Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Aller à la page:    ... 63 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
bobo23
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Topheando a écrit :
Nouveau venu sur le marché :

http://rolfpedalboards.com

Sympa!

bigbil60
Special Total utilisateur

Avez vous déjà essayer ou acheter le Pedalboard Atlas stand, ils sont en bois, un look bien sympa qui me plait mais pas facile à trouver en France?
Evaluer ce post : 0
AK47
Custom Cool utilisateur

Attention avec les pedalboard Aclam, je voulais m'en acheter un avec plusieurs accessoires et heureusement que je les ai téléphoné pour plus d'infos car la plupart sont indisponibles et ne seront plus reconduits (genre les Tidy Cables...)
Ils sont en train de développer une nouvelle gamme mais pas de date sortie prévue à ce jour.
Ça serait bien qu'ils le précisent sur le site ou quand on achète le pedalboard car pas mal de personnes vont se retrouver le bec dans l'eau quand ils voudront plus de "modularité"...
loicrechard
Special Total utilisateur

Bonjour, j'ai actuellement un sac Gigbag Electro Harmonix qui est en train de rendre l'âme. le truc est hyper pratique car je l'emmène partout (répètes, concerts, train, avion). Je suis pro et je me balade beaucoup.

J'hésite du coup à racheter le même (il doit être à 35€ maintenant), ou une autre solution.

Les Innox me tentent pour la possibilité de passer les câbles dessous et de changer les effets de place quand je joue dans des groupes avec des configs différentes.

Le gros défaut du Gigbag EHX, c'est qu'il manque un peu de velcro, du coup les pédales lourdes finissent toujours par tomber vers le bas. (à voir si j'achète un neuf et que je mets du super velcro de bricolage qui colle à mort)

J'ai une Wah, un DL4, ts808, RAT, + 3pédales type EHX/boss moins lourdes. J'utilise des alims One spot pour alimenter tout ça (oui ça marche en fait avec le DL4)

La dernière solution à laquelle je pense serait 2 bêtes bout de moquette sur lesquels je fixerais les pédales, et le tout irait dans une valise qui roule à plat pour que ce soit moins pénible dans les gares, trains, métro etc.

Merci !

willem
Vintage Méga utilisateur

Donc si tu prends ton board en avion je suppose que c'est en bagage à main? Car là, ça réduit les possibilités. Moi je voterai pour un pedaltrain junior, à voir si sur pedalboard planner ça rentre.

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
Vintage Total utilisateur

loicrechard a écrit :
Bonjour, j'ai actuellement un sac Gigbag Electro Harmonix qui est en train de rendre l'âme. le truc est hyper pratique car je l'emmène partout (répètes, concerts, train, avion). Je suis pro et je me balade beaucoup.

J'hésite du coup à racheter le même (il doit être à 35€ maintenant), ou une autre solution.

Les Innox me tentent pour la possibilité de passer les câbles dessous et de changer les effets de place quand je joue dans des groupes avec des configs différentes.

Le gros défaut du Gigbag EHX, c'est qu'il manque un peu de velcro, du coup les pédales lourdes finissent toujours par tomber vers le bas. (à voir si j'achète un neuf et que je mets du super velcro de bricolage qui colle à mort)

J'ai une Wah, un DL4, ts808, RAT, + 3pédales type EHX/boss moins lourdes. J'utilise des alims One spot pour alimenter tout ça (oui ça marche en fait avec le DL4)

La dernière solution à laquelle je pense serait 2 bêtes bout de moquette sur lesquels je fixerais les pédales, et le tout irait dans une valise qui roule à plat pour que ce soit moins pénible dans les gares, trains, métro etc.

Merci !

Si le fait que le Pedalbag ne protège pas les pédales ne t'a pas gêné jusqu'à présent, reste sur ce format. Aucun pedalboard rigide ne sera aussi pratique et agréable à trimbaler. Tu regretteras ton Pedalbag à chaque escalier, portillon ou tourniquet...

Pour la wah et le DL4 c'est vrai que c'est limite. Perso à ta place je les remplacerais par des pédales moins encombrantes (mini cry baby ?), et surtout moins lourdes, mais si tu y tiens tu devrais pouvoir trouver le moyen de les fixer plus solidement (quitte à coudre des bandes de velcro supplémentaires)...
WaffleDude
Special Méga utilisateur

bonjour
Ca fait un bon petit moment que j'entasse les pédales d'effets, et c'est seulement maintenant que je me pose la question du pedal board .
Avant j'en utilisait une ou deux pas plus, maintenant je me pose la question d'étaler tout le bousin pour une utilisation tout-terrain.

Le problème c'est que pas mal de ses pédales sont très grosses. Ca fait quelques jours que je zyeute sur la toile mais je trouve pas grand chose dans la surface qu'il me faudrait (minimum 800mm/300mm).
J'ai bien regardé la liste en début de topic mais ça date ( plus de 10 ans )

En gros parmi vous quelqu'un aurait-il trouvé la solution idéale genre size XXL/ultra ergonomique/pas cher du tout ?
un grand merci
willem
Vintage Méga utilisateur

Regarde chez Palmer dans le board type pedaltrain en moins cher. Y avait aussi une copie chez bax shop à pas cher.

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

willem a écrit :
Regarde chez Palmer dans le board type pedaltrain en moins cher. Y avait aussi une copie chez bax shop à pas cher.

Palmer c'est top. Moi qui ai aussi pas mal d'effets, j'ai fini par acheter 2 boards de taille moyenne plutôt qu'un très grand et trop encombrant...

www.besideband.net/
WaffleDude
Special Méga utilisateur

pas bête.

Mais avec 2 board comment tu alimente ? ce que je cherche à faire est aussi de centraliser le jus et passer par un looper/switcher (autre sujet qui me taraude)

j'ai du mal à viualiser ça avec 2 board.

En tout cas c'est clair que je prends le risque de me retrouver avec un porte-avion intransportable...
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Bin avec deux boards, j'ai deux alims... Donc il y un surcoût, mais franchement c'est beaucoup plus pratique qu'avec un board type porte-avions....

www.besideband.net/
Page 63 sur 69 Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails › début du sujet
Aller à la page:    ... 63 ...