Looper XL Boss?!

Forum Boss
Forums
elvisnc
voilà, cette pédale à l'air très intéressante! quelqu'un la connaît-il? des avis?
Rock n'roll baby!!!
Gabouel
je connais la version anterieure qu'on m'avais pretée avec 5 minutes d'enregistrement maxi....

Je l'ai utilisé chez moi... c'est moins chiant que de jouer seul! et aussi en configuration groupe...

vraiment excellente! par contre faut avoir un ampli qui encaisse correctement le sound on sound avec ce genre de bestiole....


tu veux qu'on parle de bypass?
elvisnc
gabouel a écrit :

tu veux qu'on parle de bypass?




merci pour l'info! le nouveau a 16 minutes d'enregistrement... en fait ça peut être bien vu que je suis le seul guitariste du groupe... y'a moyen de faire des trucs sympas, rien qu'en rajoutant des bruitages ou des petites phrases!
'autres avis?
Rock n'roll baby!!!
Gabouel
les seules differences je crois, sont le fait que le xl enregistre 16 minutes maxi et (pas con) possede une touche qui te permet d'effecer le dernier overdub...ce qui etait un opeu genant sur la version d'avant parce que une fois en boite tu efface tout ou rien!
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    dsy
    le 07 Jan 05, 19:34
Attention, pas de synchro midi sur les Boss.
Gabouel
elvisnc a écrit :
en fait ça peut être bien vu que je suis le seul guitariste du groupe...



ouais moi aussi...mais fais gaffe parce que au final tu te retrouve a tous les agacer par ce que tu t'amuse plus qu'eux...et que tu les ecoute meme plus....

tu peux aussi enregister avec un shure sm57 par exemple un son de cymbale du batteur, puis le replacer a l'envers (reverse mode) et le caler sur la batterie (reelle) .... hum.... trop classe ce truc.
elvisnc
gabouel a écrit :


ouais moi aussi...mais fais gaffe parce que au final tu te retrouve a tous les agacer par ce que tu t'amuse plus qu'eux...et que tu les ecoute meme plus....




gabouel a écrit :


tu peux aussi enregister avec un shure sm57 par exemple un son de cymbale du batteur, puis le replacer a l'envers (reverse mode) et le caler sur la batterie (reelle) .... hum.... trop classe ce truc.


ouais du coup, tu peux enregistrer plein de trucs...
Rock n'roll baby!!!
Gabouel
elvisnc a écrit :
gabouel a écrit :


ouais moi aussi...mais fais gaffe parce que au final tu te retrouve a tous les agacer par ce que tu t'amuse plus qu'eux...et que tu les ecoute meme plus....




gabouel a écrit :


tu peux aussi enregister avec un shure sm57 par exemple un son de cymbale du batteur, puis le replacer a l'envers (reverse mode) et le caler sur la batterie (reelle) .... hum.... trop classe ce truc.


ouais du coup, tu peux enregistrer plein de trucs...
selecteur d'entree differentes...line (pour cd par ex), instrument, micro...

moi je m'en prendrait bien un aussi parce que ca fait bizarre qd je dois le rendre a chaque fois...

mais j'hesite entre un xl neuf et un ancien modele d'occas...je pense que le prix des anciens modeles va devenir abordable maintenant...
elvisnc
ouais c'est cher quand même!
Rock n'roll baby!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jan 05, 20:18
elvisnc a écrit :
ouais c'est cher quand même!


Oui, c'est vrai, c'est cher mais ça a l'air pas mal comme bébête.

Une question, parce que je n'ai pas trouvé (j'ai peut-être mal lu) : est-ce qu'il fait le sampling à vitesse différente, i.e. la phrase enregistrée est rejouée 2 fois plus vite et une octave au-dessus
Le line6 le fait, c'est pour ça que je demande.

Un peu hs : puisque je parle du line6, la meilleure démo qui soit des fonctions sampling de l'engin se trouvent sur le dernier dvd live de Bowie. L'utilisation qu'en fait Gerry Leonard est très intéressante et toujours musicale. Miam
Gabouel
avec le xl, tu peux te sampler et augmenter le tempo, et je crois qu'il ne change pas le pitch de la phrase enregistrée... mais a verifier...
Gabouel
Attention : produit d’exception! Boss avait déjà fais très fort avec la première version de sa loop station, la RC20.
Avec la RC20XL vous disposez d’une loop satation capable de mémoriser jusqu’à 16mn d’échantillonnage contrôlable au pied, divibles en 11 programmes indépendants, le tout mémorisable même après extinction de la machine.
On peut changer le tempo d’un échantillon en temps réel sans toucher à la hauteur, créer des boucles automatiques avec la fonction Overdub, inverser une boucle en temps réel... comme sur l’ancien modèle.
Ajoutez à cela quelques nouvelles fonctionnalités : “Undo” permet de corriger une boucle (un overdub) sans effacer les autres boucles du preset et “Stop” offre 3 modes d’arrêt (immédiat, en fin de boucle ou en fade out, c’est à dire en fondu).
Le contrôle des 11 programmes au pied reste optionnel avec le FS-6, ou 2 FS-5U.
entrée instrument, entrée micro, entrée Aux, sortie ampli, 2 entrées pour footswitch (sélecteur de programmes et reverse).


verifié!
elvisnc
Rock n'roll baby!!!
Gabouel
jolie petite machine qd meme...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jan 05, 20:31
Bon, on peut faire du reverse sampling, mais moi je parlais plutôt de la fonction half-speed du line6.
Tu joues un truc que tu samples et ça te le ressort 2 fois plus vite, et à l'octave supérieure. Après tu n'as plus qu'à rajouter les ornements derrière.
Bon, écoutez le live de Bowie et vous comprendrez

Enfin le boss, c'est quand même une belle machine.
Et vous allez le brancher comment par simple curiosité ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...