Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Doc Plus
En résumé

Mr Smith: C'est bien joli votre liste, et vos conseils sur comment choisir son alim, mais vous conseillez lesquelles ?
John Rambo: En plus des conseils sur comment choisir votre alim, vous pouvez consulter les avis et forums donnés en lien. Faut un peu vous sortir les doigts du cul.

Mr Smith: Hey ca va, on est pas au Vietnam là. Y a bien des modèles phares.
John Rambo: Ok mes préférés sont
Petit budget: harley benton powerplant ou Boss PSA230P (200mA)
Budget "J'investis": T-rex, Ciocks Voodoo Lab et Burkey


Préliminaires


A quoi dois je porter une attention particulière ?

- voltage: si vous alimentez une pédale qui supporte 9Vmax avec une alim de 12V, ca peut faire cramer des composants (avec un peu de chance, la pédale aura une diode de protection, mais bon autant ne pas se tromper !). Inversement la pédale ne fonctionnera pas si la tension n'est pas suffisante. Donc lisez vos manuels pour savoir quelle tension convient !


- polarité de la fiche power jack: la majorité des pédales ont la masse cablée sur le centre du power jack = centre négatif = "type Boss". Quand la polarité est inversée, on parle de centre positif (barrel) ou de tip positif (mini jack). Si vous avez une pédale qui prend une fiche mini jack (vieilles ehx ou proco par ex), elle est à coup sur tip positif, donc à une polarité inversée par rapport au type Boss.

- polarité du ground/masse du circuit: si je dis pas de bêtises car concerne surtout les fuzz et peut être certains boosts. La majorité des pédales sont negative ground, mais un petit nombre sont en positive ground. Les positive ground nécessitent leur propre alim (ou une sortie isolée) et ne fonctionneront pas si alimentées avec des negative ground via une guirlande.


- type de courant: continu (DC) ou alternatif (AC). Ca dépend des pédales, bien que la plupart fonctionnent en DC.


- ampérage: si l'alim ne fournit pas assez de courant à la pédale, la pédale ne s'allumera pas.


- fiche: La plus courante pour les pédales DC c'est barrel 2.1 mm, qu'on appelle type Boss. Les vieilles Electroharmonix ou les RAT ont une fiche minijack de 3.5 mm. Enfin les fiches AC sont généralement de type barrel 2.5 mm (Whammy par ex).

Donc c'est essentiel de porter une attention à ces 6 points, avant de brancher un transfo au cul de notre toute nouvelle pédale boutique payée 300 euros !


Comment choisir son alim ?

Prenez chacune de vos pédales, et faites une liste avec les 5 informations essentielles !
Par ex, vous avez:
pédale X: 18VDC, 170mA, centre négatif
pédale Y, W et C: 9VAC, centre négatif, respectivement 10mA, 7mA et 34mA
pédale H: 12VDC, centre négatif, 33mA.
La voodoo lab pp2+ (la référence en bloc d'alim) permet d'alimenter toutes ces pédales.


Ou trouver la consommation de mes pédales ?

Pour commencer il faut savoir que "l'amperage s'ajoute".
Si vous avez 5 pedales consommant chacune 10 ma, au total elles consommeront 5 x 10 = 50 mA. En théorie une alim de 50 mA sera donc suffisante. Si votre alim peut fournir plus de 50mA, ce n'est pas un probleme.

La consommation de votre pédale peut se trouver sur la fiche description sur le site du fabricant ou dans le mode d'emploi, lui aussi a priori dispo sur le site du fabricant. Sinon visitez ces 2 liens pour connaitre la consommation de vos pédales :
http://www.stinkfoot.se/andrea(...)t.htm
http://www.diago.co.uk/powerst(...).html


J'ai du buzz à cause de mon alim, c'est grave Docteur ?

La présence de certains appareils (ecran de pc, TV, lampe halogene, etc.) induisent du bruit de fond (buzz, hum). De plus si vous utilisez le bloc transfo fourni avec la pédale, et qu'il est trop proche des pédales, ceal peut causer également du buzz.

Je vous conseille de vous rendre sur ce lien pour prendre conscience de ce qu'est le hum ou les boucles de masse. Par exemple, utiliser la même alim (sans sorties isolées) avec les pédales en amont du preamp, et après le preamp, peut créer une boucle de masse et du hum. Donc la soluce = acheter une 2ème alim, ou revendre celle que vous avez, et en acheter une avec sorties isolées.
Dans bien des cas, l'achat d'une alim avec sorties isolées peut être inutile. Mais bon vous pouvez ne pas avoir de hum chez vous, et en avoir un en concert.



