Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Live ou C.A.B.

Forum Two Notes
Forum
GrohZik
Bonjour!

Novice pour ce genre de produit, je souhaite m'assurer de choisir la machine qui conviendra le mieux à mes besoins.
En cherchant, j'ai trouvé plusieurs configurations matérielles possible avec le live autan qu'avec le C.A.B.
Je souhaite enregistrer des prises de guitare et basse, via une interface USB et Logic9.
La différence entre le live et le C.A.B. Semble être la loadbox réactive sur le live, absente du cab. Les deux produits ont des simuls d'ampli de puissance, de baffle et de micro.

Pour travailler avec une config basé sur un pré ampli (genre engl e530), le C.A.B. semble tout désigné grâce aux simul ampli de puissance, baffle et micro.
Pour travailler avec une tête d'ampli, le live est nécessaire pour sa loadbox.

Mes questions sont les suivantes:
-quel est l'intérêt de la simul d'ampli de puissance sur le live dans le cas d'un enregistrement avec une tête d'ampli à lampe?
-y'a t'il un désavantage par rapport au C.A.B. à enregistrer une guitare avec le live en utilisant seulement un pré ampli (engl e530) et d'utiliser les simuls de power amp?

Je n'ai pas vraiment besoin du format pédale du C.A.B.
Je cherche à travailler avec le moins de hardware possible sur mon bureau. Réduire ma config à "pré amp engl e530+ live ou cab" serais idéal. Pourvu que le résultat se rapproche de ce que j'obtenais avec un micro devant une baffle avec une tête d'ampli.

Je me satisferais d'un C.A.B. si je n'avais pas l'opportunité de me servir de tête d'ampli. Sauf que ça peut m'arriver!! Et l'idee d'ajouter une loadbox tierce dans le cas ou je m'orienterais vers le C.A.B. ne m'enchante pas vraiment. D'où mes questions pour savoir si le live serais optimisé avec l'utilisation d'un pré ampli à la place d'une tête ou l'inverse. Dans un cas je n'utiliserais pas la loadbox, dans l'autre je ne me servirais pas des simuls power amp.

Si quelqu'un qui utilise le live avec juste un pré amp pouvais me donner ces impressions, ce serais sympa. D'autres avis par rapport à mes questions sont aussi bienvenu.

Merci a vous!
Guillaume_Pille
Salut, ton message m'avait échappé.

Citation:
La différence entre le live et le C.A.B. Semble être la loadbox réactive sur le live, absente du cab. Les deux produits ont des simuls d'ampli de puissance, de baffle et de micro.


C'est tout bon.

Citation:
Mes questions sont les suivantes:
-quel est l'intérêt de la simul d'ampli de puissance sur le live dans le cas d'un enregistrement avec une tête d'ampli à lampe?


Pas d'intérêt direct, mais tu peux créer un effet très intéressant en ajoutant un étage de puissance virtuel après ton ampli. C'est pas l'utilisation première mais ça peut donner quelque chose de très intéressant, si jamais tu aimes les sons avec étage de puissance très poussés. pour du Metal ou styles très saturés, là, c'est moins évident.

Citation:
-y'a t'il un désavantage par rapport au C.A.B. à enregistrer une guitare avec le live en utilisant seulement un pré ampli (engl e530) et d'utiliser les simuls de power amp?


Aucun différence, le Live a en plus un réglage de gain d'entrée, le CAB a juste un sélecteur d'impédance. Attention, le CAB a une entrée niveau instrument, pas le Live. Mais pour y brancher un préamp le Live fait parfaitement l'affaire.

De ce que je lis, c'est vraiment le Live qui te conviendra le mieux.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...