Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des distortions / overdrive / fuzz pour basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Pas une OD spécifique à la basse, mais on peut l'utiliser avec un certain succès : la Jacques Tube Blower. Et un lien vers une review ici.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kryïss
Je remonte un peu le topic pour plussoyer sur les Mazzette.
J'utilise l'overdrive ainsi que la fuzz (sur une tête Matamp + 2x15 Matamp) et, après avoir essayé plein de marques en tentant d'être objectif, je reviens toujours à mes Mazzette, la chaleur et la dynamique qu'elles apportent à mon son je ne les ai pas trouvées ailleurs.
Je parle d'objectivité parce que je joue dans un groupe avec le créateur de ces pédales...il a une disto en beta test qui fait aussi des miracles, j'ai le proto que je refuse de lui rendre à chaque fin de répèt'...
[url]http://weareofoam.bandcamp.com[/url] : ÖfÖ AM, beta test band des pédales MAZZETTE
Abracadabass
Dans le genre "ÉNORME FUZZ DÉVASTATRICE", il y a la Pete Cornish NG-2 .[/img][/url]
Gabouel
Nedz a écrit :
Bref, à l'origine, je remontais ce topic pour demander si certains parmi vous auraient essayé des modèles destinés à la basse avec une guitare. Le contraire se fait souvent, forcément mais, je me disais que certaines drive/fuzz pour basse risquaient de bien sonner avec une six cordes, notamment avec un accordage en Si.


Buzz des Melvins a longtemps joué avec deux odb3 bass overdrive de chez boss... le tout sur des cab avec 4X12" et aussi 2X15" il me semble....

J'ai deja joué sur une odb3 moi même et le son est assez special, moi j'aimais beaucoup, ca me faisait penser au son de steve albini dans shellac.....
Pour la basse, la stomp under foot civil war fonctionne d'enfer, c'est une pédale faite à la main basée sur une sovtek big muff civil war.
A l'origine je l'avais acheté pour la guitare, mais mon bassite l'a essayé et est devenu accro'.
J'ai pas mal de big muff, fuzz etc...et c'est la meilleure pédale disto/fuzz pour la basse de toutes celles qu'on a pu essayer.
FILLING
BiGorNeau a écrit :
Pour un son Type Muse, Red Hot, Metallica, Black Sabbath (NIB) ave c un budget d'environ 100 à 150€ vous me conseillez quoi ?

En dépassant un peu le budget j'ai entendu parler de la Tech 21 SansAmp VT Bass


La Tech21 collera à ce que tu cherches en t'offrant une palette sonore très large.
Dans ton budget et rassemblant pas mal de possibilités tu à une des dernières de ZVEX qui est très intéressante :
**********EDIT MODERATION PAS DE PUB SVP*************
Cette pédale reprend les grandes lignes du circuit de la Woolly Mammoth, mais dans une version bien moins chère... Mais attention on est à fond dans le fuzz!
FILLING
Ok je viens de me rendre compte que j'avais répondu à très vieux post...

Si vous avez besoin de rien, y'a qu'à demander!
iamaculthero
Slt
quelles différences entre une tech 21 VT bass et Ebs mulitcomp ?
M'ci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Erdnuss
iamaculthero a écrit :
Slt
quelles différences entre une tech 21 VT bass et Ebs mulitcomp ?
M'ci


Google est ton ami, il ne va pas te manger
Indice: l'une est une compression et l'autre, un préampli format pédale... maintenant, c'est à toi de découvrir qui est qui ! Ouh le défi !!
corbobilly
J'ai essayé la HBE HEMATOMA ce matin dans un magasin près de chez moi; c'est du propre, pas de souffle mais trouve que l'on perd une grande partie du signal d'origine malgré la présence d'un Préampli .
C'est vraiment ce qui m'a fait hésiter .

D'un autre côté, j'ai pu écouter sur YouTube les deux démos de la Black Sheep Bass Overdrive de chez Wounded Paw et c'est nettement plus convaincant .

http://www.youtube.com/playlis(...)34F5B
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
lokrian
et la PALMER overdrive (ubertriber) ?



( c'est celle du milieu )


ça semble sonner pas mal pour 63 euros , d'autant qu'on trouve des boites de direct pour rien maintenant ( behringer ) , comme ça on peut jouer direct dans la table pour 90€ en tout ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
arsenelapin
Je déterre un peu ce topic pour poser une question, je suis à la recherche d'une fuzz pas trop chère, ben sur j'ai vu la EHX Bass big muff, mais est-ce que la little big muff (dédiée plutôt à la guitare) peut le faire ? Ca sonnera quand même ?
Merci de vos retours
zoemix
bah oui, c'est même un grand classique.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Abracadabass
Vous pouvez rajouter à la liste les Effectrode Tube-Drive et le préamp à deux canaux Blackbird SR-71. Le boss - Phil Taylor - me les a modifié comme je le désirais pour les utiliser avec mes basses. Le résultat est énorme. C'est cher, mais la très haute qualité ainsi que la musicalité sont réellement au rendez-vous.
http://www.effectrode.com/
Personne n'a cité la Fender Sub-lime. Je l'ai depuis 1 an et elle est WAHOU. Je la règle de façon à avoir un drive chaud ET agressif . En effet avec les réglages qu'elle propose c'est facile d'avoir du crunch sur les médium-aigu et les basses punchy mais clair. Exactement ce que je voulais. Plus généralement cette pédale peut faire d'un très léger drive/boost jusqu'à un gros "Fuzz face".
Il n'y a que pour un son métal qu'elle passera son chemin, pas faite pour ça! Là je recommande l'Ibanez PB7, pas super cher pour un son vraiment guerre nucléaire. Problème, elle ne sait faire que ça et c'est pour ça que j'ai changé
Seth Rotten
J'ai la bass blogger de EHX depuis quelques jours...

Je m'y connais pas trop en disto basse mais j'avais essayé deux trois trucs qui m'avaient pas plu, car coupaient les low end ...

Là non, selon les réglages ça peut resserrer le son et les couper un peu, mais aussi les laisser s'exprimer sans les raboter.

Je préfère l'effet fuzz qui est plus marqué que l'effet drive qui est juste un espece de boost avec une légère overdrive...

Le truc marrant c'est que l'effet fuzz est meilleur sur une basse passive (bave un peu sur active) et le drive est inaudible sur passive, par contre sympa sur active.

Truc naze le volume n'opère pas sur le drive, seulement sur le fuzz, quel intérêt ?!

Bref c'était le truc que je recherchais, pas cher, solide et un son de qualité.

En ce moment sur effet basse...