Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
fab38 a écrit :
Je suis faible.

Une Death By Audio est en route pour rejoindre la maison...


Laquelle au fait?
fab38
Bon, ça y est, j'ai reçu la bête.
Une belle boîte, avec de jolies couleurs, et une ergonomie agréable.

Ensuite, et d'abord en fait, le son.
Bon, je le savais, mais là c'est flagrant : l'EchoDream2 est lo-fi, mais alors bien lo-fi! Le delay peut aller jusqu'à un peu plus d'une seconde, mais à partir de 700ms ça commence à cliqueter et souffler comme un taureau en rut. De quoi faire de beaux bruits bien chelous et les faire vivre sur la durée.
Après 1h de tests basés sur le delay,je ne savais pas trop quoi en penser. Et puis je me suis dit que c'était le moment de voir ce que la fuzz intégrée avait dans le ventre.
Et là... ben là après 2h de jeu, j'ai à nouveau réorganisé le pedalboard : la DBA va en fait me servir de fuzz (enrichie d'un delay à moins de 300ms, ce qui donne une sensation d'espace assez excellente), et pour le coup la Carcosa devient mon overdrive. Et out la Dual Overdrive de Hungry Robot qui ne m'a jamais totalement satisfait (même si c'est objectivement une pédale remarquable).

Donc oui, je peux le dire maintenant officiellement, j'ai 7 delays sur le board, dont un qui joue le rôle de fuzz.

La connerie dans tout ça, c'est que demain j'ai concert, et que je sais que changer le pedalboard la veille c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Mais bon, quand j'entends ce qui est sorti de la Rick et de l'ampli ce soir, je ne peux décemment pas faire comme si de rien n'était.
scrat
fab38 a écrit :
Bon, ça y est, j'ai reçu la bête.
Une belle boîte, avec de jolies couleurs, et une ergonomie agréable.

Ensuite, et d'abord en fait, le son.
Bon, je le savais, mais là c'est flagrant : l'EchoDream2 est lo-fi, mais alors bien lo-fi! Le delay peut aller jusqu'à un peu plus d'une seconde, mais à partir de 700ms ça commence à cliqueter et souffler comme un taureau en rut. De quoi faire de beaux bruits bien chelous et les faire vivre sur la durée.
Après 1h de tests basés sur le delay,je ne savais pas trop quoi en penser. Et puis je me suis dit que c'était le moment de voir ce que la fuzz intégrée avait dans le ventre.
Et là... ben là après 2h de jeu, j'ai à nouveau réorganisé le pedalboard : la DBA va en fait me servir de fuzz (enrichie d'un delay à moins de 300ms, ce qui donne une sensation d'espace assez excellente), et pour le coup la Carcosa devient mon overdrive. Et out la Dual Overdrive de Hungry Robot qui ne m'a jamais totalement satisfait (même si c'est objectivement une pédale remarquable).

Donc oui, je peux le dire maintenant officiellement, j'ai 7 delays sur le board, dont un qui joue le rôle de fuzz.

La connerie dans tout ça, c'est que demain j'ai concert, et que je sais que changer le pedalboard la veille c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Mais bon, quand j'entends ce qui est sorti de la Rick et de l'ampli ce soir, je ne peux décemment pas faire comme si de rien n'était.



Les death by audio sont de sacrés effets, pas testé l'echo dream, juste leur fuzz war et ça avoinait sévère
Bon concert chez Michel Musique !!! Je ne peux malheureusement pas passer mais fait trembler les murs à grand coup de fuzz et delay !!!
hyperfrench
fab38 a écrit :

Donc oui, je peux le dire maintenant officiellement, j'ai 7 delays sur le board, dont un qui joue le rôle de fuzz.


On contact le Guinness Book alors?!

Une pédale de DBA qui m'avait donné une pure fuzz aussi c'est Reverberation Machine, cette compagnie créé vraiment des trucs hallucinants et utilisables.
djouby
fab38 a écrit :
Je les veux TOUS!!!




