c'est vrai qu'avec une guitare type tele, ça fait tout de suite Vertigo.
Je confirme ce que dit Stef, elle fonctionne nickel sur un ampli en son clair (et comme le clair de mon jmp-1 est loin d'être pourri).
Seul défaut : apprendre à jongler avec les différents volumes des simulations peut prendre du temps.
A noter que la pédale possède une sacré réserve de gain.


C'est vrai que sa réserve de gain est énorme, vantage et à la fois "défaut" pcq il est très difficile de règler les écarts.

En tout cas je crois que je vais songer à cette pédale d'expression, pour avoir accès aux 4 autres préselection, pcq il est vrai que parfois 4, c'est un peu juste.

Merci pour les infos.
luna jena
lemg a écrit :

_ la modélisation de chorus CE-1. Enorme, j'obtiens un chorus parfait pour du Summers/Lifeson. L'autre réglage lorgne plus vers un vibrato




tu as toujours la MM4 avant la DM4 ?
du coup tu utilises donc le chorus avant les distos ? c'est pas trop genant ca ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fxdfxd
Hello

Je ne suis pas possesseur de ces pedales, mais juste un petit mot pour vous dire que Poppa Chubby, dont j'adore le son et le jeu, utilise comme pedale de delai la DL-4, et il me semble qu'il a aussi une DM-4, mais c'est a confirmer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gregchat
Perso j'ai donc la MM4 et je regrette amerement l'absence d'un tap tempo, pas vous ?!
electric church
je aussi du club !
je posséde la DL4 et la MM4.
en ce moment je n'utilise plus la MM4.je m'en servais principalement pour la simu de Leslie,le Tri-chorus,le phase 90 et le Flanger.
je me servais aussi de la simu d'Univibe mais acheté sur le Forum un Micro Vibe .
j'utilisais pas mal la pédale d'expression avec.avec le phase 90 c'est cool !
la DL4 me sert beaucoup en moment.j'utilise les simu d'echoplex, de memory man et reverse.j'utilise aussi la pédale d'expression pour faire varier le nombre de repetition.
par contre ça me prends un moment pour regler le taux de l'effet (wet/dry),
et comme mon ampli a pas de boucle...cela dis mon Boogie avait une boucle mais n'aimait pas du tout le DL4...
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 07, 16:42
stef_herbuel a écrit :
lemg a écrit :

_ la modélisation de chorus CE-1. Enorme, j'obtiens un chorus parfait pour du Summers/Lifeson. L'autre réglage lorgne plus vers un vibrato




tu as toujours la MM4 avant la DM4 ?
du coup tu utilises donc le chorus avant les distos ? c'est pas trop genant ca ?


Oui toujours et non ça ne me dérange pas, car de toute façon je recherche un son "pas très net". Si je veux du chorus/dimension ou ce genre, j'ai mon multi. Mais la MM-4 avant la disto de la DM-4 ou avant celle de l'ampli, ça fonctionne bien. Il n'y a guère que la Leslie qui bute un peu placée avant la disto. Mais comme je l'utilise en général sur son clair...
lemgement lemg
scritch1
hello je joins le club avec mon DL4, que j'utilise en delay mais aussi beaucoup avec le looper car j'ai d'autres delays que j'aime pas mal, j'ai pourtant essayé un rc20 mais je trouve le son qui en ressort très fade...
caca
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mar 07, 16:20
Il y a quelque chose qui me trotte depuis un bon bout de temps.

Au passage, est-ce que certains se sont amusé à comparer les effet embarqué sur un POD XT Pro avec leur StompBox Modeler ?
Bien entendu en coupant toutes simu d'ampli et de cab, sinon ça n'a pas de sens.

Peut-on imaginer qu'il sont identique d'un point de vue qualitatif ou pas ?

Merci

scritch1 a écrit :
hello je joins le club avec mon DL4, que j'utilise en delay mais aussi beaucoup avec le looper car j'ai d'autres delays que j'aime pas mal, j'ai pourtant essayé un rc20 mais je trouve le son qui en ressort très fade...

Je n'ai jamais essayer une DL4 et encore moins comme looper. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le RC20 est pitoyable

En ce moment sur effet guitare et Line 6...