230V/115V
En france/europe, on fonctionne sur du 230V, contre du 115V aux USA, donc oubliez ebay US pour l'achat d'un bloc d'alim ! :clin:
En revanche vous pouvez acheter une pédale aux USA sans problème, du moment qu'elle ne se branche pas directement sur le secteur.


Hey mais c'est cher une alim !
Ca m'amuse toujours de lire "j'ai pas envie de claquer autant de fric dans une alim". Vous tenez à vos pédales ? Vous aimez le silence ? Vous voulez une installation propre ?
Même topo pour les câbles guitares et les pédales d'accordeur ! Tout câble guitare colore votre son, et ne pensez vous pas que jouer accorder est essentiel en band ?


Prix approximatifs/avis/forum :


- Artec Power Brick = 69 euros (avis/forum)
- BBE Supa-charger forums
- Boss PSA230
- Burkey Flatliner = 235 euros (+25 euros pour avoir du 15V DC = radial tonebone), Six
- Ciocks : Baby = 75 euros (avis/forum), Big John = 85 euros (avis/forum), Double jack = 95 euros (forum), Schizophrenic = 125 euros, Power Bitch = 105 euros, Ac Rider = 105 euros avis
- Diago Power station
- Dunlop/MXR DC Brick = 125 euros (avis/forum)
- Eventide PowerFactor
- Gator G-BUS-8 = 99 euros
- Harley Benton Powerplant = 39 euros (avis/ forums
- Modtone powerplant
- Ollman : Silversun = 88 euros, NT2-800 = 87 euros, NT1-800 = 50 euros avis
- Pedalgear Juicebox: 219 euros
- Pedal Pad Power Pad II : voir ebay
- The gig rig
- Visual Sound : One spot = 26 euros (avis/forum), Guirlande MC5 = 12 euros, Adaptateur = 4 euros
- Voodoo Lab : Pedal Power Plus 2 = 205 euros (avis/forum), Pedal Power AC = 169 euros



The Gig Rig adapters
Votre alim fournit juste 9V ? et bien ces adaptateurs de tension transforment le 9V en tension plus élevée.

Il y a plusieurs modèles pour 12, 15, 18 et 24V.



Les deux blocs "compacts" à considérer


Visual Sound one spot = alim régulée de 9V fournissant 1,7 A. Il faut compter environ 30 euros.

Pour alimenter plusieurs pédales, il est possible d'utiliser une guirlande. Là encore, visual sound propose la guirlande la plus interessante car cette derniere dipose de fiches coudées avec une distance de 30 cm entre chaque ! Elle permet d'alimenter 5 pédales différentes. Et il est evidemment possible de mettre 2 ou 3 guirlandes en série avec une seule one spot vu qu'elle delivre 1700 mA. Grossomodo une petit pédale type Boss consomme entre 3 et 50 mA. Une guirlande coute 10-15 euros. Cependant avec la one spot, certains rencontrent des buzz avec certaines pédales.

Besoin d'adaptateurs pour une pedale dont la prise alim est en mini jack ? ou encore pour une pedale line 6 ? La encore visual sound propose ce qu'il faut, que ce soit un adaptateur mini jack pour les electroharmonix par ex ou encore un adaptateur pour les line 6.

Voila une photo du combo visual sound one spot avec la one spot, la guirlande et les adaptateurs.



Powerstation de Diago
Plein d'infos sur leur site.
Elle peut fournir 3A ! Vous pourrez alimenter des pédales qui consomment beaucoup, genre les line 6 DL4.
La guirlande et les adaptateurs ne sont pas fournis, mais vous le verrez par vous meme sur la page "buy" du site.



L'alim Boss PSA230P
Si 200 mA vous suffit, oubliez la one spot et prenez un transfo Boss. Pourquoi ? Regardez ces 2 vidéos et vous comprendrez:



Il existe aussi la PSA230S qui fournit 500 mA, mais c'est une alim à découpage tout comme la One Spot. Ce genre d'alim peut capricieuse avec certaines pédales.



Blocs d'alim régulée mais dont les sorties ne sont pas isolées


Artec Power Brick
Dimensions : 14 x 12.5 x 7.5 cm
6 sorties 9V DC de 100 mA chacune
2 sorties selectionnables 6, 9 ou 12V DC de 100 mA chacune
Cables fournis : 2 de 20 cm, 3 de 30 cm et 3 de 40 cm.
Bloc d'alim fourni.



