Liste des distortions / overdrive / fuzz pour basse

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 09 Oct 08, 11:33
Voici un listing des pédales qui peuvent donner du drive, de la distortion, ou du fuzz à votre son de basse que ce soit une DI, un préamp ou autres...
A noter que je répertorie les pédales destinées uniquement aux bassistes, car certains modèles standarts fonctionnent très bien sur une basse (Big Muff, Rat, Sparkle Drive etc..). Donc n'hésiter pas à en tester !!


un lien sur les fuzz basse


AGUILAR :

TONE HAMMER



AMT ELECTRONICS :

COMMUNIST PIG


ASHDOWN :

DRIVE PLUS



BEHRINGER :

BOD100



V-TONE BASS BDI21



BOSS :

ODB-3



CHUNK SYSTEMS :

Brown Dog




CROWTHER AUDIO :

PRUNES AND CUSTARD



DEVI EVER :

BASS FUZZ



DIGITECH :

BASS DRIVER



EBS :

MULTI-DRIVE



MICRO BASS II



VALVE DRIVE



ELECTRO HARMONIX :

BASS BIG MUFF



BASS BLOGGER



FULLTONE :

BASS-DRIVE



GALLIEN KRUEGER :

DIESEL DAWG



HAO :

RUST RIDE



HARLEY BENTON :

BOD-1



HOMEBREW HEMATOMA :

BASS PREAMP OVERDRIVE



IBANEZ :

PD7



MALEKKO :

BASSMASTER




MXR :

M181 BASS BLOWTORCH



M182 EL GRANDE BASS FUZZ



M80 BASS DI PLUS



PRO CO :

JUGGERNAUT BASS RAT



ROGER MAYER :

VOODOO BASS



SOBBAT :

Bass Drive Breaker :




T-REX :

BASS JUICE



TECH 21 :

BASS DRIVER DELUXE



BASS DRIVER DI



SANSAMP BASS DRIVER DI



VT BASS



XXL



XOTIC :

BASS BB PREAMP



ZVEX :

WOLLY MAMMOTH

Mr Park
Très chouette initiative, mais tu risques de galérer dans la mesure où beaucoup de bassistes (dont moi) détournent des pédales pour guitare en matière de distortion . Exemple le plus connu: la Big Muff russe.

D'un côté, je ne sais pas si ça vaut la peine de la lister ici dans la mesure où elle n'est plus produite et qu'elle est pour guitare à la base, et d'un autre côté, elle est incontournable .
cold
  • #5
  • Publié par
    cold
    le 09 Oct 08, 17:24
Mr Park a écrit :
Très chouette initiative, mais tu risques de galérer dans la mesure où beaucoup de bassistes (dont moi) détournent des pédales pour guitare en matière de distortion . Exemple le plus connu: la Big Muff russe.

D'un côté, je ne sais pas si ça vaut la peine de la lister ici dans la mesure où elle n'est plus produite et qu'elle est pour guitare à la base, et d'un autre côté, elle est incontournable .


j'en ai parlé plus haut au sujet des pédales "standart" comme la Rat ou la Big Muff justement...

mais le topic parle que des pédales "pour" bassiste...

après bien sur c'est à chacun de tester toutes sortes de pédales disto...

j'ai bien aimé la voodoo lab sparkle drive sur une basse car grace à son potard "clean" on peut mixer le son non traité avec le son traité ce qui est important surtout sur une basse pour garder de la définition justement dans les fréquences basses
Mr Park
cold a écrit :
j'en ai parlé plus haut au sujet des pédales "standart" comme la Rat ou la Big Muff justement...

mais le topic parle que des pédales "pour" bassiste...

après bien sur c'est à chacun de tester toutes sortes de pédales disto...

j'ai bien aimé la voodoo lab sparkle drive sur une basse car grace à son potard "clean" on peut mixer le son non traité avec le son traité ce qui est important surtout sur une basse pour garder de la définition justement dans les fréquences basses


Ah désolé j'avais pas vu . La Sparkle Drive c'est une espèce de TS non? C'est vrai que ça peut être sympa grâce au potard "clean".
Sinon, j'aime bien coupler ma Big Muff avec soit mon EHX English Muff'n (qui est terrible sur basse) ou avec ma Marshall Jackhammer (très polyvalente et un chouette grain pour 60 euros neuf).
Mr Park
Nedz a écrit :

Je m'étonne du peu de réponses ce là dit. A croire que le forum soit assez peu fréquenté par les bassistes ou que la légende qui veut qu'ils se foutent pas mal des effets soit avérée...


