Liste des reverb format pédale

Aller à la page:    ... 236    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Rivera
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ajoute juste que perso, je jongle avec le FTT et une Flint.

FTT pour les basiques et une richesse, un profondeur dans le son qui font que la reverb reste discrète même si réglée forte... Elle sait se faire oublier et se mettre au service du son.

Flint car je trouve que la Spring est supérieur à FTT et surtout les mélanges avec les Tremolos sont assez impressionnant de réalisme. NB: la Flint est la seul pédale Strymon qui ne sonne pas Strymon (c'est ce que j'apprécie sur ce modèle.)

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Evaluer ce post : 0
willem
Vintage Méga utilisateur

JayBea a écrit :
Bah c'est assez personnel, pas l'utilité du Shimmer, et dénature un peu le son, mais en bien, genre, j'appréciais. C'est l'autre qui sort du lot à mon avis.

Aussi, pas de presets (enfin un), embêtant pour le live. Mais je l'aimais beaucoup

Si besoin de shimmer et pas de presets, elle est chouette, la modulation est magnifique en stéréo... Mais si c'est une reverb plus sobre et pratique, la FTT c'est une bête de course pour ça.

Il a oublié de dire qu'il avait eu 3 Blusky

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
Modérateur

4

https://www.youtube.com/user/jeanbussac/

Un trio récent de jazz électrique

https://www.facebook.com/qobaltjazz/
Brigido
Custom Supra utilisateur

Rivera a écrit :
J'ajoute juste que perso, je jongle avec le FTT et une Flint.

FTT pour les basiques et une richesse, un profondeur dans le son qui font que la reverb reste discrète même si réglée forte... Elle sait se faire oublier et se mettre au service du son.

Flint car je trouve que la Spring est supérieur à FTT et surtout les mélanges avec les Tremolos sont assez impressionnant de réalisme. NB: la Flint est la seul pédale Strymon qui ne sonne pas Strymon (c'est ce que j'apprécie sur ce modèle.)

Je n'ai pas essayé la FTT, mais je dois dire que je suis curieux de l'entendre, sur des critères essentiels pour moi : transparence, grain, absence d'artefacts numériques.
La spring de la Flint n'a pas vraiment d'artefacts, elle est transparente, mais pour le coup, je trouve qu'elle manque cruellement de grain et de chaleur (c'est pour ça que je l'ai revendu).

Je suis passé depuis sur une spring analogique (Carl Martin Headroom), qui est basique, mais qui a du grain et qui est totalement transparente. Et j'ai conservé aussi la Boing de JRockett, qui a un super grain, mais qui est bourrée d'artefacts (à partir de la moitié de la course, on a carrément un flanger qui se rajoute à la reverb )...

Bref, la FTT pourrait être un bon compromis...

bullfrog
Custom Ultra utilisateur

pour ma part je me demande si je ne vais pas prendre la mad professor silver spring reverb...

mais je me demande surtout si j'ai vraiment besoin d'une reverb

SämO
Custom Supra utilisateur

C'est vrai que cette MadPro bénéficie d'excellent retours !

De mon côté, je serai curieux d'entendre quelques retours sur la CTC Splash MKIII qui a excellente presse en ce moment
Rivera
Vintage Cool utilisateur

Est-ce que quelqu'un sait si Mad Professor a augmenté la qualité de son câblage?

J'ai une Tiny Orange Phaser et ait eu une Deep Blue Delay, la qualité de leurs conducteurs laissait franchement à désirer (j'ai recâblé mon phaser et c'est parfait.)

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
charles1310
Custom Cool utilisateur

JayBea a écrit :
+1 pour la free the tone, qui a résolu mes questionnements sur les reverbs.

Elle est très simple, pile ce q'il faut. Par contre, certaines choses peuvent manquer à certains, mais les modes basiques sont superbes et SURTOUT respectent le son de base comme aucune autre pédale (que j'ai eu ) Toujours un peu mal de se dire que c'est 400 euros pour de la réverbération, mais ça soigne le GAS et c'est superbe.

Je me suis laissé tenté par cette "Ambiant Space" sur les conseils sur notre cher modérateur, en occase sur le forum. J'ai reçu la pédale il y a une bonne semaine, et franchement...

...Et bien je confirme à 200% ce qu'il dit. Réglages ultra simples, on trouve sa reverb en 30 secondes. C'est pas une usine à gaz donc ça fait évidement pas tout. Mais pour ceux qui recherche de la reverb "simple", qu'elle soit discrète ou très profonde, une reverb de studio avec 4 boutons sous la main, et bien...allez y.

Pour moi, le chapitre reverb est terminé pour un bon moment. J'avais eu la FLINT juste avant qui ne m'avait pas convaincu (une affaire de gout évidement).
ColDay
Vintage Top utilisateur

Je suppose qu'elle a déjà été évoquée ici, mais j'ai récemment reçu une Boss RV6. Je voulais une réverb de fin de chaîne, assez discrète mais qui puisse "lier" tous mes sons.

J'ai exploré un peu tous les modes de la pédale, et franchement ça sonne super.
Très naturel. Au niveau de celles de chez Eventide pour les basiques (j'ai aussi une H9 sur le pb pour des trucs plus perchés).

JayBea
Modérateur

charles1310 a écrit :
JayBea a écrit :
+1 pour la free the tone, qui a résolu mes questionnements sur les reverbs.

Elle est très simple, pile ce q'il faut. Par contre, certaines choses peuvent manquer à certains, mais les modes basiques sont superbes et SURTOUT respectent le son de base comme aucune autre pédale (que j'ai eu ) Toujours un peu mal de se dire que c'est 400 euros pour de la réverbération, mais ça soigne le GAS et c'est superbe.

Je me suis laissé tenté par cette "Ambiant Space" sur les conseils sur notre cher modérateur, en occase sur le forum. J'ai reçu la pédale il y a une bonne semaine, et franchement...

...Et bien je confirme à 200% ce qu'il dit. Réglages ultra simples, on trouve sa reverb en 30 secondes. C'est pas une usine à gaz donc ça fait évidement pas tout. Mais pour ceux qui recherche de la reverb "simple", qu'elle soit discrète ou très profonde, une reverb de studio avec 4 boutons sous la main, et bien...allez y.

Pour moi, le chapitre reverb est terminé pour un bon moment. J'avais eu la FLINT juste avant qui ne m'avait pas convaincu (une affaire de gout évidement).

Passé 5 minutes à bidouiller la mienne hier, ce que je lui reproche pour le Live c'est de na pas pouvoir jongler entre les presets autrement que 12341234...

Et particulièrement apprécié le mode Serene avec un mix vers 11h, tone très bas, decay long...

C'est vraiment une reverb de luxe, mais ça sonne terrible... Même si je joue qu'avec le mode plate quasiment, 90%...

https://www.youtube.com/user/jeanbussac/

Un trio récent de jazz électrique

https://www.facebook.com/qobaltjazz/
charles1310
Custom Cool utilisateur

C'est sûr que la partie contrôle, pour du live, est pas idéale si tu as à jongler entre plusieurs preset. Perso, j'ai pas besoin de 50 Reverbs, donc ça ne pose pas de pb à mon utilisation. Certains trouverons ça plutôt problématique certainement.
Page 236 sur 237 Liste des reverb format pédale › début du sujet
Aller à la page:    ... 236