Belcat PST-10:



Ciocks
- Baby (11 x 6 x 4 cm )= 5 sorties 9V DC d'un total de 280 mA
- Big John (13 x 7.5 x 4 cm) = 7 sorties 9V DC d'un total de 600 mA
- Double jack (13 x 7.5 x 4 cm) = 5 sorties 9V DC + 2 sorties 12V DC (600mA au total)
- Schizophrenic = 5 sorties 9V ou 12V DC + 1 sortie 12V ou 18V DC, d'un total de 800 mA
- Power bitch = 3 sorties 9V DC + 1 de 18V, 1 de 24V et 1 de 40V
- Ac rider = 4 sorties 9V DC + 1 de 9V AC + 1 de 12V AC

Cables fournis : 1 de 15 cm, 1 de 30 cm 2.1 mm, et 1 mini jack de 30 cm et cable d'alimentation de 2 m. Les cables d'alim ont une extremité droite et l'autre coudée.
Il est possible d'acheter d'autres cables (a partir de 4 euros) dont notamment le booster flex qui permet d'alimenter une pedale en 18V.
Carl Martin propose la big john estampillé sous son nom.





Voici une petite partie du pedalboard de Sparky. La photo montre que la big john a environ la taille d'une petite MXR, mais que les fils d'alim prennent de la place.



Dunlop Dc Brick
Dimensions : 11 x 6 x 2.5 cm
7 sorties 9V DC 2.1 mm de 55 mA chacun (ou un total de 375 mA)
3 sorties 18V de 208 mA chacun (ou un total de 625 mA)
Cables fournis : 7 cables 9V femelle, 3 cables 9V male et 3 cables 18V femelle et cordon d'alimention de 1m80 de long.


Gator G-BUS-8
Dimensions: 11.5 x 6.0 x 3.0 cm (petits pieds compris)
8 sorties de 9V DC et 3 sorties de 18V DC pour un total de 1.7 A
Cables fournis : 9 cables de 60 cm




G Lab PB-1:
Dimensions: 10.8 x 13.0 x 4.0 cm
8 sorties de 9VDC divisées en 2 sections. max 0.35 par sortie, mais max de 1A par section
Cables fournis: 2 de 40 cm, 4 de 80 cm, 2 de 120 cm
Petit plus: les sorties 4 et 8 ont un switch pour inverser la polarité



Harley Benton Powerplant:
Dimensions: 16.5 x 8.5 x 5.0 cm
8 sorties de 9V DC d'un total de 500 mA
1 sortie 12VDC de 250 mA
1 sortie 12VAC de 250 mA
Cables fournis: 8 cables DC coudé/droit de 55 cm environ (dont 1 avec fiche minijack), 3 petites rallonges de 20 cm qui inversent la polarité, et 2 cables de couleur pour les prises 12V.
Cordon alim secteur détachable



Ollman Silversun
Dimensions : 11 x 6 x 3 cm
10 sorties de 9V DC d'un total de 1 A
Cables fournis : 5 de 40 cm, 5 de 60 cm
Ollman propose 2 autres blocs d'alim
Une version english du site ne serait pas du luxe !



Pedal Pad Power Pad II
Dimensions : 10 x 11.5 x 4 cm
8 sorties 9V DC d'un total de 1,7 A.
Cables fournis : 8 cables 2.1 mm (22 et 36 cm)



T-rex Fuel Tank Classic
Dimensions : 15,8 x7.6 x 3.8 cm
8 sorties 9V DC d'un total de 500 mA
2 sorties isolées de 12V (1 AC et 1 DC) de chacun 500 mA.
Cables fournis : 1 guirlande de 5 fiches, 8 cables de 25 cm, 10 cables de 50 cm, 2 cables pour le 12VAC de 25 cm, et le cordon d'alimentation.



The gig rig

Generator
Dimensions : 11 x 6 x 3 cm
1 sorties 9V DC de 5A
Cables fournis : 2 guirlande de 5 fiches et le cordon d'alimentation.
Fonctionne entre 110 et 250V (donc la version est la même partout dans le monde)
Le point négatif est que la fiche barrel n'est pas détachable.



Virutal battery
Si vous avez une pédale qui ne supporte pas d'être alimentée via une guirlande, la virutal battery est la solution. Ca équivaut à une sortie isoléee.
Thegigrig ne donne pas les dimensions mais le boitier est petit, vous pouvez le voir par vous même en allant sur leur site.
Si vous avez 2 pédales à isoler, ca vous prendre 2 virutal battery.
Il est possible d'alimenter une pédale via une fiche barrel, ou un clip 9V, ou bien 2 clips 9V pour avoir 18V.


