Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Pour la Programmation c'est zéro à côté de la Free The Tone mais pour le reste je suis ok !

Elle à un grain particulier et j'ai un putain de son sur le Bandmaster avec !
Faut juste que je prenne le temps de me familiariser avec le bout de doc !

En WDW avec les autres effets, je suis le roi du quartier

Super rendu cette Rose, elle aurait remporté un prix au concours Lépine !
ZePot
Arrêtez de pousser aux GAS avec la Rose
Biosmog
C'est du GAS plutôt lent à la détente. Ça fait 4 ans qu'on vous dit qu'elle est bien la Rose
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
ZePot a écrit :
Arrêtez de pousser aux GAS avec la Rose



En même temps voici peut être l'anti Gas...
(je ne comprend pas l'anglais) et j'ai déjà mal à la tête au bout de la 4ème vidéos)


fab38
Djouby, tu demandes et je te réponds.
Chaque action est assez simple à réaliser (au pire tu presses deux boutons en même temps), il faut juste savoir ce que tu veux faire.
Les gestes à réaliser ne sont pas compliqués, mais pas forcément instinctifs (par exemple, programmer un passage d'un programme A à un B à la pédale d'expression est un truc à prendre, assez différent de l'Echosystem. Mais une fois que c'est compris, c'est bon).

Par exemple, appeler les banks/presets est ultra simple : tu appuies sur "preset", et ça affiche les deux leds rouges sur les curseurs à côté de "Shape" et "Preset". Celle à côté de "Shape" est le numéro de la Bank, celle à côté de "Preset" est le numéro du Preset dans la Bank.
Pour compter, le "1" est la led du haut.
Pour changer de Preset tu appuies sur "preset", pour changer de Bank tu appuies sur "Shape".
Et voilà.
Chaque Preset t'offre deux programmes A et B (la liste des noms des presets usine est dans le Guide de démarrage), et tu peux basculer de l'un à l'autre avec le switch de droite, ou avec un switch auxiliaire branché sur la connexion d'expression à l'arrière, ou tu peux passer en continu de A à B avec une pédale d'expression (le morphing). Au choix (à paramétrer, bien entendu).
Biosmog
Utilise l'éditeur pour faire globalement tes presets. Les affinages de mix ou time tu les feras plus tard directement sur la bête (en tout cas c'est comme ça que j'ai fait: j'ai réglé un delay long/court/doubler/chorus, le reste je l'affine à la volée).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
fab38: les morphings, tu les utilises comme effets en soi (c'est-à-dire régulièrement dans les mesures) ou c'est juste pour faire des transitions sympas entre deux parties?
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
Biosmog a écrit :
fab38: les morphings, tu les utilises comme effets en soi (c'est-à-dire régulièrement dans les mesures) ou c'est juste pour faire des transitions sympas entre deux parties?


Tu sais, ça fait qu'une semaine que j'ai la pédale, et pas encore répété avec, donc...
A minima, je l'utiliserai pour contrôler le feedback jusqu'à l'oscillation, que j'utilise assez souvent dans les morceaux.
Mais certains A/B usines m'ont donné des idées pour les utiliser comme deux effets distincts, donc à suivre...
djouby
Merci à vous pour les conseils !
Avec l'éditeur c'est plus facile (même si j'aurais encore des questions) mais là je me suis fait plusieurs presets via l'éditeur pour aller plus vite...j'affinerais ensuite !
Merci.

Comment dire j'en ai testé un paquet,
il n'y a pas à dire elle "ressort" niveau son largement du lot ... !

Désolé ZePot aux roses

djouby
Du coup, via le soft tout est... beaucoup plus simple.

je prendrais le temps des manips direct sur la pédales pour affiner...(un mp par ci par là à Fab éventuellement à suivre) encore merci


Certes, elles n'est pas stéréo !
(ceci dit, ce weekend je vais tester en double mono)

mais...
Punaise !!!
Saperlipopette !
Elle fait tout de même...
le maximum !

Elle est sur le podium !
Biosmog
Bon les classements, podiums, etc., en matière de musique, je trouve toujours un peu vain. Mais je vous le dis depuis un bout de temps:

biosmog a écrit :
Le delay ultime, pour moi, c'est le moogerfooger MF-104! Pur style BBD, ultra chaud, une capacité d'être manipulé sans pareil: on passe d'un chorus magnifique à un delay long en cours de morceau, en tournant les boutons. Il y a toute sorte de modulations, le préampli sature magnifiquement... bref il fait tout ce qu'un delay analogique peut faire, et très bien.

Ensuite, je mettrais le Replicator de T-Rex. Parce qu'il ne ressemble en rien à un BBD. On comprends enfin l'idée d'effet temporel: la répétition donne vraiment cette impression de venir du passé. Certains réglages sur BBD paraissent tout à coup complètement fake en comparaison, le plus flagrant étant les delays slapback. C'est pas un delay, c'est un écho.

En troisième, je mets l'Eventide Rose. Parce qu'elle allie de très belles sonorités "analogiques" à des possibilités incroyables (en premier le reverse). Les modulations, je ne suis pas absolument fan, elles sont chouettes, mais ça n'approche pas les plus belles modulations analogiques (alors que le MF-104 clairement oui: par exemple je le préfère au CE2).


J'ai les trois et je n'arrive pas à me décider à en vendre un.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Rien que le mot "podium" ça fait forcément bien rigoler à donf !

Par contre je ne vais pas vous faire les onomatopées de chez Tintin mais mince,
pas eu l'occaz encore de poser les mains sur le moogerfooger MF-104 !!!

En ce moment sur effet guitare...