Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    J.
    le 06 May 08, 20:48
cold a écrit :
la VISUAL SOUND H2O peut elle figurer dans cette liste ?

Je ne crois pas, c'est un chorus + delay mais je ne pense pas que les répétitions du delay soient modulées…

Génial ce TimeLine, j'aime bien les samples "dreamy" et "spacey"… total shoegaze ! Merci cold !
Argl, ça fait GASer, tout ça…

Bon, les gars, je change encore d'avis : finalement non, pas de racks (en fait ça m'étonnerait pas que la quasi-totalité des delays en rack proposent un mode modulé). Sauf s'ils sont analogiques, à la rigueur. [edit] Pas de racks, même analogiques
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Génial ce TimeLine, j'aime bien les samples "dreamy" et "spacey"… total shoegaze ! Merci cold !
Argl, ça fait GASer, tout ça…


522€ chez thomann
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    J.
    le 06 May 08, 21:06
Hmm… Je crois que je vais la laisser tranquille celle-là
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    J.
    le 13 May 09, 13:33
Gros edit, maintenant les liens vont direct vers les produits, et surtout les pédales sont regroupées par caractéristiques importantes (analogique ou numérique, tap tempo ou pas).

S'il y a des nouvelles pédales qui ne sont pas sur ce listing, dites-le-moi
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    J.
    le 13 May 09, 17:25
J'avoue que j'ai jamais trouvé ce feature très intéressant, et je ne pense pas que ce soit une caractéristique déterminante pour beaucoup de monde…?

Après, si tu penses que ça vaut la peine, je peux le faire bien sûr. Pour les pédales où on peut switcher pour changer de pré-set, ça compterait alors j'imagine ?
Jean
megaloman
J'hésite fortemment entre une dd7 et une smm with hazarai.
Le plus de la boss étant le gain de place et son prix certes moins elevé, quelqu'un a deja eu à faire ce choix ?
Il parait que l'ehx bouffe du signal et que le mode loop et pas top, c'est vrai ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    J.
    le 16 Sep 09, 17:34
Est-ce que la modulation est importante pour toi (puisque tu postes sur ce topic…) ? Si oui, écoute vraiment la SMMwH avant de prendre une décision, car sa modulation est vraiment, vraiment space…
Jean
megaloman
Et bien pas forcemment parce que je me suis commandé une memory boy, donc coté modulation "space" je vais etre servi.
Je m'interrogeais seulement sur le fait d'avoir un delay digital avec looper assez complet.
Donc si le smmwh est un dd7 "space" ça m'irai.
Mais en plus d'etre deux fois plus gros, plus cher, il mange mon signal, je me contenterai du boss
Mr Park
megaloman a écrit :
J'hésite fortemment entre une dd7 et une smm with hazarai.
Le plus de la boss étant le gain de place et son prix certes moins elevé, quelqu'un a deja eu à faire ce choix ?


Salut . Elles sont vachement différentes pour pleins de trucs et entre autres pour la modulation. Sur la DD7 c'est plutôt un chorus que tu ne peux pas régler (c'est soit avec, soit sans), alors que sur la MMwH ça ressemble plus à une espèce de flanger qui pitche si tu mets le taux de la modulation au maximum. C'est une modulation très bizarre qui peut être assez extrême.

megaloman a écrit :
Il parait que l'ehx bouffe du signal


Perso je n'ai rien remarqué, pourtant à la maison j'ai l'habitude la virer et de la remettre dans la chaîne...

megaloman a écrit :
et que le mode loop et pas top, c'est vrai ?


Ca par contre c'est vrai, le son samplé est comme étouffé (même avec le filtre au milieu). Le seul vrai avantage de ce looper, c'est que tu peux faire passer tes boucles à l'envers, ce que tu ne retrouves pas souvent (sur le Boss RC20XL entre autres).

Si tu veux un delay de chez Boss, regarde plutôt du côté du DD20 qui se rapproche déjà plus du MemoryMan Hazarai. Il a un mode "modulate" bien mieux que la DD7, puisque là tu peux changer la vitesse et la profondeur du vibrato. Il a aussi un son bien plus chaud que la DD7 (à qui un règlage de tonalité manque cruellement).
megaloman
Mr Park a écrit :


megaloman a écrit :
Il parait que l'ehx bouffe du signal


Perso je n'ai rien remarqué, pourtant à la maison j'ai l'habitude la virer et de la remettre dans la chaîne...

megaloman a écrit :
et que le mode loop et pas top, c'est vrai ?


Ca par contre c'est vrai, le son samplé est comme étouffé (même avec le filtre au milieu). Le seul vrai avantage de ce looper, c'est que tu peux faire passer tes boucles à l'envers, ce que tu ne retrouves pas souvent (sur le Boss RC20XL entre autres).


Merci pour ton avis. Le fait que le signal soit pas "bouffé" ça m'arrange.
Je vais aller me faire une seance de sample et essayer dans ma cambrousse de trouver un magasin pour l'essayer.
Et remesurer mon pb, parce que je crois que c'est juste juste niveau place.
Si d'autres veulent partager leur experience avec moi, n'hésitez pas

Et encore merci pour ce topic fort utile !
Bondzu
L'Echobaby m'est passée sous le nez!! Tu va voir que dans pas longtemps je vais me retrouver à nouveau avec une Carbon Copy, ça me pend au nez!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    J.
    le 16 Sep 09, 20:34
Pourquoi une CC ?
Jean

En ce moment sur effet guitare...