Liste des tremolo avec tap tempo format pédale

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 01 Jul 09, 14:20
Place maintenant aux trémolos où le tempo est contrôlable au pied.

A noter que pour le Line 6, le switch est sur 2 niveaux (le 1er est pour le tempo et le 2e pour le bypass)

CUSACK :

Tap A Whirl




DIAMOND :

Tremolo



EMPRESS EFFECT :

Tremolo




GUYATONE :

Ultrem




LIGHTFOOT LABS :

Goatkeeper




LINE 6 :

Tap tremolo




SEYMOUR DUNCAN :

Shape Shifter


J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 01 Jul 09, 14:38
Encore une idée qu'elle est bonne
Jean
Bondzu
  • #4
  • Publié par
    Bondzu
    le 01 Jul 09, 15:15
E de deux, chapeau!
Je viens d'avoir la Supa-Trem: on peux gérer la vitesse aux pieds mais c'est un peu aléatoire quand même via le potar. Quand au switch, il divise par deux la vitesse initiale. Donc pas tap tempo like!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 01 Jul 09, 18:56
Sympa le Diamond. C'est quoi le "SCR" qui peut être affecté au tap tempo ?

cold a écrit :
Et toi tu bosses quand ?

Tu voudrais pas faire les vibe ?
(ça a l'air d'être ton rayon car t'arrive à les identifier par rapport aux vibrato )

Bof, en fait à la base quand je fais une liste c'est avant tout pour moi-même, c'est des effets qui m'intéressent et pour lesquels tous les deux mois je me dis "tiens, qu'est-ce qui se fait dans le domaine…?". J'aime pas trop les vibes. J'espère pour toi que tu suis le même principe, sinon tu devrais te faire payer pour ton temps
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 01 Jul 09, 20:39
Tiens, et le potard "time", je me demande bien ce qu'il peut faire…

Il y a des infos sur un post sur TGP (http://www.thegearpage.net/board/showpost.php?p=5397272&postcount=10) mais la pédale a l'air trop simple pour avoir tout ça… wait & see…
En tout cas apparemment c'est un trem optique
Jean
Hara-Kiri
chez Zvex le tremolo Probe
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Starfucker Inc.
une tuerie cette pédale, tellement que je l'ai fixée sur ma gratte pour pouvoir l'utiliser à la main
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
au finale c'est bien cette probe?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Starfucker Inc.
super bien, y'a des milliers d'application possible.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 01 Jul 09, 22:35
Par contre on ne peut pas vraiment parler de tap tempo (l'idée d'un tap tempo, c'est qu'on tape deux fois sur un switch et que le tempo reste constant). Sinon, on pourrait aussi bien ajouter toutes les pédales de volume à la liste D'ailleurs, faire un trem "normal" (et a fortiori un trem rapide) avec cette pédale doit demander tout un apprentissage, non ? Probablement pas aussi chaud qu'avec une pédale de volume, mais quand même pas évident j'imagine…
Jean

En ce moment sur effet guitare...