Power distributor
C'est un système qui permet de se couper le câble à la bonne longueur, et de l'insérer dans le power distributor (6 sorties) sans avoir à souder le fil sur une fiche. Certains parmi vous ont surement la même chose sur leur chaine hifi pour le branchement des enceintes.
C'est comme une guirlande, mais dans un boitier. Il y a 6 cables (un coté avec une fiche barrel type Boss, de l'autre juste les 2 fils). Le jour ou vous aurez utilisé les 6 cables, et que vous en aurez besoin d'un plus long, faudra soit rechater leur cable, soit sortir le fer à souder.


D'un coté le power distributor permet de couper ses fils à la longueur desirée, et de l'autre ils mettent une fiche non detachable sur leur generator, donc nous condamne à un long fil inutilement. Ils auraient mieux fait de prendre un boitier plus gros pour le generator, histoire que la fiche soit détachable.
En revanche leur virtual battery est un produit intéressant, par ex pour ceux qui ont juste un delay dans leur boucle, et ne veulent pas investir dans une alim à sorties isolées.




Blocs d'alims dont chaque sortie est isolée.



Avantages d'une alim à sorties isolées

1/ Les sorties étant isolées, vous ne risquez pas de choper une boucle de masse. Du coup vous pouvez utiliser la même alim pour vos pédales avant et après le preamp.

2/ Étant donné que les sorties sont isolées, il est possible de combiner deux sorties via un cable d'alim Y pour doubler le voltage. Donc en combinant deux sorties de 9VDC, vous optenez 18VDC. Avec 2 sorties 12VDC ... bref vous savez multiplier par 2.
Voodoo Lab vend ce cable Y mais il n'est pas facile à trouver. Vous pouvez vous en faire un en aller sur le site de fulltone puis dans tech and tips.
Certains vont dire: et pourquoi ne pas faire un cable Y pour utiliser deux sorties afin de doubler l'ampérage. Le boss de Voodoo Lab ne recommande pas d'utiliser ce genre de cable. Cependant Stomping ground qui vend des cables d'alim custom propose ce genre de cable. A vous de voir.



BBE supa-charger
D'après le boss de Voodoo Lab (voir citation plus bas), c'est une copie chinoise de la pp2+.
8 sorties selectionnables 9V, 12V et 16V* (*sur sorties 5 et 6)
100 mA pour chaque sortie 1-4 et 7-8, 200 mA pour 5 et 6.



Burkey Flatliner Pro: http://www.burkey.nl/flatliner(...)s.htm
Dimensions : 23.3 x 11 x 7.2 cm
-5 sorties 9V DC d'un total de 200 mA
- 1 sortie 12V DC de 200 mA
- 1 sortie DC variable de 3 à 9V
- 1 sortie DC variable de 3 à 12V
- 1 sortie AC 9 ou 12V de 1 A
Il est possible de chainer 2 sorties DC en serie pour obtenir 18 ou 24V DC, ou bien 2 sorties DC en parallele pour doubler le courant soit 400 mA.
Cables fournis : 4 cables coudé/coudé de 50 cm, 3 cables coudé/droit de 50 cm, 1 cable pour une polarité inversée de 40 cm, 1 cable AC de 40 cm, et le cordon d'alimentation
Il existe une version modifiée avec sortie de 15V DC pour alimenter des radial tonebone




Burkey Flatliner Six:
Dimensions: 9.9 x 5.2 x 8.5 cm (taille d'une Boss à peu près)
6 sorties DC de 100 mA chacune dont la tension est ajustable: 9, 12, 15 or 18V
Cables fournis: 6 cables d'alim (droit et coudé)
Loge sous un pedaltrain tout comme les voodoo lab ou la BBE.




