Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Logic studio et guitar rig

Forum Native instruments
Forums
Bonjour
J'ai les deux logiciels sur mac ; logic studio et guitar rig en plug in. Mais comme je suis débutant en la matière et que je trouve personne pour m'aider sur ce coup, je poste ceci.
Je n'arrive pas à avoir de sons sur mes enceintes de l'ordinateur lorsque je veux jouer une partition d'instruments midi avec guitar rig come intrumaent en plug in ( selectionné). Comment doit on faire ?
Merci
  • #2
  • Publié par
    vidzo
    le 23 Nov 10, 21:23
Si je ne me trompe pas, Guitar Rig est un logiciel de simulateur d'amplis, il ne prend pas en charge le midi. Tu dois brancher ta guitare à une interface/carte son, et le son sera modifié avec guitar rig.

Peut être que je me trompe et que Guitar Rig prend en charge le Midi, mais dans mon souvenir non.
dhaiphi
Disons que tu dois procéder en deux étapes : enregistrer ta piste MIDI avec un instrument virtuel (pour récupérer une bande son et non des informations numériques) et reprendre cette piste pour la faire passer dans guitar rig.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
A vrai dire quoi que je fasse j'ai pas de son
madchap
GR marche avec du midi, mais je ne pense pas que tu puisse faire ca avec..il ne genere pas de son a partir du midi ....a mon avis il te faut faire comme te le conseille daiphi, tu transforme ta piste midi en une piste audio (en gros tu la fait jouer par un instrument virtuel et tu enregistres le son qui sort) et ensuite tu l'importes/le fait jouer dans GR
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 25 Nov 10, 12:52
Guitar rig est un effet, pas un instrument virtuel.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FMF
    le 25 Nov 10, 14:44
Ça marche uniquement si tu assignes d'abord un instrument virtuel (qui va générer le signal) puis tu assignes Guitar Rig à la même piste.

En fait, Guitar Rig simule des amplis et des effets mais il te faut bien quelque chose qui simule la guitare puisque l'ordinateur ne voit la piste MIDI que comme une simple partition à jouer (des notes/informations); il lui faut donc guitare et ampli/effets pour la faire sonner. En tous cas c'est sûr que ça marche.

Voici quatre instruments virtuels, pris au hasard sur le net (aucune idée de ce qu'ils valent, à toi d'essayer) :

Real Strat
Real Guitar
Revitar 2
Virtual Guitarist 2

En résumé :

01. Tu crées une piste MIDI;
02. Tu crées ou importes une partition MIDI (au pire tu joues quelques notes au hasard sur la piste, sans quoi le séquenceur n'aura rien à lire);
03. Tu y assignes un instrument virtuel (comme ceux postés plus haut) qui va génrér l'onde;
04. Tu assignes Guitar Rig à la même piste.

D'ailleurs, tu peux faire de même avec le simulateur intégré de Logic (qui a exactement la même utilité que Guitar Rig).

A noter que ce n'est pas tout à fait l'utilisation initialement prévue pour ces softs mais rien n'empêche de s'en servir de cette manière.

Pour précision, mon ton est didactique par souci de clarté, pas que je te prends pour un âne.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Merci FMF
Mais c'est ce que j'ai fait depuis longtemps mais il y a rien qui sort de mes enceintes.

Lol
Je dois être un âne en effet, c'est la seule explication
Mais je pense qu'il doit y avoir un réglage spécifique dans logic pro sur le mac car les logiciels sont bien installés
King V
  • #9
  • Publié par
    King V
    le 26 Nov 10, 11:00
C'est marrant, moi qui pensait que sur mac y avait absolument aucune configuration à faire, que ça marchait directement et que limite le truc compose des hits planétaires tout seul, m'aurait on menti

Sinon de toute manière je n'ai encore jamais vu de simulateur de guitare qui ne soit pas déjà amplifiée, donc dans tous les cas ça sonnera moche.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
joshual
Quelle carte son tu utilises? Normalement meme avec le carte integrée ca devrait marcher. Cree une piste midi et colle lui une apple loops midi pour voir.

Sinon, à tu bien configurer ta carte son dans les preferences de logic?

Pour le reste FMF a fait un tres bon mini tuto ;-)

En ce moment sur home-studio et Native instruments...