Détrompe-toi, sur le forum basse, il n'y a pas une semaine sans un topic "aidez-moi à choisir ma disto" ou "Help! Son de Muse" .

Nedz a écrit :
Bref, à l'origine, je remontais ce topic pour demander si certains parmi vous auraient essayé des modèles destinés à la basse avec une guitare. Le contraire se fait souvent, forcément mais, je me disais que certaines drive/fuzz pour basse risquaient de bien sonner avec une six cordes, notamment avec un accordage en Si.


J'ai une Ampeg Scrambler (fuzz/octaver plutôt destiné à la basse) qui rend pas mal à la guitare. Mais c'est dur à trouver et c'est souvent très cher.
BiGorNeau
Pour un son Type Muse, Red Hot, Metallica, Black Sabbath (NIB) ave c un budget d'environ 100 à 150€ vous me conseillez quoi ?

En dépassant un peu le budget j'ai entendu parler de la Tech 21 SansAmp VT Bass
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Bonjour,

Voilà je me permet de poster ce petit message pour vous demander un renseignement.

N'y connaissant pas grand chose du coté basse, je cherche a offrire a ma copine une pédale de disto/fuzz qui lui correspondrai le mieux.

Elle dispose d'une basse Cort Action ainsi que d'un ampli ibanez 35W.

Le ou les sons qu'elle aimerai serai un peu comme celui de la bassiste des Subways ou celle de la chanson song2 de Blur ou encore "sex is not the ennemy" de Garbage (c'est à dire pas trop saturer) Donc si vous pouvez me conseiller une pédale suffisement polyvalente.

Merci d'avance,

Zoltàn
cold
  • #13
  • Publié par
    cold
    le 27 Aug 09, 20:07
zoltan1805 a écrit :
Bonjour,

Voilà je me permet de poster ce petit message pour vous demander un renseignement.

N'y connaissant pas grand chose du coté basse, je cherche a offrire a ma copine une pédale de disto/fuzz qui lui correspondrai le mieux.

Elle dispose d'une basse Cort Action ainsi que d'un ampli ibanez 35W.

Le ou les sons qu'elle aimerai serai un peu comme celui de la bassiste des Subways ou celle de la chanson song2 de Blur ou encore "sex is not the ennemy" de Garbage (c'est à dire pas trop saturer) Donc si vous pouvez me conseiller une pédale suffisement polyvalente.

Merci d'avance,

Zoltàn


toujours penser à indiquer un budget
Bonjour,

Avec un budget d'une centaine d'euro.

Hier on m'a conseiller soit un bass blogger ou une ODB3
qu'en pensez-vous?

Quelle sont vos préférences/expériences avec ces produits?

Merci d'avance,

Zoltàn
crushthebutton
salut,

pour le matériel que ta copine a, je te conseillerais un EHX Bass Muff, ça sonne vraiment pas mal - il y a 3 mois je n'aimais vraiment pas, mais à force de la tester je dois bien admettre qu'elle est pas mal. Bcp plus exploitable que les autres Muff de la marque pour basse. Je trouve qu'on peut bien contrôler le son pour qu'il ne sature pas trop (je préfère plus de satu )

Dans une autre gamme de prix, pour cet usage, la meilleure est la Awesome Fuzz Team Machine de smallsound/bigsound mais c'est hors budget!!!

Je pense qu'il vaut mieux évoluer petit à petit et commencer par une Bass Muff, elle ne sera pas déçue et le budget est honnête.

En ce moment sur effet basse...