Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
willem a écrit :
La rm-1n et la météore ont pas la même puce


La meteore utilise une belton v3 (en fait c'est un assemblage de pt2399).
Sur la rm1n c'est plus une intuition : je trouvais que sa reverb sonnait comme sur ma vieille spring belton diy.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
Comparer non : j'ai eu trop peu de temps une vieille neunaber (jouée 5 minutes) : je préfère ne pas m'aventurer à comparer. Sinon qu'au niveau rapport q/prix, les boss occupent pour moi le haut du tableau (à voir par rapport à la HoF peut être ?)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
JuMi a écrit :
willem a écrit :
La rm-1n et la météore ont pas la même puce


La meteore utilise une belton v3 (en fait c'est un assemblage de pt2399).
Sur la rm1n c'est plus une intuition : je trouvais que sa reverb sonnait comme sur ma vieille spring belton diy.


Oui elle a une Belton toute noire (même pas référencée sur le site de Belton); certainement digi-log 3 s'ils ont mis un cache par dessus.

Sur la RM-1N, en effet c'est une version antérieure (digi-log 2).

Cette puce est pas mal utilisée comme tu disais sur les simus de Spring. C'est pour ça que la Météore et la RM-1N ont un côté springgy sur les réglages très très légers. Mais ils ont poussé le truc tellement loin qu'en faire cette utilisation donne pas un truc terrible.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rivera
Hum, une qui risque de beaucoup compter quand elle va sortir....

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Healegal
Serene et Cave c'est des modes qui ont existé quelque part déja?

Jolie pédale sinon, ça sors quand?
Rivera
Sortie, je ne sais pas... Quand on connait un peu la marque, je dirai fin d'année ou début 2017.
Cave, j'ai déjà vu dans des algo chez Lexicon ou Eventide et Serene, je ne sais pas du tout: ca serait sympa un shimmer
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
Espérons qu'elle sera stéréo cette fois, pas comme le delay
dark lapinou
elle l'est, elle reprend le design du tri chorus avatar qui est stéréo.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rivera
Mais qui se sert de la stéréo à part des pros avec des roadies et les passionnés qui jouent chez eux (en sachant qu'un passionné peut très bien prendre un 2e delay)?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
Rivera a écrit :
Mais qui se sert de la stéréo à part des pros avec des roadies et les passionnés qui jouent chez eux (en sachant qu'un passionné peut très bien prendre un 2e delay)?


A la maison pour jouer au casque

Mais en groupe, pour ma part, je n'ai jamais même envisagé l'idée d'avoir un rig stéréo.

Par contre du wet/dry je l'ai déjà mis en place à titre expérimental en répète et j'attends le bon concert (pas trop d'enjeu mais suffisamment important pour que ça vaille la peine de me casser le cul).
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Oui pour enregistrer, la stéréo c'est top.
ZePot
Rivera a écrit :
Mais qui se sert de la stéréo à part des pros avec des roadies et les passionnés qui jouent chez eux (en sachant qu'un passionné peut très bien prendre un 2e delay)?


Je considère que les pédales haut de gamme à 500 boules sont l'équivalent des gros racks des années 90 : du matos professionnel. Elles sont pensées pour pouvoir être utilisées au niveau ligne, en auxiliaire de table, en effet de studio etc... La stéréo pour un delay ça me parait vraiment la moindre des choses...
Zorzi
C'est aussi mon avis. Faut dire qu'on a accès à une qualité et une variété incroyable pour le prix comparé à il y a 25 ans et le format pédale qui peut être utilisé en aux, comme la BigSky par exemple, c'est top.
Rivera
Autant je comprends très bien la considération philosophique et ou économique, après ce sont vraiment des considérations personnelles.

Si je fais un constat personnel avec mon expérience:
- les délais stéréo ont toujours un comportement étrange en stéréo, ils ne font pas ce qu'on leur demande (timeline, time factor, RE 20) comme deux machines monos mises en stéréo. Il semble que la DIGnsoit pas mal...
- La prise de son stéréo: je suis peut être débile ou nul ou je ne sais quoi... Les problèmes de phase, ça me gonflent sévère... La stéréo arrive au mixage, jamais avant!

Dans le cas de FTT, je crois que le mec ne souhaite faire des produits conçus que pour les guitaristes et pour cela, il est vraiment très fort. Point de flexibilité, de polyvalence: guitariste!

Il me revient à l'esprit: le TC 2290... L'option pour la stéréo se payait à prix d'or et en fait doublait juste le circuit... Une PCM, c'était un enfer à gérer.

C'est un chouette débat.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...