Addictive drums + quartz audiomaster... comment ca marche?

Guiloop
EDIT du sujet :

j'utilise Quartz audiomaster pour m'enregistrer qui d'apres ce que j'ai compris est un séquenceur
j'aimerais l'utiliser avec un logiciel de batterie ( addictive drums ) pour accompagner mes samples.

Apparemment ce logiciel fonctionne grace à un séquenceur (donc ici quartz), comment faire le lien entre les 2 logiciels???




SUJET INITIAL
salut
il me faudrait donc un logiciel batterie gratuit et simple d'utilisation pour exporter les parties batterie sur Audacity, j'enregistrerai mes grattes par dessus...
lequel vous me conseillez?

j'ai vu un topic récemment qui en parlait mais impossible de le retrouver
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Nov 07, 14:15
il me semble qu'il y'en avait un dans la section basse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
* Ghost Dog *
J'ai pas testé mais j'ai vu ça sur AF, ça peut peut être correspondre (après c'est au format VST, je sais pas si ça fonctionne en stand alone, il te faut un séquenceur qui gère le midi derrière)

(et des logiciels gratuits de ce type, il y en a pas des masses)

http://batterie-virtuelle.blue(...).html
el Cirujano
Moi je conseille Hydrogen (p'tite recherche sur Google).

C'est ce que j'utilise, super simple d'utilisation, tu programmes ton morceau comtuveux et puis t'exportes en MP3 (suffit d'aller dans "Fichier" et de cliquer sur "Exporter en MP3") et tu mets ton fichier MP3 de batterie dans Audacity. Simple !!

Sinon par contre, si tu prends Hydrogen, essaie de choper le plus de banques de sons possibles, les originales (enfin celles qui sont chargées d'origine quoi) conviennent mais peuvent te décourager si tu t'attends à un méga-supra-over-kill truc (enfin si c'est ça que t'attends, cherche pas, ça existe pas).

Attention, j'ai pas dit qu'Hydrogen c'était de la merde, je dis juste que ça reste un logiciel, très bon (voire le seul bon ?) dans sa catégorie, mais qui dépassera jamais une vraie batterie. Néanmoins, ça passe super dans le mix, et quand j'écoute certains titres des 80's enregistrés avec des BAR, je me dis qu'Hydrogen ça sonne super

Et sinon, dernier truc, un p'tit conseil perso : télécharge et installe le kit Yamaha (cf. le site), et tu mélanges le kit Yamaha avec le kit Drum d'origine. Ca le fait pas mal !!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
didithegrave
Hammerhead : rudimentaire mais pratique
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Guiloop
okok je prends note

est-ce qu'on pourrait m'en dire plus sur cette histoire de séquenceur? je débute seulement dans tt ca et là je vois déjà plus de quoi on parle

parce que j'ai telechargé Addictive Drums qui a l'air terrible mais je peux pas m'en servir ca me parle justement de séquenceur blablabla...

edit : j'ai telechargé hydrogen, en effet il est pas mal mais j'aimerais avoir plus de son comment on fait pour télécharger et installer des banques de sons?
et aussi comment exporter en fichier audio? je l'ai fais en wave (j'ai pas "exporter en mp3) et le son craque, why? exemple : caisse clair + kick = crack http://www.sendspace.com/file/8ersxq
Before three
Trop de basses fréquences peut être?
Moi qui me plaignais de l'aspect Cheap de fruity je suis rassuré
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
* Ghost Dog *
Guiloop a écrit :
okok je prends note

est-ce qu'on pourrait m'en dire plus sur cette histoire de séquenceur? je débute seulement dans tt ca et là je vois déjà plus de quoi on parle

parce que j'ai telechargé Addictive Drums qui a l'air terrible mais je peux pas m'en servir ca me parle justement de séquenceur blablabla...

edit : j'ai telechargé hydrogen, en effet il est pas mal mais j'aimerais avoir plus de son comment on fait pour télécharger et installer des banques de sons?
et aussi comment exporter en fichier audio? je l'ai fais en wave (j'ai pas "exporter en mp3) et le son craque, why? exemple : caisse clair + kick = crack http://www.sendspace.com/file/8ersxq


Addictive Drums est devenu gratuit ?

Pour le séquenceur, pour faire simple c'est un logiciel hôte qui va intégrer et piloter ton logiciel de batterie (sous forme de plug-in, c'est à dire un programme dans le programme), et permettre d'enregistrer de l'audio, certains gèrent le midi également (et c'est ce qu'il te faut pour piloter un plug de batterie).

Les exemples les plus connus de séquenceurs sont Cubase, Pro Tools, Logic Audio, Samplitude, Sonar... y'en a un paquet !
Guiloop
ha ok et t'as un exemple de séquenceur gratuit?

parce que ce addictive drums il me le faut!! (en fait c'est une version démo apparement bien complete déjà)
Guiloop
haha mais j'utilise Audacity pour m'enregistrer et d'apres ce topic c'est un séquenceur!! je devrais pouvoir m'en sortir ca...

mais comment faire le lien entre Audacity et Addictive drums?
* Ghost Dog *
Il te faut un séquenceur qui gère le midi et la norme de ton plug in (la plus répandue étant la norme VST).

Je crois pas que ça soit le cas d'Audacity

Dans la liste il n'y a aucun séquenceur gratuit qui gère le midi ?
Guiloop
pourtant à propos d'audacity sur le topix de djouby... " permet l’utilisation de plugiciels VST et LADSPA."

sinon d'apres lui Quartz audiomaster est audio ET midi. je pourrais donc m'en sortir avec celui là?
* Ghost Dog *
Oui, mais il faut différencier les plug ins d'effet VST (Compresseur, Equalizer, Reverb... etc) et les VST instruments (VSTi).

Si Quartz Audio Master gère le midi et les VSTi, alors oui ça devrait être possible ! Tente
Guiloop
ok merci pour les conseils c'est un peu du chinois pour moi tt ce language à la base

je tente et je tiens au courant, mais je pense qu'il faudra m'expliquer comment mettre en relation addictive drums et le sequenceur parce que là............

En ce moment sur effet guitare...