Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bobba a écrit :
Harry675 a écrit :
salut
j'expose mon souci
je voudrai alimenter quelques pédales type boss,un wah standard type cry baby et surtout une WH4 avec la même alim.
laquelle fait ça?


A prioris, seule la Flatliner fait du 9V AC necessaire à l'alimentation de la Whammy. Sauf que la doc indique 1A alors qu'il me semble que l'alim de la whammy c'est 1,6A.

Il faudrait contacter le fabriquant de la Flatliner pour s'assurer qu'elle peut alimenter une whammy.

J'ai vu plusieurs pédaliers de gars qui alimentent une whammy avec une Flatliner: http://www.burkey.nl/flatliner(...)e.htm
Les alims (et les puissances requises annoncées par les constructeurs) sont toujours sur-dimensionnées. C'est pareil pour mon All Access, qui est annoncé comme nécessitant une alim' 1.5A, mais en pratique a besoin de moins de la moitié de ça...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • #46
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Dec 07, 16:12
C'est ce que je penses aussi, surtout que des pedales en 9VAC à part la whammy, je ne vois pas. (Je rapelle que les line6 fonctionnent en réalité en 9VCC )
Mais ça serait con de casser son cochon pour qq chose qui ne fonctionne pas au final.

Je penses d'ailleur investir dans un Flatliner d'ici peu, car je n'arrive pas à isoler correctement mes alims de pedales. Elles induisent toujours du 50Hz dans mes pedales. Surtout l'alim de la Whammy d'ailleur ! La One Spot pose peu de pb de ce coté là.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
en zieutant un peu sur le site d'Analogman j'ai vu qu'il proposait la voodoo power2 plus à 170 euros
ca vaut carrement le coup vu le cours du dollar... le seul soucis c'est qu'elle est en 110V... mais bon d'apres ce que j'ai compris il y a possibilité d'acheter un adaptateur.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Plus
Aux US, la pp2+ oscille entre $140 et $170.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nikk Dee
Shaggy_2_dope a écrit :
en zieutant un peu sur le site d'Analogman j'ai vu qu'il proposait la voodoo power2 plus à 170 euros
ca vaut carrement le coup vu le cours du dollar... le seul soucis c'est qu'elle est en 110V... mais bon d'apres ce que j'ai compris il y a possibilité d'acheter un adaptateur.

shagg

Te casse pas:
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shaggy
ah oui c'est mieux ca merci Nikk
bon après faut que je sois sur de pas avoir besoin d'alimenter plus de 8 pédales...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikk Dee
C'est pas un problème, rien ne t'interdit d'utiliser des micro-guirlandes pour alimenter plusieurs pédales depuis une même sortie, les seules contraintes étant la consommation et d'éventuelles ronflettes induites. Mais à peu près tous les pros du montage de pedalboards le font (déjà vu sur des pedalboards de gros clients réalisés par des gens comme LA Sound Design), donc pas d'inquiétude, ça fonctionne, une fois la phase de tatonnement pour définir quelles pédales "cohabitent" bien ensemble
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
merci les amis mais en regardant le site de flatliner j'ai vu que la prise pour la whammy était de 1A alors que la wh4 fait 1,6a.
j'ai pas suivi un truc ou bien?
Rivera
Et oui, les contructeurs ne suivent pas les conso des pédales new generation...
Whammy, Nova Reverb et Delay, Eventide Time Factor... Les mémères dépassent la conso de 1A... Et aucune alimentation du marché n'est capable de suivre!
Vive le custom... Quand ça marche....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
..et que c'est cher:/
bon ben va falloir revenir aux alims alors.
en 2007 on est pas capable de trouver une alim qui fait toutes les pédales grand public,c'est assez incroyable.
Bobba
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 07, 00:32
Harry675 a écrit :
merci les amis mais en regardant le site de flatliner j'ai vu que la prise pour la whammy était de 1A alors que la wh4 fait 1,6a.
j'ai pas suivi un truc ou bien?


Rivera a écrit :
Et oui, les contructeurs ne suivent pas les conso des pédales new generation...
Whammy, Nova Reverb et Delay, Eventide Time Factor... Les mémères dépassent la conso de 1A... Et aucune alimentation du marché n'est capable de suivre!
Vive le custom... Quand ça marche....


Faut suivre les gars, on en parlait sur la page précédente.

Visiblement la whammy ne consomme pas tant que ça et la Flatliner peut l'alimenter. Comme on peut le voir sur ces photos : http://www.burkey.nl/flatliner(...)e.htm

Je mail Flatliner histoire d'etre fixé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #58
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 07, 09:34
Et la reponse ne s'est pas faite tardée :

Bobba a écrit :
Hi,

I saw on your website differents pics of pedalboards using the
Flatliner to power many effects including the Digitech Whammy (WH4).
As the power supply of the WH4 is labeled 1,6A and the Flatliner "9VAC
output" is labeled 1A, I was wondering if ther is a special model of
Flatliner or if the WH4 has a lower consumption.

Best regards

Claude


Burkey a écrit :

Hi Claude,
The actual current the Whammy takes is 750mA.
Adapter power supplies are often oversized.
So don't worry, it works fine.

Best regards,

Rob Hoes
BURKEY, The Netherlands


Nous voila fixés
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Plentyofsoul
si ça intéresse quelqu'un je vends une alim CIOKS BIG JOHN
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 07, 15:46
Plentyofsoul a écrit :
si ça intéresse quelqu'un je vends une alim CIOKS BIG JOHN


Postes dans la section achat ventes.

Et sinon, t'en etait content ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...