Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
gregchat
Voilà, heureux possesseur de cette petite boite à outils magique, je me suis mis en tête de créer un clan MM4.
Le but est très simple : échanger nos avis, réglages et astuces concernant l'utilisation de la bête.


Voilà je laisse l'honneur aux invités !

A tout de suite j'espère !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 07, 16:31
Ne serait-il pas mieux de faire un topic plus général incluant DM-4, MM-4, FM-4, DL-4 et AM-4 ?
Histoire d'éviter la foudre modératrice.

Sinon oui, j'ai une MM-4, j'aime beaucoup.
lemgement lemg
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 07, 22:14
yep ce serait cool ça, un club général, perso j'ai une DM4 et je m'en régale. Le reste de la famille me tente bien, mais le prix me freine, de même que leur encombrement. Ca prends de la place ces petites bêtes.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 07, 23:36
Bien vu lemg, j'edite le titre


Moi j'ai une DL4 dont je ne me sépare plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 07, 00:14
Bah tiens j'ouvre le bal.

J'ai une petite question à quoi peut bien servir la pédale d'effet sur la DM4 (Distortion modeler).

Sur les autres oui, c'est plus que utile mais pour de la distortion je sèche

Lemg
AM-4 ??? Kesako, je ne connais pas ?
Mr. Vengeance
DL4 que je garderais, DM4 pour tester un peu toutes les disto mais je le garderais peut etre pas ^^
Profete
Je rejoins le club avec ma line6 DM-4.

Je me laisserais bien tenter par une line6 DL-4 aussi, mais le prix me freine beaucoup
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mar 07, 09:32
Essaie d'occase, on en trouve pour pas chère. Surtout que leur switch ont tendance à deconner avec le temps, c'est un bon argument pour faire baisser le prix.

Alors qu'en fait ils se remplacent en 4 coups de fer à souder et pour une poignée de centime...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gregchat
Bonjour ,très bon initiative de lemg et Bobba.
J'ai eu la DL-4 et j'ai à présent la MM-4.
Je regrette la DL-4 mais j'ai pas trop de place donc j'ai du opter pour une DD-6 Boss.
La MM-4 est très pratique, les tremolos sont nickels, les phasers aussi. Flanger pas mal. Chorus sympas aussi.
Mais sur l'Univibe j'ai pas été sur le cul. avez vous un chtit réglage sympa par hasard, svp ?
luna jena
j'ai DM4 , DL4, MM4 ... toutes modifiées par clarcky/LNA qui me les a "midifiées" (comme un ampli midi en gros : on peut pas changer les reglages , mais on peut appeler 1 des 4 sons au choix avec un pedalier midi ca marche nickel)

j'suis un fan inconditionnel de ma DM4 , cette pedale tue !!!!!!!!
idem MM4 , le tremolo est enorme , ainsi que le vibrato !!

la DL4 à par contre un son direct (effet enclenché) des plus douteux
mais clarcky est en train de m'arranger ca
bref un grand fan de cette serie et j'attends la "suite" ou "l'evolution" de ce produit avec impatience ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
stratus
Bobba a écrit :
Bien vu lemg, j'edite le titre


Moi j'ai une DL4 dont je ne me sépare plus.

A mon goût l'outil le mieux réussi de la marque, certaines modélisations n'ont pas à rougir face à de vraies chambres d'écho à bande (également heureux possésseur d'un Tube Tape Echo).

J'ai aussi acquis la version rack tant qu'elle était dispo.

La MM4 est intéressante, en revanche, je suis déçu par la DM4.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luna jena
stratus a écrit :


J'ai aussi acquis la version rack tant qu'elle était dispo.

La MM4 est intéressante, en revanche, je suis déçu par la DM4.


etonnant comme on percoit les choses differepment, perso la DM4 j'trouve qu'elle a un son et une dynamique j'arrive à retrouver des sons du dernier U2 (ou the esdge s'en est allegrement servi d'ailleurs au point qu'ils lui ont fait une version rack unique que pour lui !) et je prends que mes amplis en son clair avec cette pedale ..!!! et la ts808 modelisée est, comment dire, miam !!!!!

alors que .....pour moi la plus ratée est la DL4 .. effet enclenché, sur les sim "echo" le son direct est "ravagé"
j'lai envoyé direct chez clarcky pour me router un signal direct qui evite les processeur effet enclenché , sinon c'est vriaiment
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
funky r
Moi j'ai une dl-4 que je trouve fabuleuse et j'attend la DM-4 que j'ai achjeté hier d'occas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mar 07, 11:44
stratus a écrit :
Bobba a écrit :
Bien vu lemg, j'edite le titre


Moi j'ai une DL4 dont je ne me sépare plus.

A mon goût l'outil le mieux réussi de la marque, certaines modélisations n'ont pas à rougir face à de vraies chambres d'écho à bande (également heureux possésseur d'un Tube Tape Echo).


Ben le numérique, c'est la spécialité de Line 6 et le delay c'est l'effet qui par principe profite pleinement du numérique. Chez Digitech aussi le delay numérique est une grande réussite (Digidelay, Jamman).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Line 6...