Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
Elle est arrivfee la demo de la prochaine Free the Tone, Ambi space !

Le nom laissait entendre des son plutot tournes vers l'ambiant mais a priori pas trop, dans cette demo en tous cas cela reste assez classique. A voir avec les demos qui suivront. Mais finalement je trouve ca pas mal, pas de fioriture je dirais, dans les reverbes proposees.

voxman
Hello !!

Bon je viens vers vous, je suis paumé...

J'avais une Afterneath, très chouette, mais qui ne s'accordait pas avec ce que je joue.

Je suis donc à la recherche d'une reverb sympa, qui peu passer pour de l'arpège, du son lead... Je suis sur un registre pop/rock, je ne fais pas de surf.

Je souhaite que ça remplace la verb de l'AC30 (qui est à ch***).

Je partais sur une spring verb type subdecay super spring theory, ou plus simple la Boing, voir la spring chicken... Mais au final je ne suis plus sur. Pas convaincu que ce soit vraiment ce qu'il me faut...

Après la wet mono V4 a l'air sympa...

Des avis ? J'ai eu une cathedral, mais bof. Les autres effets que j'utilise beaucoup en plus de la verb c'est mon tonal recall et ma tchula...

Bon voilà, je suis grave dans le flou quoi

Merci, Bisous !
Plentyofsoul
voxman a écrit :
Hello !!

Bon je viens vers vous, je suis paumé...

J'avais une Afterneath, très chouette, mais qui ne s'accordait pas avec ce que je joue.

Je suis donc à la recherche d'une reverb sympa, qui peu passer pour de l'arpège, du son lead... Je suis sur un registre pop/rock, je ne fais pas de surf.

Je souhaite que ça remplace la verb de l'AC30 (qui est à ch***).

Je partais sur une spring verb type subdecay super spring theory, ou plus simple la Boing, voir la spring chicken... Mais au final je ne suis plus sur. Pas convaincu que ce soit vraiment ce qu'il me faut...

Après la wet mono V4 a l'air sympa...

Des avis ? J'ai eu une cathedral, mais bof. Les autres effets que j'utilise beaucoup en plus de la verb c'est mon tonal recall et ma tchula...

Bon voilà, je suis grave dans le flou quoi

Merci, Bisous !


Hello
La boing à l'air terrible, j'y pensais également.
Et là je viens de récupérer ma Mad professor.....je l'adore pour mes goûts et mes besoins elle est parfaite
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Brigido
Je vends une boing si ça t'intéresse (mp).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
willem
Je vois pas trop pourquoi tu lorgnes sur les Spring reverb alors, je verrai plus une pédale avec un bon Plate. La Wet peut être aussi une bonne option (au pire l'algo se change).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
voxman
Ouai la spring je suis pas sur du coup... par contre pour changer l'algo de la wet c'est aussi bien sur la mono que sur la stereo ?? J'avoue qu'à force d'écouter ça me plait pas mal !
Zheul
Bonjour a tous,
je fais du jazz avec une ibanez GB10 et un Dv mark little jazz et je voudrais améliorer mon son avec une reverb digne de ce nom. j'aime les son de Metheny, Gilad Hekselman et autres joueurs moderne qui couple souvent une reverb à un délais, voire un petit OD (carbon copy et TS808 pour moi)
lorsque je suis allé dans mon magasin d'effet préféré sur paris ils m'ont conseillé (budget autour de 200 euros) le mad professor silver spring reverb et la nouvelle MXR reverb.
j'ai préféré la mad professor qui est plus dans mon style d'effet, c'est à dire simple et respectant le son de ma guitare sans chercher des trucs improbables comme la mxr ( à mon sens).
par contre point d'autre model à comparer au magasin dans ces prix, surprenant...
donc appel au web, et là les avis semblent partagés au niveau de cette pédale, en particulier sur ce forum (alors que sur AF elle n'a que des compliments).

le vendeur m'a également dit que la qualité de celle ci est bien supérieur au holy grail alors que justement , Gilda Hekselman que j'apprécie beaucoup, joue avec une nano.
N'ayant aucune expérience en reverb je m'en remets à vos avis éclairés avant de faire chauffer la CB.
merci.

bullfrog
Zheul a écrit :
Bonjour a tous,
je fais du jazz


bonne idée !

tu peux aller là, ils parlent du matos de certains guitaristes de jazz http://www.jazzapparatus.com/

cela dit pour gilad hekseman, bien que ce ne soit pas renseigner, il joue souvent sur polytone et la holy grail dans un polytone ça sonne super. ça m'avait été conseillé par mon prof quand j'avais encore un polytone. et c'est vrai qu'ils sonnent bien ensemble.

je n'ai plus de polytone et j'ai remplacé la reverb par le mxr carbon copy que je règle comme une "reverb" ça marche bien je suis content en ce qui me concerne. Je rajoute un peu de spring de l'ampli quand ça tombe, mais très peu.

il y a une vidéo d'adam rogers où il joue impressions il parait qu'il était sur un twin avec juste le carbon copy, je serais curieux de savoir comment il avait règler la bestiole...

bonne journée

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fab38
voxman a écrit :
Hello !!

Bon je viens vers vous, je suis paumé...

J'avais une Afterneath, très chouette, mais qui ne s'accordait pas avec ce que je joue.

