Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
On parle du preamp de la Belle Epoch ? Je crois que la mienne est en true bypass, du coup je l'ai que quand elle est activée... Mais j'hésite à la passer en buffered pour pouvoir avoir le preamp toujours actif...

Je fais quelques tests en ce moment, je vais essayer de mettre la Belle Epoch à la fin de la chaîne (après la DD7) pour profiter de sa modulation. Avant je mettais la DD7 toujours à la fin, mais je pense que dans l'autre sens ça peut être sympa.
Zorzi
Je viens de tomber sur ce Specular Tempus de GFI system de Djakarta !!!! Reverb et delay… Le son qui sort de cette pédale !!! Amour, love etc.

Tube18
Absolument magnifique !
willem
Zorzi a écrit :
Je viens de tomber sur ce Specular Tempus de GFI system de Djakarta !!!! Reverb et delay… Le son qui sort de cette pédale !!! Amour, love etc.



Elle est méga chouette
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Zorzi
Les immenses possibilités ne sont disponibles qu'avec le logiciel d'édition car la boîte est petite. Pour bénéficier des 3 autres pages de banques de preset, il faut une commande MIDI (Ça, ça m'ennuie…) Mais la clarté du son est au-dessus de tout. C'est un sérieux concurrent pour les Strymon, en ce qui me concerne. Déjà que leur Cabzeus est une super simulation de cab et de micro !!!

L'anti-shimmer reverb (Ouch !) vers 17mn puis l'ambiental delay valent à eux seuls le détour.




Ce Tempus vaut dans les 320 € chez Musikproduktiv mais pas dispo avant le 8 janvier !!!!
Chez Anderton, ça a l'air dispo.
fab38
Rien à faire, ces trucs super propres me laissent aussi froid que le son qui en sort. C'est vraiment pas ma came.

Par contre, je viens de recevoir le DOD Rubberneck, que je pensais utiliser pour remplacer mon Disaster Transport SR. En fait, il va faire sauter la Dispatch Master, je pense. Car j'arrive à obtenir les plus belles nappes de reverb que j'ai jamais entendues avec mon matos en couplant le SR et le Rubberneck!

Plus de détail plus tard sur le DOD.
El Phaco
Pareil. J'ai écouté, c'est joli mais ça sonne trop hifi à mon goût. Mais c'est vrai que le reverse shimmer est sympa, tout comme le mod tremble de la reverb.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
Chez anderton 20 novembre à ce qui est marqué. 279£, je vous laisse faire la conversion...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Zorzi
Et bien ce n'est pas cher au vu de ses qualités !
Le son est ultra pur et riche en transparences. Il intéressera ceux qui font de l'ambient etc. Une véritable aide à la création de textures.

Le seul frein en ce qui me concerne, c'est l'obligation de passer par un logiciel pour l'édition et les 3/4 des presets qui ne sont accessibles au pied qu'avec une pédale supplémentaire.
El Phaco
Tu as bien résumé, ça a l'air d'être une excellente machine à ambiant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
Le DOD Rubberneck, donc.

Tout d'abord, merci à Easyrom. Voilà, c'est dit.

J'ai testé le bestiau avec la Rick uniquemement pour l'instant, sur mon JC-50. Au départ, je pensais l'avoir pris pour remplacer le Disaster Transport SR, que je trouvais disparaître de temps en temps dans le mix en live. Fantastique à la maison, un peu "loin" en situation live. Je m'étais donc dit naïvement que le DOD permettrait d'avoir ce type de son, mais avec le tap tempo en plus, et la maîtrise du gain des répétitions (oui, j'aime les delays un peu crades, bruts, je me suis séparé de mon Capistan pour cette raison).
Au final, je me suis rendu compte que le DOD magnifiait le SR, et que pour le coup les deux ensemble permettait de délivrer un son de reverb comme je les aime : tournoyant, à la limite de l'oscillation, et pilotable au pied par la pédale d'expression du SR. Chose que je n'vais jamais réussi à obtenir avec mes autres delays en cascade jusqu'à présent. Pour le coup, le DOD remplace... la Dispatch Master! Je n'ai plus besoin de reverb, la subtile modulation de la DM est atteignable (voire amplifiable) par les modulation du DOD et du SR, bref c'est le pied.

Le DOD en lui-même, pris seul, est une très belle bestiole : le réglage du tone des répétitions est une excellente idée, permettant d'avoir du très très sombre au très clair. Couplé au réglage du gain, il permet d'obtenir tous les types de sons qu'on imagine pouvoir sortir d'un delay analogique, mais va au-delà des sons auxquels les delays analo nuis ont habitué (avec le tone sur les aigus, les répétitions sont vraiment très claires).
La modulation est intéressante, mais je préfère celle du SR, que je trouve plus chaleureuse et plus subtile. Passé 9-10h sur les potards de réglage, elle est assez marquée, et je n'ai jamais été fan des modulations trop fortes. Mais elle fait très bien le boulot.
Le switch 3-positions rythmique est très chouette, même si je préfère la rythmique ternaire type "shuffle" que la croche pointée. C'est pas grave, je l'utilise très peu, et la rythmique à la croche sera très utile pour moi.
Le fait de pouvoir choisir tails ou pas, avec kill dry au besoin, est très très bien. C'est la première fois que j'ai une pédale avec kill-dry, et j'en vois déjà l'utilité directe pour certains morceaux.
Le tap-tempo est fiable et facile à caler, l'effet "rubberneck" (switch de gauche) est bien pensé et va me permettre de faire de courts moments de glissando/vibrato (type My Bloody Valentine). La possibilité de lancer l'auto-oscillation au pied en restant appuyé sur le footswitch de tap est très bien, d'autant plus que sa sensibilité est réglable : on peut obtenir un truc qui atteint un volume indécent en 4 pulsations ou un son qui monte lentement et sûrement. Par contre, dès que le switch est désengagé, l'oscillation se coupe. Il semblerait qu'une pédale de volume dans la boucle permet de gérer ça plus finement (oui, le DOD a une boucle intégrée permettant de mettre unou des effet sur les répétitions), mais je m'en fiche. Par contre, pas moyen d'atteindre un effet de nappe avec l'oscillation du DOD : c'est haché, marché, ça pulse en rythme, ça se dégrade, c'est crade et c'est bon. C'est pour ça que le couplage DOD+SR est redoutable : ils se complètent très bien, autant du point de vue de leurs sons respectifs que des possibilités d'oscillation.

Bref, un beau bébé, une franche réussite, je suis très content.

Et accessoirement, j'ai toujours 5 delays sur mon pedalboard.

En ce moment sur effet guitare...