Forum Pédales,...
  • Bienvenue sur le forum effet !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Liste des distortions / overdrive / fuzz pour basse

Liste des distortions / overdrive / fuzz pour basse

Aller à la page:    2  
Auteur Message
zoltan1805

Bonjour,

Voilà je me permet de poster ce petit message pour vous demander un renseignement.

N'y connaissant pas grand chose du coté basse, je cherche a offrire a ma copine une pédale de disto/fuzz qui lui correspondrai le mieux.

Elle dispose d'une basse Cort Action ainsi que d'un ampli ibanez 35W.

Le ou les sons qu'elle aimerai serai un peu comme celui de la bassiste des Subways ou celle de la chanson song2 de Blur ou encore "sex is not the ennemy" de Garbage (c'est à dire pas trop saturer) Donc si vous pouvez me conseiller une pédale suffisement polyvalente.

Merci d'avance,

Zoltàn
ted GMG
Vintage Total utilisateur

message supprimé
cold
Vintage Top utilisateur

zoltan1805 a écrit :
Bonjour,

Voilà je me permet de poster ce petit message pour vous demander un renseignement.

N'y connaissant pas grand chose du coté basse, je cherche a offrire a ma copine une pédale de disto/fuzz qui lui correspondrai le mieux.

Elle dispose d'une basse Cort Action ainsi que d'un ampli ibanez 35W.

Le ou les sons qu'elle aimerai serai un peu comme celui de la bassiste des Subways ou celle de la chanson song2 de Blur ou encore "sex is not the ennemy" de Garbage (c'est à dire pas trop saturer) Donc si vous pouvez me conseiller une pédale suffisement polyvalente.

Merci d'avance,

Zoltàn

toujours penser à indiquer un budget
zoltan1805

Bonjour,

Avec un budget d'une centaine d'euro.

Hier on m'a conseiller soit un bass blogger ou une ODB3
qu'en pensez-vous?

Quelle sont vos préférences/expériences avec ces produits?

Merci d'avance,

Zoltàn
crushthebutton
Custom Total utilisateur

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio

salut,

pour le matériel que ta copine a, je te conseillerais un EHX Bass Muff, ça sonne vraiment pas mal - il y a 3 mois je n'aimais vraiment pas, mais à force de la tester je dois bien admettre qu'elle est pas mal. Bcp plus exploitable que les autres Muff de la marque pour basse. Je trouve qu'on peut bien contrôler le son pour qu'il ne sature pas trop (je préfère plus de satu )

Dans une autre gamme de prix, pour cet usage, la meilleure est la Awesome Fuzz Team Machine de smallsound/bigsound mais c'est hors budget!!!

Je pense qu'il vaut mieux évoluer petit à petit et commencer par une Bass Muff, elle ne sera pas déçue et le budget est honnête.
zoltan1805

Merci de ta réponse J'avais pensé aussi à une Big Muff, le fait qe je pensais à l'ODB3 c'est que elle dispose d'un bouton de balance qui permet de jauger la proportion entre le son normal et la disto. ca lui permettrai d'avoir son son normal avec en fond le son disto aténué.

Mais je suis ouvert à toute vos idées
crushthebutton
Custom Total utilisateur

je ne suis pas fan des OD de Boss... ce serait pas mal que des membres qui la connaisse donne leur avis sur la Boss. Je préfère ne pas en parler, je sais que ce n'est pas pour moi
Sherman88
Special Méga utilisateur

Ctb, tu penses quoi de la Malekko b:assmaster? (guitare et bass)

-Catalinbread SCOD amercican version 110€

-Death by audio soundsaw: 200€

- Cuenca 90:http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,cuenca-90,377854.[...]0170
crushthebutton
Custom Total utilisateur

Sherman88 a écrit :
Ctb, tu penses quoi de la Malekko b:assmaster? (guitare et bass)

là je vais être vraiment subjectif

je suis bassiste avant d'être guitariste et j'ai acheté pas mal de fuzz pour basse, le problème c'est que c'est difficile d'utiliser une fuzz en groupe (ça fait soupe) et perte de basse énorme, dommage pour une basse!

j'ai essayé la bassmaster germanium et je trouve que c'est la meilleure fuzz pour basse et de loin, tu gardes des basses... et les contrôles sont terribles (pas toujours super intuitifs mais qd tu as compris, tu peux doser subtilement le taux de son clean et saturé).

j'aime surtout la version germanium, l'autre est utilisée par Ministry mais j'adore le germanium!

Pour guitare, c'est une autre histoire, c'est bon... mais vu le prix, je pense qu'il y a aussi bien voir mieux pour moins cher. Si tu l'utilises pour basse, tu l'utiliseras aussi pour guitare et tu auras une bonne fuzz MAIS uniquement pour guitare, je ne conseille pas, ne serait-ce que pour le prix.

Tu l'auras compris, c'est la fuzz ultime pour basse c'est ke genre d'effet que je vends peu mais à chaque fois qu'un bassiste vient essayer des fuzz, il craque sur celle-là. Je pense que c'est un gage de qualité! j'ai des effets, c'est le contraire
Ben_Basse
Special Top utilisateur

Bonjour, est-ce que quelqu'un a essayé la Behringer? Car avec behringer, l'atrait du prix est toujours la, mais les résultats, pas toujours!

Merci!

Aller à la page:    2