Ciocks DC10. AC10 et TC10:



- DC10
Dimensions / Masse: 15.8 x 9.8 x 3.4 cm / 1.1 kg
Sorties 1-4: 9VDC / 100mA par sortie
Sorties 5-6: 9 ou 12VDC / 200mA par sortie (peuvent être reliées ensemble pour fournir 400 mA)
Sorties 7-8: 9 et 12VDC / 400mA par sortie
Sorties 9-10: 9 et 12 ou 15V DC / 400mA
16 Cables fournis
Switch 115/230V



- AC10: 6
Dimensions / Masse: 15.8 x 9.8 x 3.4 cm / 1.1 kg
Sorties 1-2: 9VDC / 100mA par sortie
Sorties 3-4: 9 ou 12VDC / 200mA par sortie
Sorties 5-6: 9 et 12 ou 15V DC / 600mA (Vous pouvez utiliser la 5 ou la 6, mais pas les 2)
Sorties 7-8: 9 ou 12VAC / 800mA (Vous pouvez utiliser la 5 ou la 6, mais pas les 2)
Sorties 9-10: 9, 12 ou 16VAC / 800mA
16 Cables fournis
Switch 115/230V



- TC10
Dimensions / Masse: 15.8 x 9.8 x 3.4 cm / 1.1 kg
Sorties 1-4: 9VDC / 100mA par sortie
Sorties 5-6: 12VDC / 300mA par sortie
Sorties 7-8: 9 et 12VDC / 300mA par sortie
Sorties 9-10: 9 et 12VDC / 400mA
16 Cables fournis
Switch 115/230V



Eventide PowerFactor

Eventide, en collaboration avec Cioks, sort la PowerFactor pour répondre à la demande de ceux qui possèdent plusieurs Factor.

On a peu d'infos pour le moment donc je compléterais par la suite.

Dimensions: 15.8 x 9.8 x 3.5 cm

- 4 sorties 9VDC de 100 mA chacune

- 3 sorties 9/12VDC de 400 mA chacune

Switch 115V/230V




MXR/CAE MC-403

Plus de 3 ans qu'elle devait sortir soit disant sous peu ...

Je compléterais prochainement, mais je mets l'essentiel

- 2 sorties 9VAC 800 mA chacune

- 4 sorties 18VDC 125 mA chacune

- 8 sorties 9VDC 80 mA chacune

- 2 sorties DC voltage réglable (6.5-15V) 200 mA chacune



Modtone Powerplant: http://modtone-effects.com/Pow(...).html
Copie de la voodoo lab pp2+ mais la 8ème sortie propose du 9VAC 1A.
Je vous laisse donc lire le descriptif ci-dessous de la pp2+ pour mieux comprendre le fonctionnement des 2 modes.
sorties 1 à 5: 9VDC ou 12VDC (150 mA)
sortie 6 et 7: 9VDC ou 4-9VDC (150 mA)
sortie 8: 9VAC 1A
Elle dispose en plus d'un switch 110/230V selon si vous résidez en amérique du Nord ou en europe.
Cables fournis: 6 câbles 2.1 mm, 1 câbles 2.5 mm, 1 cable mini jack et 1 clip pile 9V.

Powerplant Vs pp2+. La powerplant a une sortie 9VAC 1A, que n'a pas la pp2+, et qui pourrait alimenter la digitech whammy WH4 par ex (qui consommerait 800mA environ). Erratom a essayé et ca ne fonctionne pas.
La pp2+ a pour sa part 2 sorties pouvant fournir 250 mA, permettant d'alimenter 2 pédales boss Twin ou des line 6.




Pedal Gear JuiceBox: http://www.pedalgear.net/page2(...).html
Dimensions / masse: 14.3 x 16.5 x 4.4 cm / 1.1 kg
5 "sorties" isolées: 4 DC et 1 AC
Iso 1: sorties 1,2 et 3 = 9VDC, sortie 4 = 4.3-9.3VDC, total de 500mA
Iso 2: comme Iso 1
Iso 3: 1 sortie 4.3-18VDC de 250 mA
Iso 4: 1 sortie de 6.5-24V DC de 250 mA
Iso 5: 1 sortie de 12VAC de 1500 mA
Cables fournis: 10 cables de 61 cm = 6x2.1mm, 1x3.5mm, 1x2.1mm (polarité inverse), 1xclip batterie, 1x2.5mm



T-rex Fuel Tank junior, juicy lucy et Chameleon:

- Fuel Tank junior
Dimensions / Masse: 100 x 78 x 38 mm / 900g
5 sorties 9V DC isolées delivrant chacune 120 mA.
Cables fournis: 5 câbles de 25cm, 5 cables de 50 cm, une guirlande de 75cm pour 5 pedales (24 mA maxi par pedale), 1 cable Y pour alimenter une pedale 18V en utilisant 2 sorties de 9V, 1 cable mini-jack



- Juicy Lucy
5 sorties de 12V DC de 300 mA chacune
Cables fournis: 5 câbles de 25cm, 5 cables de 50 cm, une guirlande de 75cm pour 5 pedales, 1 cable Y pour doubler l'amperage et ainsi disposer d'une sortie de 600mA.



