Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mar 07, 16:20
Il y a quelque chose qui me trotte depuis un bon bout de temps.

Au passage, est-ce que certains se sont amusé à comparer les effet embarqué sur un POD XT Pro avec leur StompBox Modeler ?
Bien entendu en coupant toutes simu d'ampli et de cab, sinon ça n'a pas de sens.

Peut-on imaginer qu'il sont identique d'un point de vue qualitatif ou pas ?

Merci

scritch1 a écrit :
hello je joins le club avec mon DL4, que j'utilise en delay mais aussi beaucoup avec le looper car j'ai d'autres delays que j'aime pas mal, j'ai pourtant essayé un rc20 mais je trouve le son qui en ressort très fade...

Je n'ai jamais essayer une DL4 et encore moins comme looper. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le RC20 est pitoyable
Invité
J'en possède un FM4.
les possibilités sont intéressantes et assez exploitables en groupe comme les filtres.
D'autres sont à utiliser parcimonieusement car le son est très typé et ne permet pas forcément que les autres s'expriment.
C'est une belle machine pour ceux qui aiment les sons décalés.
horses_in_the_sky
Je vous rejoint avec un DL-4 ! J'en suis trèèèèèès content. Bon le mien est un vieux modèle (qui a encore l'ancien logo de line 6) et le switch 1 ne marche plus... mais bon j'ai j'ai cru comprendre que c'était courant sur ces boiboites donc j'ai juste a trouver quelqu'un qui puisse me changer tout ces petit switch fatigués...
Invité
Mon FM4 est aussi assez vieux et jamais aucun problème avec
ca dépend de comment on appuie dessus alors
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 02 Apr 07, 15:23
Certes, si on bourrine sur le switch, il risque de se rebeller assez rapidement, néanmoins à la lecture de divers avis déjà exprimés ailleurs, les switches semblent représenter le point faible de ces pédales.
Après, on va dire que ça dépend du modèle et que certains résisteront mieux que d'autres.
lemgement lemg
horses_in_the_sky
Oui oui, je ne met pas en doute la fiabilité de ces pédales hein !
J'en suis très content. Je l'ai depuis 5ans et encore achetée d'occase !
Mais je connais des gens qui n'ont jamais eu de problèmes et qui les ont depuis bien plus longtemps

Et non je ne suis pas un bourrin du switch
Stef_LNA
Les switchs utilisés par Line6 sont des switchs de circuit imprimé comme cela:



Ils sont composés d'une fine membrane qui se déforme pour faire contact quand on appuie dessus. Au bout d'un certain nombre d'actions, cette membrane perd de son élasticité, jusqu'à au moment où ça marche plus.

Voilà c'était la pause technique

La partie métallique sur la quelle on appuie permet juste d'appuyer sur ce petit switch.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
stratus
Gam a écrit :
Il y a quelque chose qui me trotte depuis un bon bout de temps.

Au passage, est-ce que certains se sont amusé à comparer les effet embarqué sur un POD XT Pro avec leur StompBox Modeler ?

Bien entendu en coupant toutes simu d'ampli et de cab, sinon ça n'a pas de sens.

Peut-on imaginer qu'il sont identique d'un point de vue qualitatif ou pas ?

Merci

Possédant, aussi un POD XT pro je peux dire que non. Il manque même, pour certaines simus d'effets, des paramètres sur la version POD par rapport à la version Stompbox. De mémoire (il y a quelques mois que je sui retourné au tout analogique), par exemple certains vibratos proposés par la MM4 sont présentés sans le paramètre de profondeur sur le POD.
Dans pratiquement tous les cas le résultat sonore est moins bon en POD "solo" par rapport à un set POD + xx4.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Earthworm Jim
j'ai du mal avec le grain Line 6, j'ai jamais su dire pourquoi, mais c'est bizarre quand même parceque je suis pas du tout alergique au numérique, mais la y'a toujours un truc qui me chiffone...

c'est grave Docteur? (j'ai du bol j'voie pas la vie en bleu, et j'me gave pas de yaourgt c'est deja ça )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Gam
    le 02 Apr 07, 18:08
stratus a écrit :
Gam a écrit :
Il y a quelque chose qui me trotte depuis un bon bout de temps.

Au passage, est-ce que certains se sont amusé à comparer les effet embarqué sur un POD XT Pro avec leur StompBox Modeler ?

Bien entendu en coupant toutes simu d'ampli et de cab, sinon ça n'a pas de sens.

Peut-on imaginer qu'il sont identique d'un point de vue qualitatif ou pas ?

Merci

Possédant, aussi un POD XT pro je peux dire que non. Il manque même, pour certaines simus d'effets, des paramètres sur la version POD par rapport à la version Stompbox. De mémoire (il y a quelques mois que je sui retourné au tout analogique), par exemple certains vibratos proposés par la MM4 sont présentés sans le paramètre de profondeur sur le POD.
Dans pratiquement tous les cas le résultat sonore est moins bon en POD "solo" par rapport à un set POD + xx4.


Je suis à moitié étonné, vu le prix des stompbox. Il doit bien y avoir une différence quelque part.

Par contre, je trouve étonnant que Line 6, ne propose pas une sorte de version en rack 19' avec contrôle par pédalier, qui regrouperait l'ensemble de cette gamme, bref que des effets et pédales. Une sorte de Pod Pro de très grande qualité, expurgé des ampli, cab et micro.

Ils ont peut-être peur ne pas les vendre au vu du prix hypothétique.
gregchat
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???
Stef_LNA
gregchat a écrit :
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???

Si le tap tempo se fait via un des 4 switchs de la MM4 c'est parfaitement faisable d'interfacer avec ce que l'on veut: switch externe, MIDI, etc ...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
stratus
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???

Si le tap tempo se fait via un des 4 switchs de la MM4 c'est parfaitement faisable d'interfacer avec ce que l'on veut: switch externe, MIDI, etc ...

La MM4 ne possède pas, d'origine, de switch Tap Tempo contrairement à sa cousine la DL4 qui est, à ma connaissance, la seule de la série à en être pourvue.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gregchat
stratus a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???

Si le tap tempo se fait via un des 4 switchs de la MM4 c'est parfaitement faisable d'interfacer avec ce que l'on veut: switch externe, MIDI, etc ...

La MM4 ne possède pas, d'origine, de switch Tap Tempo contrairement à sa cousine la DL4 qui est, à ma connaissance, la seule de la série à en être pourvue.


c'est tout à fait exact, il n'y a pas de swtich tap tempo dessus.
J'ai du mal m'exprimer. J'aimerais justement que l'un des 4 devienne un switch tap tempo comme sur le DL4.

Possibleble ?
gregchat
stratus a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???

Si le tap tempo se fait via un des 4 switchs de la MM4 c'est parfaitement faisable d'interfacer avec ce que l'on veut: switch externe, MIDI, etc ...

La MM4 ne possède pas, d'origine, de switch Tap Tempo contrairement à sa cousine la DL4 qui est, à ma connaissance, la seule de la série à en être pourvue.


c'est tout à fait exact, il n'y a pas de swtich tap tempo dessus.
J'ai du mal m'exprimer. J'aimerais justement que l'un des 4 devienne un switch tap tempo comme sur le DL4.

Possibleble ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...