Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des micros chant

red_wind
Bonjour à tous,

Comme ça n'a visiblement pas encore été fait, je crée ce topic pour informer du choix sur les micros faits pour le chant. Ca permettra aussi de n'avoir qu'un seul topic pour toutes les questions sur un choix de micro chant.
Il va falloir séparer les micros en catégories:
-Live/Studio
-Et tant qu'à faire, dynamique/ruban/condensateur/statique/...

Comme je n'y connais que peu de choses, je compte sur vous pour apporter vos connaissances/expériences/informations/tests afin de faire une liste la plus complète possible.


Je pense avant tout que les trois critères pour le choix d'un micro sont:
-1) La voix du chanteur.
Selon le type de voix et les fréquences intéressantes, il vaudra mieux favoriser un micro plutôt qu'un autre.
-2) Le type de musique.
On aura tendance à utiliser un autre micro pour du rock ou du métal que pour des ballades où la voix est primordiale.
-3) Le budget et l'utilisation.
Amateur, professionnel, petit-budget, gros budget, il faut aussi choisir selon son porte-feuille. Et bien entendu, le micro va servir pour le live ou pour le studio, il faut choisir.


En avant:

-------------------------------------------------------------------------------------

AKG :
http://www.akg.com/

D5
Micro dynamique (Live)
Supercardioïde, avec sa tête trapézoïdale, ce micro a des faux airs de statique et abandonne de fait la traditionnelle boule ou l’œuf en vogue chez AKG. Solide au possible, cette tête allongée protège très efficacement le capteur et surtout garantit une garde plus importante entre la grille et la membrane, un gage de meilleure gestion des bruits de vent.
???
95€

C5
Micro statique à condensateur (Live)