Je suis donc à la recherche d'une reverb sympa, qui peu passer pour de l'arpège, du son lead... Je suis sur un registre pop/rock, je ne fais pas de surf.


Par rapport à ce que tu dis, je te dirais bien de jeter un coup d'oeil et un coup d'oreille à la Dispatch Master de Earthquaker Devices.
Certes, la pédale combine un delay et une reverb, avec uniquement 4 potards, ce qui fait qu'on pourrait penser qu'elle donne dans le minimalisme... En fait, je la trouve surpuissante : tu peux avoir une reverb seule, auquel cas un des potards du delay te donnera la tonalité de la reverb, du plus sombre au plus clair (ce qui permet de l'utiliser très facilement en façade d'ampli sans saturer de façon dégueu). Elle peut être très longue, aussi, et introduit de plus une certaine sorte de modulation que je ne saurais définir, mais qui est de très bon goût, très très discrète.

Et si là-dessus tu ajoutes un peu de delay avec la partie dédiée, c'est le nirvana de l'ampleur.

Bref, j'ai eu l'Afterneath que j'ai revendue car elle ne correspondait pas à ce que souhaitais en faire en groupe, et je ne regrette pas une seule seconde mon achat de la Dispatch Master.
Zheul
Bulfrog: "je n'ai plus de polytone et j'ai remplacé la reverb par le mxr carbon copy que je règle comme une "reverb" ça marche bien je suis content en ce qui me concerne. Je rajoute un peu de spring de l'ampli quand ça tombe, mais très peu. "

Euh... on fait comment pour régler un Delay en reverb stp (j'ai également la carbon copy)?
il y a encore les répétitions avec ce re réglage ?
merci
Plentyofsoul
Zheul a écrit :
Bonjour a tous,
je fais du jazz avec une ibanez GB10 et un Dv mark little jazz et je voudrais améliorer mon son avec une reverb digne de ce nom. j'aime les son de Metheny, Gilad Hekselman et autres joueurs moderne qui couple souvent une reverb à un délais, voire un petit OD (carbon copy et TS808 pour moi)
lorsque je suis allé dans mon magasin d'effet préféré sur paris ils m'ont conseillé (budget autour de 200 euros) le mad professor silver spring reverb et la nouvelle MXR reverb.
j'ai préféré la mad professor qui est plus dans mon style d'effet, c'est à dire simple et respectant le son de ma guitare sans chercher des trucs improbables comme la mxr ( à mon sens).
par contre point d'autre model à comparer au magasin dans ces prix, surprenant...
donc appel au web, et là les avis semblent partagés au niveau de cette pédale, en particulier sur ce forum (alors que sur AF elle n'a que des compliments).

le vendeur m'a également dit que la qualité de celle ci est bien supérieur au holy grail alors que justement , Gilda Hekselman que j'apprécie beaucoup, joue avec une nano.
N'ayant aucune expérience en reverb je m'en remets à vos avis éclairés avant de faire chauffer la CB.
merci.



personnellement je la trouve très bien la mad pro, et si elle t'a fait bonne impression c'est le principal.
Tu trouveras toujours des pour et des contres.....et là t'as pas fini
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bullfrog
Zheul a écrit :
Bulfrog: "je n'ai plus de polytone et j'ai remplacé la reverb par le mxr carbon copy que je règle comme une "reverb" ça marche bien je suis content en ce qui me concerne. Je rajoute un peu de spring de l'ampli quand ça tombe, mais très peu. "

Euh... on fait comment pour régler un Delay en reverb stp (j'ai également la carbon copy)?
il y a encore les répétitions avec ce re réglage ?
merci

regen sur 8h
mix presque 9h
delay 10h
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
voxman a écrit :
Ouai la spring je suis pas sur du coup... par contre pour changer l'algo de la wet c'est aussi bien sur la mono que sur la stereo ?? J'avoue qu'à force d'écouter ça me plait pas mal !


j'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais de la stéréo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Redstein
coyote a écrit :
Redstein a écrit :

Entendu dire que celle-ci est bien :

http://www.buyanalogman.com/Va(...)s.htm

Des commentaires avant que je ne craque ?


J'en ai eu deux. Dans le type vintage elle est très bien, je dirais même excellente. Si c'est pour jouer chez toi ou en studio, fonce, par contre, je la déconseillerais pour du Live, elle s'avère particulièrement fragile, à moins que je ne sois tombé sur le mauvais numéro à deux reprises. Sinon, assez imposante et le soucis de l'alimentation comme le souligne Brigido.


Merci coyote. En fait c'est marrant que biosmog embraie à nouveau sur son obsession des églises, car c'est précisément le type d'effet auquel je m'intéresse : approcher la belle et longue reverb naturelle d'une église, sans taper dans le numérique (et sans non plus savoir si c'est de l'intégrisme analo ou si ça se justifie).

Du coup je ne sais pas trop par où commencer vu le nombre hallucinant de produits actuels (la dernière reverb que j'ai achetée (neuve) était une Alesis MicroVerb, autant vous dire que j'ai perdu pied !), mais vu que j'avais entendu dire du bien de la Sole Mate...




Pas mal aussi, la Headroom...



Encore merci pour les différentes réponses
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Si tu cherches un son de type reverb d'église, pourquoi se tourner vers une spring ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...