Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 26 Jun 08, 14:05
Bonjour voici un listing de ce que le marché propose en neuf pour les pédales dédiées au sampling.

Je n'ai pas mentionné les pédales de delay qui ont l'option looper (Line 6 DL4, Eventide Timefector etc...). Ce topic est dédié aux personnes qui ne recherchent que l'effet phrase sampler ou looper (à ne pas confondre avec le router/looper).

Voici un comparatif : http://www.looproom.com/looperchart.php

C'est parti !

BACKLINE ENGINEERING

RiffBox :




BOOMERANG :

Phrase Sampler Plus



Phrase Sampler III



BOSS :

RC-2



RC-20 XL



RC-50



DIGITECH :

Jam Man



Jam Man Solo



Jam Man Stereo



ELECTRO-HARMONIX :

2880 Super Multi-Track Looper




LINE 6 :

JM-4



LOOPERLATIVE :

LP2 Mini Looper




MANECO :

Filter Eko II



Looper Elite



Looper Plus



Micro Looper



Nano Sampler



ZVEX :

Lo-Fi Loop Junky

Mr Park
Merci pour cette liste, ça pourra servir à pas mal de monde j'imagine. Par contre, je me fais justement la réfléxion que ce type de pédale reste quand même bien peu développé, l'offre est loin d'être énorme. Je regardais encore il y a quelques jours après un remplaçant pour mon RC20XL (j'ai fait l'erreur de le vendre il y a peu), et après un petit tour d'horizon et un coup d'oeuil à ta liste, ben on en revient toujours aux mêmes: Boss et Digitech. Du moins si on veut rester dans des tarifs raisonnables quoi...

Par contre, je pense que tu pourrais tout de même rajouter l'Akai Headrush, car même s'il fait aussi delay, il est quand même plus réputé comme sampler à proprement parler.
tetsuo_fr
Et faudrait rajouter le jamman original aussi... et le 2880 d'electro-harmonix (pour lequel il faut rajouter le pédalier dédié)

Un commentaire sur le RC20XL : fracnhement pas mal du tout, facile à utiliser, etc. Par contre, côté transparence, c'est pas extraordinaire...
Moi aussi je cherche un remplaçant, plus évolué, plus fourni (type RC50 mais avec une qualité sonore supérieure...)

J'y pense, il n'y avait pas déjà un topic sur ce sujet ?
*********
cold
  • #4
  • Publié par
    cold
    le 26 Jun 08, 15:53
tetsuo_fr a écrit :
Et faudrait rajouter le jamman original aussi... et le 2880 d'electro-harmonix (pour lequel il faut rajouter le pédalier dédié)

Un commentaire sur le RC20XL : fracnhement pas mal du tout, facile à utiliser, etc. Par contre, côté transparence, c'est pas extraordinaire...
Moi aussi je cherche un remplaçant, plus évolué, plus fourni (type RC50 mais avec une qualité sonore supérieure...)

J'y pense, il n'y avait pas déjà un topic sur ce sujet ?


ok j'ai rajouté le 2880...

pour le Jamman original c'est quoi ?

et enfin oui ya deja des topics dessus mais c'est comme mes sujets sur les reverb, equalo, accordeur etc...
je trouve que ca clarifie les choix pour le futur utilisateur...
blueprint
Tu as omis l'Electro Harmonix 16s delay.
Je pense qu'il n'est plus fabriqué, mais c'est l'un des classiques du genre!
Scare-kro
J'ai une question: des pédales genre le RC-2 ne sont-elles pas trop compliqueés à utiliser ? Combien de temps faut-il pour maîtriser un tel engin ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
MetalTux
Jägermeister a écrit :
J'ai une question: des pédales genre le RC-2 ne sont-elles pas trop compliqueés à utiliser ? Combien de temps faut-il pour maîtriser un tel engin ?


pour en avoir une, il ne te faut pas beaucoup de temps pour apprendre à s'en servir. La doc donnée avec est vraiment bien faite et explique toutes les fonctionnalités de la pédale.

Par ailleurs, le son restitué est vraiment top.

J'ai pu voir le RC-50 en action pendant un concert et c'est assez hallucinant, un peu gros, mais nickel.
Scare-kro
Ouai, mais le fait de devoir cliquer une trentaine de fois pour choisir un mode, ne risque pas d'éclater le switch à la longue ?


Je l'aimerais bien cette pédale, pratique et efficace.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.

En ce moment sur effet guitare...