- Fuel Tank Chameleon
Dimensions / Masse: 16.0 x 8.1 x 3.9 cm / 1500 g
6 sorties delivrant chacune 300 mA.
sorties 1 à 3: 9VDC ou 12VDC
sorties 4: 9VDC ou 18VDC
sortie 5: 9VDC ou 12VDC
sortie 6: 12VAC
Attention vous ne pouvez pas utiliser simultanément les sorties 5 et 6
Cables fournis: 2 câbles de 20 cm, 3 de 50 cm, 2 de 75 cm, 2 de 100 cm, 1 guirlande de 75cm pour 5 pedales , 1 cable mini-jack de 75 cm, 1 cable rouge barrel 2.1 mm et 1 cable bleu barrel 2.5 mm
Switch 115/230V



Musicom Lab Power Station II:
Dimensions / Masse: 12 x 8.2 x 7.7 cm / 1.15 kg
- 6 sorties de 9VDC ou 12VDC de 100mA chacune
- 2 sorties de 9VDC ou 12VDC de 400mA chacune
- 2 sorties dont la tension est ajustable entre 4 et 9V
Cables fournis: 6 cables 2.1 mm de 50 cm, 6 autres de 70 cm et 1 cable 2.5 mm de 50 cm



The gig rig virtual battery
Ce n'est pas une alim mais un petit boitier qui permet d'isoler une sortie d'une guirlande. Regardez dans la précedente catégorie pour plus de détails.


Voodoo lab Pedal Power 2 Plus: http://www.voodoolab.com/pedal(...)2.htm
Dimensions : 15 x 9 x 4 cm
Pedal power 2 plus : 8 sorties isolée DC d'un total de 1.1A
En combinant deux sorties, il est possible de brancher des pédales demandant 18VDC et 24VDC, mais surement aussi 15V (sortie SAG réglée sur 3V ou 6V).

Sous la pp2+, il y a ce qu'on appelle des dip switchs 2 positions (1 par sortie) qui permettent de choisir le mode "normal" ou l'autre.

MODE NORMAL = toutes les sorties sont du 9VDC
1-4, 7-8: 9VDC 100mA chacune = ce que demande 90% des pédales d'effets
5-6: 9VDC 250mA chacune = pratique pour alimenter les Boss twin ou des line 6 (d'où le L6 sur le boitier)

AUTRE MODE
1-4: 12.3V 60mA chacune = notamment utiles pour certaines Boss ACA.
5-6: 14.5V / 12V (unregulated)50mA / 200mA+
7-8: 4V-9V ajustable via un potard placé sur la facade avant 100mA chacune = simule une pile qui s'use (intéressant pour les fuzz par ex)


Cables fournis: 6 câbles 2.1 mm, 2 câbles L6 2.5 mm, 1 cable mini jack (pour les electroharmonix par ex), 1 câble pour remplacer une pile.
A noter la présence d'une sortie IEC 230V pour alimenter par exemple un Behringer FCB1010.


Une photo pour vous montrer que la pp2+ est plus grosse qu'une Boss.



Voodoo Lab Pedal Power AC: http://www.voodoolab.com/pedal(...)c.htm
Dimensions : 15.2 x 8.6 x 4.5 cm
- 2 sorties 9V AC de 600 mA
- 2 sorties 9V/12V AC de 1200 mA (soit 9V et 12V, soit 2 de 9V, soit de 12V)
Cables fournis : 2 cables de 2.1 et 4 cables de 2.5 mm




Voodoo Lab Pedal Power Versa:
Dimensions : 23 x 8.8 x 5.9 cm

6 sorties sont "les mêmes" que sur la pp2+ avec des dip switch
sorties 1 à 4 - 9VDC/12VDC: dip switch pour choisir le voltage comme sur les pp2+ - 100 mA chacune
sorties 5 et 6 - 9VDc/* = les sorties "L6" qu'on retrouve sur la pp2+ - 250 mA chacune

Les autres sorties n'ont pas de dip switch:
2 sorties 9VDC de chacune 100 mA
2 sorties 9VDC et 12VDC partageant 500 mA
2 sorties 12VDC et 15VDC partageant 500 mA
2 sorties 18VDC et 24VDC partageant 200 mA

Pour finir 3 sorties AC, mais seules 2 peuvent être utilisées.
1 sortie 9VAC de 500 mA
2 sorties 9VAC ou 12VAC (vous ne pouvez pas utiliser les 2 en même temps) de 1 A





