Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Non je ne suis pas trop fan du RE20... pourquoi pas un DD500 tant qu'à faire ?
cutonio
Excellent choix

Cela dit, ne sommes-nous pas HS ? Le RE20 ne dispose pas de modulation.
willem
cutonio a écrit :
Excellent choix

Cela dit, ne sommes-nous pas HS ? Le RE20 ne dispose pas de modulation.


Pragmatique
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Hello
Ce qu'il manque quand même cruellement "sur la plupart" des delay c'est l'affichage des BPM ou M/secondes.

Les possibilités avec 2 delay et un affichage est quand même d'une grande praticité.
Je me demande actuellement comme j'ai pu faire sans et en même temps... ça ne m'a pas manqué avant

Mais que c'est pratique, ne serait-ce que pour lancer une intro toujours au bon tempo etc... avec un effet particulier
Free the tone et Providence (entre autre proposent cela) et pour ceux qui ont le budget c'est le haut de gamme et quasi aucune déception.

mais forcément à ce prix (pour la Free The Tone) on y trouve tout de même un inconvénient majeur...
Pourquoi avoir doté la bécane de ce paquet de preset alors qu'il faut (sans passer par le midi) 3 secondes pour passer d'un preset à l'autre ???
Actuellement c'est le seul défaut que j'y ai trouvé, pour le reste, avec la Providence c'est un régal !
Je citerais aussi l'Echorec que je garde sur le pedalboard pour son côté particulier et cependant totalement exploitable avec une couleur sonore vraiment top en clair !
La diamond memory Jane reste aussi en haut du tableau
willem
cependant un affichage des millisecondes c’est chouette mais si on est incapable de calculer ce que ça donne en bpm on est pas forcements précis (si la machine le fait pas pas à ta place). Si quelqu’un a un fichier de conversion d’ailleurs avec les subdivisions c’est quelque chose qui m´intéresse (genre de fichier à avoir au chaud dans un dossier de l’ordi)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
COOL thanks, j’avais cherché une fois ou deux mais certainement sans googliser les bons termes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
coyote
willem a écrit :
Si quelqu’un a un fichier de conversion d’ailleurs avec les subdivisions c’est quelque chose qui m´intéresse (genre de fichier à avoir au chaud dans un dossier de l’ordi)


Je dois avoir une planche de ce type, si tu patientes, je peux là scanner, le temps de remettre la main dessus !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
djouby
Zorzi a écrit :
Les immenses possibilités ne sont disponibles qu'avec le logiciel d'édition car la boîte est petite. Pour bénéficier des 3 autres pages de banques de preset, il faut une commande MIDI (Ça, ça m'ennuie…) Mais la clarté du son est au-dessus de tout. C'est un sérieux concurrent pour les Strymon, en ce qui me concerne. Déjà que leur Cabzeus est une super simulation de cab et de micro !!!

L'anti-shimmer reverb (Ouch !) vers 17mn puis l'ambiental delay valent à eux seuls le détour.




Ce Tempus vaut dans les 320 € chez Musikproduktiv mais pas dispo avant le 8 janvier !!!!
Chez Anderton, ça a l'air dispo.



Effectivement pas mal du tout !!!!!!
Zorzi
C'est terrible comme sons, j'adore !
Aristophane
hello
des utilisateurs ici du dod rubberneck ? Vu les fonctionnalités qu'il propose, le prix est plutôt très cool.
fab38
Aristophane a écrit :
hello
des utilisateurs ici du dod rubberneck ? Vu les fonctionnalités qu'il propose, le prix est plutôt très cool.


Yep, utilisateur conquis.

Excellent delay, très complet et pouvant remplir un grand nombre de fonctions.

Le double potard Gain/Tone est juste LA grande idée : il te permet d'obtenir des sons très clairs ou très sombres et saturés dans les répétitions, au choix. L'oscillation est excellente, et son caractère varie beaucoup selon les positions de Gain et Tone justement : tu peux créer un beat électro ou une nappe enveloppante, selon.
Il y a juste la modulation que je trouve bien mais sans plus (celle du Disaster Transport SR est merveilleuse, à côté), et encore ça dépend de l'ampli dans lequel tu branches la pédale : sur mon Vox elle ressortait plutôt bien, sur le Jazz Chorus elle est un peu trop marquée. D'un autre côté, elle permet de créer un effet chorus plutôt pas mal en son clair.

Très honnêtement, je ne veux pas pousser à l'acquérir, mais je trouve que cette Rubberneck est juste parfaite.
Aristophane
fab38 a écrit :
Aristophane a écrit :
hello
des utilisateurs ici du dod rubberneck ? Vu les fonctionnalités qu'il propose, le prix est plutôt très cool.


Yep, utilisateur conquis.

Excellent delay, très complet et pouvant remplir un grand nombre de fonctions.

Le double potard Gain/Tone est juste LA grande idée : il te permet d'obtenir des sons très clairs ou très sombres et saturés dans les répétitions, au choix. L'oscillation est excellente, et son caractère varie beaucoup selon les positions de Gain et Tone justement : tu peux créer un beat électro ou une nappe enveloppante, selon.
Il y a juste la modulation que je trouve bien mais sans plus (celle du Disaster Transport SR est merveilleuse, à côté), et encore ça dépend de l'ampli dans lequel tu branches la pédale : sur mon Vox elle ressortait plutôt bien, sur le Jazz Chorus elle est un peu trop marquée. D'un autre côté, elle permet de créer un effet chorus plutôt pas mal en son clair.

Très honnêtement, je ne veux pas pousser à l'acquérir, mais je trouve que cette Rubberneck est juste parfaite.


merci ! En fait elle a exactement tout ce que je rêvais d'avoir dans un delay : d'abord le tap tempo, la c'est une nécessité, j'étais bloqué avec ma malekko en groupe. Et je me disais que le delay parfait pour moi proposait une fonction tail et des oscillations pilotables au pied, donc je pouvais pas mieux espérer. J'utilise jamais les modulations, mais j'utilise mon delay de 2 façons : sur des rythmiques saccadées ou j'ai besoin de répétitions claires et en solo où là j'aime quand c'est plus destroy.
Sinon les répétitions peuvent rester assez claires sur un son saturé ?

En ce moment sur effet guitare...