Liste des distortions / overdrive / fuzz pour basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
salut,

pour le matériel que ta copine a, je te conseillerais un EHX Bass Muff, ça sonne vraiment pas mal - il y a 3 mois je n'aimais vraiment pas, mais à force de la tester je dois bien admettre qu'elle est pas mal. Bcp plus exploitable que les autres Muff de la marque pour basse. Je trouve qu'on peut bien contrôler le son pour qu'il ne sature pas trop (je préfère plus de satu )

Dans une autre gamme de prix, pour cet usage, la meilleure est la Awesome Fuzz Team Machine de smallsound/bigsound mais c'est hors budget!!!

Je pense qu'il vaut mieux évoluer petit à petit et commencer par une Bass Muff, elle ne sera pas déçue et le budget est honnête.
Merci de ta réponse J'avais pensé aussi à une Big Muff, le fait qe je pensais à l'ODB3 c'est que elle dispose d'un bouton de balance qui permet de jauger la proportion entre le son normal et la disto. ca lui permettrai d'avoir son son normal avec en fond le son disto aténué.

Mais je suis ouvert à toute vos idées
crushthebutton
je ne suis pas fan des OD de Boss... ce serait pas mal que des membres qui la connaisse donne leur avis sur la Boss. Je préfère ne pas en parler, je sais que ce n'est pas pour moi
Sherman88
Ctb, tu penses quoi de la Malekko b:assmaster? (guitare et bass)
crushthebutton
Sherman88 a écrit :
Ctb, tu penses quoi de la Malekko b:assmaster? (guitare et bass)


là je vais être vraiment subjectif

je suis bassiste avant d'être guitariste et j'ai acheté pas mal de fuzz pour basse, le problème c'est que c'est difficile d'utiliser une fuzz en groupe (ça fait soupe) et perte de basse énorme, dommage pour une basse!

j'ai essayé la bassmaster germanium et je trouve que c'est la meilleure fuzz pour basse et de loin, tu gardes des basses... et les contrôles sont terribles (pas toujours super intuitifs mais qd tu as compris, tu peux doser subtilement le taux de son clean et saturé).

j'aime surtout la version germanium, l'autre est utilisée par Ministry mais j'adore le germanium!

Pour guitare, c'est une autre histoire, c'est bon... mais vu le prix, je pense qu'il y a aussi bien voir mieux pour moins cher. Si tu l'utilises pour basse, tu l'utiliseras aussi pour guitare et tu auras une bonne fuzz MAIS uniquement pour guitare, je ne conseille pas, ne serait-ce que pour le prix.

Tu l'auras compris, c'est la fuzz ultime pour basse c'est ke genre d'effet que je vends peu mais à chaque fois qu'un bassiste vient essayer des fuzz, il craque sur celle-là. Je pense que c'est un gage de qualité! j'ai des effets, c'est le contraire
Ben_Basse
Bonjour, est-ce que quelqu'un a essayé la Behringer? Car avec behringer, l'atrait du prix est toujours la, mais les résultats, pas toujours!

Merci!
Ben
Mr. dickhead
[quote="crushthebutton"]
Sherman88 a écrit :

j'aime surtout la version germanium, l'autre est utilisée par Ministry mais j'adore le germanium!




En fait il me semble qu'il l'ont meme ressortit grace a Paul Barker (ex bassiste de Ministry avant qu'Al nous fasse du gros son trash).

Perso sans avoir rellement joué de la basse, j'imagine mal un son de basse totalement saturé a la fuzz. Ca doit donner une grosse bouillie ou plus rien ne sort et c'est là ou ca va poser probleme pour la basse qui doit etre présente .

Bref j'ai du mal a voir comment on peut metre une fuzz (bouré de gain) sur une basse sans boucle clean (pour garder le gros grave).
Dodo13
Je viens de recevoir ma vt bass tech 21, je la teste demain soir en répète et je vous raconte
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
til.
  • #24
  • Publié par
    til.
    le 29 Sep 09, 16:38
La bass Big Muff lui a fait trop d'ombre je pense...

J'utilise la EBS Multidrive depuis quelques temps, elle est vraiment sympa mais il faut pousser le volume au 3/4 pour qu'il soit le même que quand la pédale est desactivée.

Je pense acheter plus tard une EHX Bass Big Muff pour compléter.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
rauky
  • #25
  • Publié par
    rauky
    le 29 Sep 09, 21:10
Salut
Il y-a aussi les pédales Mazzette (overdrive et Fuzz) le constructeur est sur
Montpellier,elles ont l'énorme avantage de faire basse et guitare. j'ai éssayé l'overdrive c'est énorme!!! De plus le prix est plus qu'honnete pour ce genre de came.
www.myspace.com/mazzette
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
cold
  • #26
  • Publié par
    cold
    le 03 Oct 09, 10:20
rauky a écrit :
Salut
Il y-a aussi les pédales Mazzette (overdrive et Fuzz) le constructeur est sur
Montpellier,elles ont l'énorme avantage de faire basse et guitare. j'ai éssayé l'overdrive c'est énorme!!! De plus le prix est plus qu'honnete pour ce genre de came.
www.myspace.com/mazzette


En tout cas elles sont très belles ces pédales je trouve
envrac
Merci pour le lien
Dodo13
til. a écrit :
J'utilise la EBS Multidrive depuis quelques temps, elle est vraiment sympa mais il faut pousser le volume au 3/4 pour qu'il soit le même que quand la pédale est desactivée.


Tiens c'est marrant, la VT bass c'est l'inverse... Avec une eq à midi, il faut pas pousser le volume de la pédale à plus de 9h pour avoir un niveau comparable avec celui sans effet...

En tout cas très bonne pédale, super polyvalente (bonne disto + super préamp qui booste le son et qui lui donne bcp de charactère)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
magicpm7
Pas une OD spécifique à la basse, mais on peut l'utiliser avec un certain succès : la Jacques Tube Blower. Et un lien vers une review ici.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur effet basse...