Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
cette version du DMM avec la modulation est vraiment cool oui !
Comme j'ai les 3 sous la main j'ai fait un petit comparo :
&ab_channel=piamp

la première (la bleue) est vraiment lo-fi. Pourtant elle utilise 4 (!) SAD1024, les fameux chip introuvables et hors de prix !
fab38
C'est sur cette vidéo que pour la première fois j'entends ce qui me déplait vraiment (et qui existait déjà sur le RE20) : cette sonorité totalement metallique/numérique sur les dernières répétitions dans les aigus, quand le feedback est long.
A un moment, avec son matos au son déjà très froid, ça saute à la gueule.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
D'accord sur le son de base qu'il a et qui n'aide pas, par contre je pense que ça se corrige avec les contrôles de tone ?

nasdak a écrit :
Hello!
je me suis amusé à comparer mon echorec (ok y'a pas de modulation) et ma deluxe memory man
&ab_channel=piamp


Dis donc c'est beau.

J'aimerais bien essayer la Dawner Prince Boonar, mais il y a un moment, on a plus de place et le numérique est trop pratique Cependant, j'ai toujours ma MML Jr que je ressors de temps en temps, et cette pédale a un buffer très joli. Musical, comme on dit

Ceci, j'utilise un bonne vieille Timeline pour les delays qui oscillent, ça se contrôle bien et le son peut être assez bien travaillé tout de même. Bref, ça fait le boulot pour du live.
themidnighter


Pour la RE-202 le département marketing a été bien inspiré de reprendre le design de la CE1.
El Phaco
fab38 a écrit :
C'est sur cette vidéo que pour la première fois j'entends ce qui me déplait vraiment (et qui existait déjà sur le RE20) : cette sonorité totalement metallique/numérique sur les dernières répétitions dans les aigus, quand le feedback est long.
A un moment, avec son matos au son déjà très froid, ça saute à la gueule.


En tout cas ça ne m'a pas donné envie de revendre le Replicator...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
fab38 a écrit :
C'est sur cette vidéo que pour la première fois j'entends ce qui me déplait vraiment (et qui existait déjà sur le RE20) : cette sonorité totalement metallique/numérique sur les dernières répétitions dans les aigus, quand le feedback est long.
A un moment, avec son matos au son déjà très froid, ça saute à la gueule.


En tout cas ça ne m'a pas donné envie de revendre le Replicator...


Merci pour ce message de soutien. J'ai eu quelques poussées en écoutant la démo de Thorn, je trouve que ça fonctionne quand même pas mal ce RE-202. Mais non, c'est bien, c'est bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tele@Fender
fab38 a écrit :
C'est sur cette vidéo que pour la première fois j'entends ce qui me déplait vraiment (et qui existait déjà sur le RE20) : cette sonorité totalement metallique/numérique sur les dernières répétitions dans les aigus, quand le feedback est long.
A un moment, avec son matos au son déjà très froid, ça saute à la gueule.

c'est la dégradation du signal, c'est voulu, tu dis "numérique" mais c'est le même genre dans un vrai à bande
par contre, oui, le son assez froid en entrée fait que ça sonne particulier dans ce cas

ça vaudrait le coup de faire des test double aveugle pour rigoler avec ça
fab38
Tele@Fender a écrit :

c'est la dégradation du signal, c'est voulu, tu dis "numérique" mais c'est le même genre dans un vrai à bande
par contre, oui, le son assez froid en entrée fait que ça sonne particulier dans ce cas


Il faut que je retrouve le moment dont je parle, ça dure 2 secondes.
Après je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur un re201, mais mon Copicat ne sort jamais un son comme celui entendu sur ces 2 secondes. Jamais.
Tele@Fender
fab38 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

c'est la dégradation du signal, c'est voulu, tu dis "numérique" mais c'est le même genre dans un vrai à bande
par contre, oui, le son assez froid en entrée fait que ça sonne particulier dans ce cas


Il faut que je retrouve le moment dont je parle, ça dure 2 secondes.
Après je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur un re201, mais mon Copicat ne sort jamais un son comme celui entendu sur ces 2 secondes. Jamais.

ça peut aussi venir du son en entrée ou simplement une vraie différence de conception (ou de nature de bande ?)
de mémoire, sur des enregistrements où il s'agit bien d'un RE 201, j'ai bien en tête des cas où ça prend ce côté metallique avec la dégradation (des morceaux de radiohead où greenwood l'utilise en studio, d'ailleurs il utilisait la RE-20 sur scène, je serais pas étonné de voir soit la RE-2 soit la 202 sur son PB bientôt...)
ZePot
fab38 a écrit :
Après je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur un re201, mais mon Copicat ne sort jamais un son comme celui entendu sur ces 2 secondes. Jamais.


Je ne connais pas le Copicat, mais les échos à bande ne sonnent pas tous pareils, loin de là. Perso je n'ai jamais été spécialement fan du Space Echo, c'est pas du tout l'écho à bande ultime comme nous le vend Boss AMA.

D'ailleurs, il y a quoi comme son de guitare de légende à base de Space Echo ?
Tele@Fender
des noobs

mais après, c'est super que tout le monde aime pas les même choses
ZePot
Gilmour de mémoire c'est Binson (ça oui c'est une tuerie) puis numérique (MXR)
The Edge, DMM (pareil, tuerie) puis numérique aussi (Korg)

Johnny Greenwood ok, mais bon, ça me paraît assez anecdotique, déjà c'est une guitare sur trois, et puis c'est un guitariste plus intéressant par l'originalité de son jeu que par "un son qui tue"... Si je pense RE-201 chez Radiohead, je pense à la fin de Karma Police ou aux solos de Subterranean Homesick Alien, des gimmicks mémorables certes, mais pas un effet "always on" qui définit son son comme peut l'être l'Echoplex chez Van Halen.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Complètement.

En ce moment sur effet guitare...