Cette nuit j'ai rêvé que je revendais 2 echos stéréos,
ça doit cogiter la haut pour repasser en mono
c'est reparti pour tester stéréo mono double mono.........
je mais m'accorder un p'tit delay de réflexion...
El Phaco
Et niveau qualité de construction cette dba ça donne quoi ? Sa mauvaise réputation sur ce point m'a tenu à l'écart de la marque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
El Phaco a écrit :
Et niveau qualité de construction cette dba ça donne quoi ? Sa mauvaise réputation sur ce point m'a tenu à l'écart de la marque.


J'ai peur de l'ouvrir.

Extérieurement, en tous les cas, ça respire le costaud. Je sais qu'ils ont l'habitude des soudures légères, mais d'un autre côté j'ai eu des Catalinbread avec le footswitch soudé directement dans le PCB et le contacteur qui se mettait à merder au bout de deux ans, donc... on verra à l'usage.
Aristophane
fab38 a écrit :
Bon, ça y est, j'ai reçu la bête.
Une belle boîte, avec de jolies couleurs, et une ergonomie agréable.

Ensuite, et d'abord en fait, le son.
Bon, je le savais, mais là c'est flagrant : l'EchoDream2 est lo-fi, mais alors bien lo-fi! Le delay peut aller jusqu'à un peu plus d'une seconde, mais à partir de 700ms ça commence à cliqueter et souffler comme un taureau en rut. De quoi faire de beaux bruits bien chelous et les faire vivre sur la durée.
Après 1h de tests basés sur le delay,je ne savais pas trop quoi en penser. Et puis je me suis dit que c'était le moment de voir ce que la fuzz intégrée avait dans le ventre.
Et là... ben là après 2h de jeu, j'ai à nouveau réorganisé le pedalboard : la DBA va en fait me servir de fuzz (enrichie d'un delay à moins de 300ms, ce qui donne une sensation d'espace assez excellente), et pour le coup la Carcosa devient mon overdrive. Et out la Dual Overdrive de Hungry Robot qui ne m'a jamais totalement satisfait (même si c'est objectivement une pédale remarquable).

Donc oui, je peux le dire maintenant officiellement, j'ai 7 delays sur le board, dont un qui joue le rôle de fuzz.

La connerie dans tout ça, c'est que demain j'ai concert, et que je sais que changer le pedalboard la veille c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Mais bon, quand j'entends ce qui est sorti de la Rick et de l'ampli ce soir, je ne peux décemment pas faire comme si de rien n'était.


Tu vends ta dual du coup ?
hyperfrench
[quote="fab38"]
El Phaco a écrit :
mais d'un autre côté j'ai eu des Catalinbread avec le footswitch soudé directement dans le PCB et le contacteur qui se mettait à merder au bout de deux ans, donc... on verra à l'usage.


Oui je pense que c'est le propre du "boutique", j'ai eu des mésaventures similaires avec Zvex, Diamond et Jam qui ont pourtant bonne réputation en termes de fabrication.

On n'est jamais vraiment à l'abri malheureusement.
djouby
A moins de 100 euros...
La Digitech Obscura, à ce tarif c'est vraiment une bonne affaire,
je découvre tout doucement... mais les quelques notes en clair et saturé m'en font penser beaucoup de bien.
Rivera
Dans le genre delay qui module façon Echorec, on a eu la Boonar de Dawner Prince qui est une vraie réussite.

Il semble que la marque se soit inspirée de Strymon pour nous sortir:

La Boonar Tube Deluxe.

Au programme:
- Presets,
- Tap
- Preamp à tube,
- MIDI
- 4 boutons façon Strymon Volante...
- et une alim de 750mA!!!!

A suivre sur la page FB de Dawner Prince qui nous fait attendre depuis... Mars
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...