Liste des delay avec tap tempo format pédale

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 01 Jul 09, 11:16
Ici seront listés les pédales delay qui possèdent un footswitch dédié au tempo.

Donc exit les Boss DD-6 et autre Digitech Digidelay, qui ont la fonction tap tempo mais dont l'utilisation est complexe et pas adaptée pour du live à cause de leur unique switch (il faut laisser le switch enfoncé pour que déclencher l'option tempo...).

Cependant le Line 6 Echo Park a l'air plus exploitable car son switch est sur 2 niveaux (1er niveau tempo, 2e bypass)


AKAÏ :

Head Rush 2




AMT :

TDD-3




BOSS :

DD-20




RE-20



CARL MARTIN :

Delayla XL




DAMAGE CONTROL :

Time Line




DIAMOND :

Memory Lane 2




DIGITECH :

Time Bender




DLS :

Echo Tap




ELECTRO-HARMONIX :

Stereo Memoryman with Hazaraï




EMPRESS EFFECT :

Super Delay




EVENTIDE :

Timefactor




G-LAB :

Smooth Delay SD-1




LINE 6 :

DL-4




MOOLLON :

Delay




PIGTRONIX

Echolution




PLUSH :

Replay




Replay Jr.



SEYMOUR DUNCAN :

Deja Vu




STRYMON :

Brigadier



T-REX :

Replica




TC-ELECTRONIC :

Nova Delay




Nova Repeater



TECH 21 :

Boost D.L.A.




VOX :

Time Machine




YAMAHA :

UD Stomp




YOUNG PEDALS

Time Stomp :


Bondzu
  • #2
  • Publié par
    Bondzu
    le 01 Jul 09, 13:54
Belle initiative Cold
Il m'a l'air intéressant ce G Lab SD-1, je vais approfondir mes recherches.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Hara-Kiri
TC Electronic Nova Repeater
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
sonicexperience
Super chouette initiative
Tu as du courage et de la patience,moi c'est le genre de truc qui me rendrait dingue mais tellement utile
tu pourrais peut-etre déja rajouté le futur Ekko 919 de Malekko,elle ne devrait plus tarder a sortir
sonicexperience
merci pour l'info Paul
Voila ce qui arrive quand on ne fait plus ces pedales a la main et qu on les met entre les mains de petits robots,les problemes de production arrivent

Hors sujet :alors Paul le goatkeeper,tu dois le cherir autant que moi,je suppose Je ferme la parenthese perso
GiveMeSomeFunk
sonicexperience a écrit :
merci pour l'info Paul
Voila ce qui arrive quand on ne fait plus ces pedales a la main et qu on les met entre les mains de petits robots,les problemes de production arrivent

Hors sujet :alors Paul le goatkeeper,tu dois le cherir autant que moi,je suppose Je ferme la parenthese perso


Ahaha oui , une vrai merveille ce petit gardien de chèvre ! , je m'éclate à fond mais faut que je m'attelle à la création des waves shapes custom , j'ai pas encore bien compris comment ça marchais !
av68
  • #9
  • Publié par
    av68
    le 02 Jul 09, 07:10
je suis justement à la recherche d'un remplaçant pour mon DD6, c'est vraiment ch**ant ce tap tempo en live !

j'étais parti sur la Empress, mais ce topic me montre un peu la concurrence à ce niveau, ça permet de faire son choix !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jiju1920
la Memory Man m'intéresse beaucoup mais le prix ça fait un peu cher là

surtout que je peux avoir l'echo park pour 60€ neuf juste maintenant..je ne sais que faire

le look du line 6 est aps top mais celui du Memory man me fait baver, par contre niveau prix c'est pas le même et j'ai déjà une EHX qui prend de la place et qui est déjà au SAV...
jiju1920
Metal muff

snif...

du coup je ressort ma première disto qui me fait toujours autant plaisir mais elle déconne (une vieille DOD MetalX avec son super look rose pailleté)
gounzy
y'a aussi la DanElectro Wasabi Delay qui est pas trop chère et qui a même un mode reverse et un mode tape. niveau son c'est pas le nirvana absolu mais ça suffit.
steph
-----------------------------------
C.Florent
cold a écrit :
Citation:
'étais parti sur la Empress, mais ce topic me montre un peu la concurrence à ce niveau, ça permet de faire son choix !


Ce topic te montre "un peu" la concurrence ?

Ce topic te montre TOUTE la concurrence à ce niveau !!


Oui et non... effectivement ce topic informe de l'existence de la concurrence, mais il ne permet pas de comparer directement.
Ce serait sympa si les possesseurs pouvaient laisser un avis en 3 parties: avec les points positifs, les points négatifs, et pour conclure pourquoi ils l'ont choisi ou pourquoi ils le gardent finalement.

Mais franchement, sinon c'est vraiment une super initiative !
Surtout que c'est mon prochain achat avec un compresseur, et que je n'ai pas encore arrêté mon choix...
Timefactor ? Super Delay ? Nova Delay ?
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...