Liste des reverb format pédale

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 25 Jun 07, 11:16
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour informer du choix de reverb qu'un guitariste peut acheter.

C'est parti !

ABOVE GROUND FX :

The Venue Reverb




AMT ELECTRONICS :

Tube Hall



BEHRINGER :

Digital Reverb DR600



Reverb Machine RV 600



BOSS :

FRV-1



RV-5 Digital Reverb



DANELECTRO :

DJ4 Corned Beef



DSR-1 Spring King



DEMETER :

Real Reverbulator



DIGITECH :

DigiVerb Digital Reverb



Hardwire Stereo Reverb



DR. SCIENTIST :

Radical Red Reverberator



EBS :

DynaVerb



ELECTRO-HARMONIX :

Cathedral Stereo Reverb



Holy Grail



Holy Grail +



Holier Grail



Holiest Grail



EARTHQUAKER DEVICES :

Ghost Echo




EVENTIDE :

Space




FISHMAN :

AFX Reverb



FUCHS PLUSH :

Good Verbrations




G-LAB :

DR2 Dual Reverb




DR3 Dual Reverb



HERMINA :

Reverb




LANDSCAPE :

Spring Reverb SRV1



LEE JACKSON :

Mr Springgy



LINE 6 :

Verbzilla



MALEKKO :

Spring Chicken




MARSHALL :

Reflector RF-1



NEUNABER :

Wet Reverb




ONERR :

Digital Reverb DGR-1



ROCKTRON :

Cyborg Reverb



SONGWORKS :

Little Lanilei



STRYMON :

BlueSky




T-REX :

Room-Mate



Tonebug Reverb



TC-ELECTRONIC :

Nova Reverb NR-1



TECH 21 NYC :

Boost R.V.B.



TONECANDY :

Spring Fever




VAN AMPS :

Reverbamate Sole-Mate



WAMPLER :

Faux Spring Reverb




Z.CAT :

Big Reverb




Triverb

Doc Plus
Il me semble que TC electronic font une reverb, un must en plus.

Sinon une fois que tu auras epuisé toutes les listes raisonnables de pedales, on t'aidera a te trouver une copine !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • #4
  • Publié par
    cold
    le 25 Jun 07, 16:16
Doc Plus a écrit :
Il me semble que TC electronic font une reverb, un must en plus.


La TC nova est deja dans ma liste...

Citation:
Sinon une fois que tu auras epuisé toutes les listes raisonnables de pedales, on t'aidera a te trouver une copine !


c'est plutot pendant le boulot que je trouve le temps de faire ces listes !
cdmat76
excellent sujet une fois de plus!
elrital78
Salut les gars !

Je profite de ce topic car je compte bientôt m'acheter une pédale de reverb. Mais devant tant de marques et tant de choix je suis un peu perdu et j'ai pas envie d'être déçu après achat !!

alors je demande les conseils de ceux qui ont déja testé pas mal de pédales de reverb. Pour les précisions, je recherche une réverb de bonne qualité (non, sans blague ! ) mais pour grossir et "sublimer" un son de guitare lead en distorsion.

Je joue (ou plutôt tente de jouer ) pas mal de heavy instrumental à la Satriani, Timmons... donc je pense que ça vous donne une bonne idée du son et du type de reverb que je recherche. Un son planant quoi, avec de la profondeur (mouai, un peu space les termes que j'utilise là )

Donc je recherhce vraiment une bonne réverb, quitte à y mettre le prix. de + je sais que bien souvent, les marques qui sont le + mises en avant (type Boss pour ne pas changer) proposent rarement les meilleures pédales. Alors je suis un peu perdu. Pour l'instant, j'hésite entre trois qui sont : la Nova reverb de TC / La Room-Mate de T-Rex / la Tube Hall de AMT... sachant que j'ai essayé aucune des 3 pour l'instant !

Voilà, éclairez-moi please ! dîtes moi si je suis sur de mauvaises pistes, et n'hésitez pas à me diriger vers d'autres pédales en m'expliquant le pourquoi du comment de leur supériorité
cold
  • #9
  • Publié par
    cold
    le 31 Aug 07, 13:04
Earthworm Jim t'en dira plus sur la AMT...

Le Trex au vu des samples et de ton style de musique n'ira pas assez loin dans la profondeur. Comme son nom l'indique c'est pour des reverb room (idem pour la Vanamp)...

pour des reverbs stratospheriques il te faut du numerique donc j'opterai pour la TC electronic...
elrital78
Merci pour tes conseils Cold Il va falloir que je teste cette Nova Reverb.

J'attends l'avis d'earthworm jim sur la AMT qu'il me dise si elle correspondrait au style que je joue !

Sinon super ton topic ! ça permet d'y voir déjà plus clair dans les reverbs avant de faire un choix !
EL CINCO
molarisapa a écrit :
analog spring reverb pedal
$259.00


Miam de chez miam!!!!

Une rewiew son/technique eventuellement???
Earthworm Jim
elrital78 a écrit :
Merci pour tes conseils Cold Il va falloir que je teste cette Nova Reverb.

J'attends l'avis d'earthworm jim sur la AMT qu'il me dise si elle correspondrait au style que je joue !

Sinon super ton topic ! ça permet d'y voir déjà plus clair dans les reverbs avant de faire un choix !


ouaip, chui la.

j'ai pas tester la room mate, ni la nova reverb, donc je ne me prononcerais pas a ce niveau.

je pense que la tube hall pourait tout a fait convenir aux styles d'artistes que tu a citée. j'arrive a obtenir le son d'Eric johnson sur "Manathan" avec le reglages hall, si ça te parle...

en fait elle pourait convenir a tous les styles pratiquement car tous les algorythmes de reverb sont cohérent et exploitables, même en abusant un peu sur les réglages ça rèste audibles, mention spéciales pour les 2 types de hall, et de plates, j'avais un G-sharp a une époque, et les plates sonaient vraiment degueu et les hall sonait artificiel.

les room sonnent bien aussi, même si je ne m'en sers pas. la room3 sonne très surf music, avec un son qui fait pensé a une chambre d'echo.

la spring est nikel aussi, j'avais une holy-grail avant, rien a voir. ça sonne naturelle et ça permet de colé une reverb discrète a son mix pour lui doné un peu de profondeur, c'est celle dont je me sers le plus souvent.
a et un plus indeniable par rapport a la holy-grail: elle ne part pas en couille quand y'a des booster devant.

autre chose, on peut faire modulé la reverb (réglage de speed/depth/wave), si t'es adèpte des ambiances zarbis, y'a moyen.
les paramètre d'edition sont vraiment multiple, mais tout se contrôle via un seul potard/push, sans notice, ça m'a pris 5min a tout cassé a pigé toutes les fonction.

le changement des banques de preset est un peu galère (faut rester apuyer 2secondes sur les 2 switchs en même temps) mais il y'a deja 4 preset accessible via les 2 switch et qui utilise plus de 4 reverb différentes par chanson?

les delays, no comment vu que je m'en sers pas et qu'on peut pas cumulé reverb+delay.

voilou pour la review.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
NoFi
  • #13
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Aug 07, 19:59
Et pour passer de bypass à reverb ça se passe comment ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Sep 07, 21:19
Merci, je devrais en recevoir une bientôt...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...