Iso 5:

Dimensions/Masse: 12.4 x 8.6 x 4.4 cm / 560 g

- 3 sorties 9VDC de 100 mA

- 1 sortie 18VDC de 150 mA

- 1 sortie 9VDC ou 12VDC de 300 mA (pouvant alimenter Powers Boss Twin, Eventide, Line 6 modelers, and TC Electronic Nova pedals)


Cables fournis : 5 cables de 2.1 (4 angle droit et 1 droit), 1 cable de 2.5 mm et 1 câble mini jack



Citation:
It's late (about 2AM) and I'm working on a revision to the Wahzoo manual. While taking a break I saw a thread on TGP with discussion about the Supacharger. I felt compelled to comment and thought now that I've gotten this far, I might as well post here as well......

I probably shouldn't write this, but I will. I designed the Pedal Power, Pedal Power 2 and Pedal Power 2+. I specified all the components. We do the manufacturing in California. The chassis are made by long time friends of mine who do primarily aerospace work. Not everyone can tell the difference, but I can, and that's what matters. The Voodoo Lab Pedal Power has over a decade long track record of perfect reliability and performance and is found on nearly every pro player's pedalboard. We know what it does and why it does it. That's why we can provide the level of support that real players need.

The Supacharger was not designed by BBE. It is nothing more than a Chinese made copy of a Voodoo Lab Pedal Power, missing some features. This is MY DESIGN WHICH I'VE BUILT FOR 12 YEARS. Put these two products side-by-side and you'll see this is the truth. A Chinese company makes this ripoff and BBE apparently thinks it is okay to sell them. The outputs aren't even all labeled correctly. I won't comment on build quality, because it isn't appropriate and not a line I will cross.

Anyone that knows me can tell you that I don't make statements like this lightly. I respect and appreciate those companies that take their own vision of what a product should be and compete with us. In power supplies for pedalbaords, I would encourage you to look at Dunlop, T-Rex, Burkey, and many others. Evaluate them and get the product that best suits your needs and budget. However, it is my opinion that what BBE did is wrong.

Thanks for reading.

Regards,

Josh Fiden
Founder / CEO
www.voodoolab.com




:fleche: Mises à jour


[edit 3 aout]:
- ajout d'Ollman (merci à gllc)
- ajout de Gator et Burkey (merci à g.com)

[edit 30 aout]:
- PedalGear JuiceBox
- lien vers le site pedalsnake sur le hum et les boucles de masse

[edit 26 decembre]
- Cioks schizophrenic, Power Bitch et Ac Rider (merci a pliskins8
- T-rex fuel tank junior et juicy lucy

[edit 06 janvier 08]
- Amperage BBE (merci à Spinal de g.com)

[edit 17 aout 08]
- ajout 2 videos du transfo Boss

[edit 20 aout 08]
- ajout des dimensions et de la masse de la t-rex fuel tank junior (merci neosushi)

[edit 27 aout 08]
- ajout de la future voodoo lab versa: on en parlait, pas d'infos sur le site de voodoo lab mais on en trouve ailleurs
- ajout de la burkey flatliner six
- ajout du musicom lab power station II.l

[edit 21 octobre 08]
- ajout de la Harley Benton Powerplant
- texte revu

[edit 18 novembre 08]
- Citation du Boss de Voodoo Lab


[edit 28 janvier 09]
- ajout des voodoo lab versa et iso 5
- ajout de la powerstation de Diago (et oui enfin !)


[edit 05 juillet 09]
- ajout des produits the gig rig
- ajout de la modtone powerplant


[edit 13 janvier 10]
- ajout de la T-rex Fuel Tank Chameleon
- ajout de la Glab PB-1
- ajout de la Belcat PST-10
- précision concernant la HB power plant: les rallonges inversent la polarité


[edit 07 fevrier 10]
- ajout des dimensions de la Harley Benton Powerplant et de la Gator GBUS8 (merci philling)


[edit 02 juillet 10)
- ajout des Ciocks 10
- ajout des adapteurs de tension The Gigrig: 9V > 12, 15, 18 ou 24V)[img][/img]
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Sv[0]nk
Super utile !
Merci beaucoup !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 07 Aug 07, 20:57
j'ai reçu hier mon alim artec. Ca buzze déjà moins que mon alim+guirlande type one spot et que la onespot (une vraie) qu'on m'avait pretée.

