Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
arsenelapin a écrit :
+1

J'ai acheté récemment une chicken reverb pour avoir un son de spring reverbe plus convainquant que ma wet, ben finalement même si elle est mieux dans ce registre ma wet reste là car en groupe et en live elle apporte quelque chose au moins (typiquement les nappes bien sympa) même si le son spring simple est moins vivant.
En live la priorité est d'avoir un système instinctif et facile d'utilisation pour soi, pour se libérer au mieux possible de la technique pour se concentrer sur l'harmonie et le sens de sa musique (si sens il y a )


Voilà, d'ailleurs j'ai d'abord lu «incisif» et pas « instinctif» lol

Je fais du classic rock. J'utilise sur quelques morceaux un delay, sur un morceau un spring+tremolo, et basta! Je sous-utilise complètement mon H9, c'est une honte. Mais ajouter une reverb sur un son d'ensemble qui n'est déjà pas très distinct (pour ne pas dire «mauvais») ce serait une erreur. J'ai de plus en plus cette approche du less is more: distorsion au minimum, pas de modulation, pas reverb ou de delay inutile. Et je crois que la clarté de l'ensemble a fait un bon en avant.
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
fab38 a écrit :
Tu as tort. La reverb et le delay sont les plus beaux effets du monde, surtout s'ils sont stackés, multipliés, et joués forts!

Tu as tort, c'est tout, c'est comme ça!




Au centuple, pour les delays, et je compte radin.

Pour la reverb, je ne suis pas sûr, enfin pas sûr d'avoir bien compris comment l'utiliser à fond , de trente six manières, comment en tirer l'essentiel et, surtout, plus loin encore, le bizarre et l'imprévu.

Cela dit, je n'ai jamais essayé d'en utiliser deux (ou plus ???) en même temps.
Ce qui n'est pas le cas avec les delays...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cutonio
Allez, j'ai vendu la Boss RV5 que je venais de racheter, mais je vais (un énième fois) m'obstiner à racheter une reverb.

Pour l'instant j'ai eu :

Mooer Shimverb
TC Hall Of Fame
Boss RV5
Hardwire RV7
Boss RV5 à nouveau

Je suis sur une Holy Grail Nano là. Pas de nouvelles du vendeur depuis 2 jours. J'avais envisagé sa soeur la Holy Grail Plus, mais je suis pas inspiré par le duo de potards Blend et Amount et par son encombrement. J'ai vu une T2 de TC passer aussi, mais les reverbs dispos ont l'air très space.
Healegal
La hall of fame reste une valeur sure avec des réverb bien convaincantes. Après je la trouve plus à l'aise sur les réverb classique que sur les trucs plus planants ou j'ai l'impression qu'elle en fait toujours trop.
D'ailleurs dans ce registre planant à moins de vouloir faire de l'ambiant je te conseille pas la T2 car il y a vraiment quasi que des sons chelous et beaucoup sont durs à exploiter hors cadres bien particulier.

La Polora a l'air pas mal aussi, un poil plus cher que la TC mais avec une palette de reverb tout aussi large.

Sinon si tu as de quoi monter le bugdet en "haut de gamme", il y a la neunaber immerse et la nouvelle MXR qui ont quand même l'air bien au top.
cutonio
J'ai testé la Polara, et j'ai même possédé l'ancienne version, la RV7 d'Hardwire. C'était sympa mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Etant donnée l'utilisation finalement rudimentaire que j'ai de la reverb et le fait que j'ai toujours du mal à doser les réglages de mix, decay et tone, c'est pour ça que je me dirige plutôt vers la Holy Grail dans un premier temps. Et puis j'ai pas le budget pour passer à la gamme supérieure (ce serait du gâchis vu comment je m'en sers, en plus )
Healegal
Oui en effet si tu veux pas t'emmerder avec trop de réglages c'est sur qu'il vaux mieux oublier la HoF aussi.

Sinon en reverb pas chère en occase et plutôt sympa j'ai eu un moment une boss FRV1 Fender 63' et elle sonne plutôt pas mal pour des jazz/blues/rocknroll un peu vintage et elle est vraiment simple à régler tu trouve direct un son qui passe.
cutonio
Pas trop trop de réglages en effet, mais il me faut dans l'idéal plusieurs types de reverb (une "petite" du genre room ou spring et une plus profonde du genre Hall ou Church). D'où la Holy Grail.

Mais je garde quand même en tête la HOF, j'avais pas testé les TonePrint quand j'en ai eu une, et il y en a des biens sympas.
Zorzi
C'est un des avantages de la HOF, ces TonePrint. C'est à cause de l'un d'eux que je l'ai achetée.
El Phaco
Si je devais me prendre une reverb aujourd'hui, ce serait direct une rv6.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
La rv6 est réellement excellente. Et la rv5, j'étais sur le point de m'en séparer, mais plus je joue avec, moins je suis prêt à la voir partir ! Cette mod reverb, avec un delay (ou plusieurs) juste avant, miam !

Sinon j'avais eu l'ehx cathedral, sympa, mais sans plus. j'y appreciais surtout la flerb et la fonction infinite. Et les presets !

Les digitech hardwire aussi, très bien, mais je préférais les boss.

Et les reverbs avec puces belton (malekko spring chicken) qui ont pris un coup de vieux je trouve. Je crois que la rm1n et la meteore (à confirmer) en utilisent.

J'ai aussi eu eventide & co. Mais en rapport qualité prix et simplicité d'utilisation, les rv6 et rv5 de boss restent mes favorites. La HoF m'intrigue cela dit...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
La rv6 pour l'ensemble de ses reverbs. Les algorithmes sont juste excellents, très travaillés. Ils sonnent "vrai" quand ils doivent sonner vrai, et sont beaux quand il s'agit de shimmer ou autre reverb avec modulation.

Sur la rv5 c'est moins vrai (la spring est archi caricaturale par exemple). Par contre il y a vraiment sur la rv5 cette mod reverb magnifique et unique... et les plate et room sont déjà bien sympa.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
En gros tu préfères le mode modulation de la 5 à celui de la 6, et la 6 pour tout le reste. Pour des reverbs planantes, tu gardes la 5 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
C'est un bon résumé
Honnêtement, j'aurais pas dû vendre la rv6, je la regrette. Mais j'ai pu acheter la 5 pour un très bon prix, et elle me suffit amplement. Pour des reverbs planantes elle est parfaite.
J'espère toutefois que je pourrai la remplacer avantageusement par la mod duo (attendre mi-août, c'est looong)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...