Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    J.
    le 09 Dec 07, 10:26
Quels oufs ;
Jean
finyan
Il y a aussi celle là que je n'ai pas vu dans la liste du début : http://www.songworks.com/reverb.html
C'est pas mal du tout, dans l'esprit de la VanAmps mais moins transparante... Elle a l'avantage d'etre une vraie reverbe à ressort, qui fonctionne avec une pile 9V (ou avec transfo), je crois qu'il y en ait d'autre...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    J.
    le 10 Dec 07, 08:57
Excellent ! Je crois que c'est la seule reverb à ressorts en pédale du marché, avec la VanAmps… Elle est un peu moins chère, en plusse ;
Pas de samples en vue…
Jean
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    EHSP
    le 10 Dec 07, 10:07
ANIBALcinq a écrit :
EHSP a écrit :
j'ai besoin de votre aide, je crois.

je suis à la recherche d'une reverb stereo, entrées comme sorties, qui serait aussi énorme que celle qu'on entend sur Com(?) de MONO, de 4:45 à 5:30.

j'ai une RV-5, je pense à la TC..


Va faire un tour dans la section du matos des pros tenu par LEMG, j'ai fait un "reportage matos" suite au concert du week-end passé à côté de chez moi...

Leur reverb sort d'une RV-5 justement et parfois, le gratteux qui assure les leads, la couple avec une RV-3 ou un delay SIB.

PS: La RV-5 est enclenchée quasi tout le temps

EDIT: c'est en page 532 https://www.guitariste.com/for(...).html



merci.
le seul truc qui me déstabilise c'est de réaliser que je joue sur Fender Jazzmaster, avec notamment SansAmp GT-2, DD-6 et RV-5, le tout sorti sur un Fender à lampes, mais un Blues Deluxe.

du coup ta réponse me fait un bien fou.
finyan
J. a écrit :
Excellent ! Je crois que c'est la seule reverb à ressorts en pédale du marché, avec la VanAmps… Elle est un peu moins chère, en plusse ;
Pas de samples en vue…


J'ai les deux, la Vanamp et la Songworks... j'essaierai d'en faire cette semaine...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    J.
    le 10 Dec 07, 11:22
finyan a écrit :
J. a écrit :
Excellent ! Je crois que c'est la seule reverb à ressorts en pédale du marché, avec la VanAmps… Elle est un peu moins chère, en plusse ;
Pas de samples en vue…


J'ai les deux, la Vanamp et la Songworks... j'essaierai d'en faire cette semaine...

8O Mais tu es un fanatique ! ;
Sinon ouais, des samples ce serait super ! Si tu pouvais même faire les deux pour un comparo… Pour ma part, les réglages en reverb poussée au maximum m'intéressent au moins autant que l'usage plus « classique » et discret.

Enfin je vais t'avouer qu'en ce qui me concerne je ne pense pas encore sérieusement à une reverb à ressorts, je vise plutôt la RV-5 actuellement, pour ses différents modes (notamment la reverb modulée). Je ne l'utiliserai a priori que pour des passages où il faut vraiment en mettre des tonnes (j'ai aussi mes inspirations « post-rock » ), vu que je ne suis pas fan de l'idée de numériser mon signal constamment… mais à l'avenir, une bonne reverb à ressorts pour d'autres couleurs, ça pourra le faire…
En tout cas je suis sûr que ces samples intéresseront au moins une autre personne, vu que ces deux pédales sont quand même uniques dans leur catégorie, pour ceux qui veulent une vraie reverb analogique sans devoir se farcir une reverb tank encombrante et chère.
Jean
DojoNico
Quelqu'un sait ce que donne la Marshall Reflector?
EL CINCO
J. a écrit :
Excellent ! Je crois que c'est la seule reverb à ressorts en pédale du marché, avec la VanAmps… Elle est un peu moins chère, en plusse ;
Pas de samples en vue…


Non, il y a la Danelectro....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    J.
    le 10 Dec 07, 20:36
Excellent, j'avais toujours cru que c'était une simulation numérique…
Jean
lokrian
perso j'ai une danélectro CORNED BEEF : petite review

c'est la reverb la moins chère du marché ( 35 euros ) , elle est très typée analogique , très roots , 2 boutons , plug'n'play... assez sympa donc.

niveau son c'est assez particulier : c'est une reverb qui tire un peu vers l'echo et le tremolo . les possibilités de réglage sont assez limitées , mais elle reste tout à fait exploitable. je dirais que si vous aimez le bon vieux blues/blues-rock/ou la surf musique , c'est un pur régal

elle trouve cependant ses limites dans un répertoire allant vers le hard/métal . elle sonne vraiment vintage .

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Gros dilemne entre une Boss RV-5 et une RV-2.. Quid de la seconde, réputée plus naturelle et plus smooth mais aussi un peu bruyante? Même si ses utilisateurs se font désormais rares, forcément.. L'argument 'glacial' ne me rebutera pas pour mon choix, j'en veux surtout une au decay particulièrement long et riche
cold
  • #57
  • Publié par
    cold
    le 11 Dec 07, 09:11
Citation:
Gros dilemne entre une Boss RV-5 et une RV-2.. Quid de la seconde, réputée plus naturelle et plus smooth


de toute facon de reputation les Boss sont toujours meilleures quand elles ne se fabriquent plus ou qu'elles sont de plus en plus rares...
c'est comme le bon vin, elles se bonnifient avec le temps...
c'est pour ca que des pedales qui valaient env 80 euros valent le triple maintenant... comme disait Cabrel : "c'etait mieux avant !!"
certes mon ami, même si ce fétichisme vintage peut des fois exister à raison (voir la Muff). la RV-2 sur laquelle je me tâte m'est proposée pour un prix inférieur à l'argus de la RV-5. moi j'entends juste tout et son contraire sur sa qualité et je peux pas tester donc.. je sens que je vais finir par prendre les deux en fait
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    J.
    le 11 Dec 07, 23:13
Fais bien attention aux différents modes proposés, parce qu'ils ne sont pas les mêmes sur la RV-2 et la RV-5… (je me rappelle plus des détails, par contre…)

Sinon… y a une Little Lanilei à vendre à 100 euros sur le forum !
Jean

En ce moment sur effet guitare...