Le "truc tuning touch" (hahaha), c'est 3 loupiottes bleues pour éclairer son pedal board..; Vois aps l'interet là comme ça, mais bon... Très fun. Le transfo est hors du bloc, donc ça buzz vraiment pas pour le moment. J'ai branché plein de pédales pour voir et aucun souci. Sympa, quoi, pas cher, bien foutu. Pas une voodoolab, hein, donc on n'est aps à l'abri d'un souci de masse, mais ça fonctionne.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
JohStro
perso jai une VoodooLab Power 2 Plus et c'est vraiment genial ! un tres bon investissement surtout quand on a du Line6 genre DL4 ou twin pedal de Boss ! bravo VoodooLab...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
loneoctet
jamman a écrit :
perso jai une VoodooLab Power 2 Plus et c'est vraiment genial ! un tres bon investissement surtout quand on a du Line6 genre DL4 ou twin pedal de Boss ! bravo VoodooLab...


Idem, j'ai une pedal power 2 et zéro buzz, ce qui n'était pas le cas avec la One Spot.
non, rien
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 07 Aug 07, 22:35
c'est clair que la voodoolab c'est le top ultime (avec la flatliner apparemment) mais bon sang, le prix aç refroidit... J'en chopperai une quand j'aurai signé avec une major, na!

Ce sont de toutes façons les seules alim qui garantissent de n'avoir aucun buzz quelque soient les circonstances... Le genre de trucs à acheter avant de partir tourner dans les pays de l'Est! Après, j'ai eu des petits soucis de buzz que je reglais d'habitude avec des piles, je verrai avec l'artec ce que ça donne dans des circonstances similaires, je posterai un avis après quelques répètes et concerts.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Vier_hc
Salut, je compte acheter un effet rack qui demande une alimentation 9V 900mA

si j'ai bien compris une alimentation qui fait 1A ne posera pas de problème???
i ain't like you
Stef_LNA
Vier_hc a écrit :
Salut, je compte acheter un effet rack qui demande une alimentation 9V 900mA

si j'ai bien compris une alimentation qui fait 1A ne posera pas de problème???

La réponse est dans ta question

Tu as besoin de 900 mA et ton alim peut te donner 1000 mA .....
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Aug 07, 15:02
Au fait une des solutions pour éliminer les ground loops avec les alims de type guirlande c'est de créer un "ground lift", par exemple, en débranchant le blindage d'un côté sur les jacks qui relient les pédales entre elles.
La masse sera transmise de pédale en pédale seulement par la guirlande d'alimentation.
En plus c'est plus simple ça permet de se faire ses jacks à la bonne longueur en soudant juste un fil...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Aug 07, 07:32
Personne n'a d'avis sur le Fuel Tank de chez T-Rex ?

En fait je cherche une alim régulée, à moins de 150€ (celle là est à 135€ chez Thomann.. si vous avez d'autres plans... ), avec au moins 8 sorties 9V, histoire de prévoir d'eventuelles nouvelles pédales. Actuelement j'en ai 5, très bientôt 6.
Ce que je voudrais aussi, c'est qu'avec cette alim' je n'ai plus rien d'autre à acheter, car la Big John est peut être moins chère mais il faut acheter tout les cables à côté et finnalement ça revient plus cher...

Enfin bref, si vous avez des avis sur la Fuel Tank..

Si vous m'aidez je vous vendrais ma One Spot
Bêêêh
rancid2000
Mu. a écrit :
Personne n'a d'avis sur le Fuel Tank de chez T-Rex ?

En fait je cherche une alim régulée, à moins de 150€ (celle là est à 135€ chez Thomann.. si vous avez d'autres plans... ), avec au moins 8 sorties 9V, histoire de prévoir d'eventuelles nouvelles pédales. Actuelement j'en ai 5, très bientôt 6.
Ce que je voudrais aussi, c'est qu'avec cette alim' je n'ai plus rien d'autre à acheter, car la Big John est peut être moins chère mais il faut acheter tout les cables à côté et finnalement ça revient plus cher...

Enfin bref, si vous avez des avis sur la Fuel Tank..

Si vous m'aidez je vous vendrais ma One Spot


La fuel tank a de très mauvais retours sur harmony central.
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Mais bon j'imagine que ce n'est pas totalement à l'image de la pédale..
(oui en fait j'y connais rien, mais je serais éventuellement interessé par ta one spot!! )

Sinon sur ce post, un gars vend son alim big john avec tous les cables pour pas cher : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Aug 07, 09:43
J'avais regardé l'annonce en plus, j'ai même pas vu pour l'alim

Merci ^^


Et on verra pour la One Spot
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...