LOOPËR LEQUEL CHOISIR

johnball1979
Salut à tous, j'imagine que le sujet a déjà était traité mais je n'ai rien trouvé de précis.
Je compte sur vous amis guitaristes.
Je souhaite acheter un looper, j'hésite en le BOss RC30 et le JAMANN stéreo.
Lequel choisir pour faire de la scène, celui qui bouffe moins de son et le plus pratique.
Dans l'idéal j'aimerai brancher une gratte, un clavier type Yamaha Reface DX ainsi qu'un micro et tout ça en même temps...Si possible bien sûre, merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée, Johann.
  • #2
  • Publié par
    Thelin
    le 22 May 17, 16:43
oui, pour une utilisation similaire, je suis intéressé par le Boss RC-300 Loop Station
Quelqu'un l'a essayé ? Merci !
johnball1979
fab38 a écrit :
Je serais vous, j'irais jeter un coup d'œil au Electro-Harmonix 45000. Il est dans les prix du RC300, et c'est un monstre de qualité et d'utilisation.

Merci pour le conseil mais niveau budget ça colle pas et j'ai besoin d'un looper rapidement pour du live essentiellement, donc il y a du boulot pour l'apprivoiser en groupe...pas le temps d'économiser. Budget 150€ environ. Et je ne vois pas d'entrée micro, en tout cas pas de xlr???
johnball1979
fab38 a écrit :
C'est pour ça que je précisais "dans le budget du RC300".

Pas d'entrée XLR en effet, mais ce n'est pas un problème, il y a des adaptateurs.

C'est vrai qu'il a l'air pas mal... Pourquoi pas plus tard, si les finances le permettent.
  • #7
  • Publié par
    Thelin
    le 23 May 17, 09:59
oui Electro-Harmonix 45000 a l'air bien mais il va me falloir un controleur avec je pense.
Merci du conseil
johnball1979
Hello, personne ne peut me donner le vainqueur entre le RC30 Boss et le jamann stereo?
L'avantage du jamann est d'avoir 4 switchs donc pas besoin de pédales additionnelles mais en ayant eu le jamann (pas le stereo), je trouvais que le son était moyen, qu'il bouffait de la dynamique...

En ce moment sur effet guitare...