Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
les boss ne sont pas truebypass, elles sont bufferisées.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
samplerdave
Earthworm Jim a écrit :
cold a écrit :
je m'avance peut etre mais je crois que aucune Boss n'est true bypass...

ps : merci Jim pour le prix chez Effect Center...


ça veut dire que le signal est numérisé des le debut de la chaine?


Non-true-bypass ne veut pas dire numérisé... Ya des pédales 100% analo qui ne sont pas true-bypass. Et il y des bypass qui ne sont pas "true" mais qui sont absolument transparent...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Earthworm Jim
samplerdave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
cold a écrit :
je m'avance peut etre mais je crois que aucune Boss n'est true bypass...

ps : merci Jim pour le prix chez Effect Center...


ça veut dire que le signal est numérisé des le debut de la chaine?


Non-true-bypass ne veut pas dire numérisé... Ya des pédales 100% analo qui ne sont pas true-bypass. Et il y des bypass qui ne sont pas "true" mais qui sont absolument transparent...


oui, je sais, mais comme l'accordeur est numérique (y me semble...) je croyais que ça voulais dire que le bypass l'était aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ertaï
La Danelectro est marrante m'enfin...

Jcommencais a chercher un accordeur aussi, vu que j'vais avoir un peu de sous qui trainent, et avant que ça parte en festoieries diverses et variées les sauver dans du matos c'est pas plus mal. Le boss c'est le meilleur donc ?
cdmat76
Ertaï a écrit :
Le boss c'est le meilleur donc ?

Non le meilleur dans l'absolu, c'est le Peterson, bon apres faut voir si tu as envie de claquer 250 euros dans un accordeur.
laclac
On pourrait rajouter les accordeur en rack non? On peut ajouter la pédale pour le mute avec ceux en rack, la visibilité est plus grande aussi!
Invité
j'aime bien le planet waves et le fender ...

sinon c'est toujours plus la classe (et un poil de frime) d'avoir un accordeur en rack (meme si au fond je fais confiance a mes oreilles )

mais dans l'absolu ... le behringer a 20€ ne suffirait-il pas ?
laclac
Ca dépend de ce que tu recherche! Si tu veux un accrodeur pour la frime, le look sera important! Si tu accordes énormément d'importance à la précision de l'accordeur, une lisibilité parfaite, un bypass completement transparent il faudra aussi y mettre le prix! Mais si c'est pour une utilisation "amateur", pour faire 2concerts par an, le berhinger suffira amplement.
Invité
ouais donc précis et true bypass

sinon pour le bypass suffit de prendre ou de se faire une A/B box (pas la behringer , ca craint , elle a des parasites , mon autre gratteux en a une) et de switcher peinard entre l'accordeur d'un coté et l'ampli de l'autre

la frime on s'en fout mais je veux du solide (ben je vais en faire des concerts un jour je pense quand mon gratteux aura fini sa crise d'adolescence)

bon déja faut voir ceux qui ont un bon bypass
Doc Plus
Citation:
ouais donc précis et true bypass

non ... precis, rapide et transparent.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • #26
  • Publié par
    cold
    le 21 Jun 07, 09:01
laclac a écrit :
On pourrait rajouter les accordeur en rack non? On peut ajouter la pédale pour le mute avec ceux en rack, la visibilité est plus grande aussi!


si tu veux faire la meme chose avec les rack lache toi !
je m'y connais pas assez sur les modeles rack j'en oublierais surment plusieurs...

je trouvais ca interessant de faire ce sujet car les accordeurs pedales, y'en a pas des tonnes donc la liste est complete facilement...

ps : il y a quelques temps je croisais le Akai Tune Lock... mais sur le site officiel ce produit n'est plus referencé donc il n'est plus fabriqué ? idem on ne le trouve plus en vente...
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jun 07, 09:01
sympa ce topic...

Je le rajoute dans la faq
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
metalmonster a écrit :
sinon c'est toujours plus la classe (et un poil de frime) d'avoir un accordeur en rack

Bof, à l'usage c'est carrément plus pratique de l'avoir au sol que dans le rack, ça évite d'avoir à se retourner pour vérifier son accordage. Sachant qu'en plus il m'est déjà arrivé de devoir coller le rack dans un coin de la scène derrière le backline, auquel cas je me serai retrouvé bien bête avec un accordeur en rack
Moralité: le pédalier a ça de bien qu'il est toujours en vue et accessible (enfin vaut mieux ), donc autant y mettre l'accordeur

Celà dit il tombe bien ce thread, le vieux DT-3 que j'ai sur mon pedalboard est en train de me lâcher... Quelqu'un a comparé le DT-10 et par exemple un TU-12 niveau lisibilité et précision ?

PS: si vous voulez faire un bypass pour l'accordeur en utilisant une A/B box, n'utilisez surtout pas une ABbox passive type Morley/DOD, sous peine de perdre énormément de niveau et de gagner du souffle ABbox active (donc alimentée par pile ou bloc alim) vivement recommandée. Mais sinon c'est top, comme ça.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité


donc une pédale ... la fender me fait de l'oeil
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    gma
    le 08 Aug 07, 13:59
le fender est une vrai grosse cochonnerie..... Simplement une grosse bouse. Ca marche mal, c'est super lent, le bypass n'est aps transparent. Le arion est déjà mieux pour moins cher et le korg et le boss sont carrément au dessus.

Au passage, j'ai rempalcé mon arion (voir page 1) par le boss et c'est mieux. Plus pratique, moins hésitant, le switch est plus propre. Bypass vraiment nickel, rien à signaler du tout, il a l'air indestructible. Le arion était déjà bien, le boss c'est vraiment mieux. Y a pas à tortiller, c'est le must dans ce genre d'accordeur (le peterson est différent, je le met à part).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare...